El cochecito

Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Le 27/01/2011 20:55, Pleinair a écrit :
Le 27/01/11 20:39, Ghost-Rider a écrit :

Au Maroc, ça ne marche pas, ils te repèrent à 100 mètres :
http://cjoint.com/data/0bBuePaCvzD_P6221735_1.jpg

Excellent...

Merci. J'aime prendre en photo les regards. Tiens, je vais faire une
série de regards quand j'aurai épuisé mon Maroc.

Heureusement, on arrive à trouver des jeunes filles bien couleur locale
pas trop farouches :
http://cjoint.com/data/0bBuHkUjeTP_DSC_3267_B_1.jpg
Elles sauvent le reportage de l'échec total.

Y a un Lido à Marrakech ? Ambiance loukoum, les mâles qui matent, la
bouteille d'Evian made in Maroc au robinet, la djellaba made in China,
les touristes made in Europe... Tout y est... Une photo
exceptionnelle... Mais comme tu dis, heureusement qu'il y a la tigresse
au regard de feu pour sauver tout ça...

C'est un piège à touristes comme il y en a plusieurs dans la Médina.
Une rue pouilleuse, des murs aveugles, des types louches, une ambiance
Belleville puissance 10 et tu rentres dans un "Palais" marocain immense
bourré de touristes en goguette. Bah, chacun doit bien gagner
honnêtement sa vie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 01/27/2011 09:56 PM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Qu'est-ce que tu as contre Belleville?

--
Bertrand
Pleinair
Le 27/01/11 21:56, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tout à fait, le plus ridicule la dedans c'est pas le tenancier du
fourbis, mais bien le touriste qui croit naivement avoir partager une
soirée typiquement locale... Mes parents qui ont pas mal voyagé
(amoureux de vieilles pierres) avaient en horreur ce genre de sorties
organisées, mais bon une fois dans l'truc avec le comic du groupe (y en
a toujours un dans ces voyages organisés...) qui fait son show ils ont
souvent bien rigolé et c'est bien la le principal...

--
François.
Ghost-Rider
Le 27/01/2011 22:01, Ofnuts a écrit :
On 01/27/2011 09:56 PM, Ghost-Rider wrote:

Qu'est-ce que tu as contre Belleville?

J'ai pas dit que j'étais contre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 27/01/2011 22:05, Pleinair a écrit :
[...]

Personne n'est dupe, d'autant que le groupe c'était plutôt "profs en
retraite". Aucun beauf dans notre groupe, rien que des gens
intéressants. Le hasard ?

[...]

Oui, on s'amuse, on se fait des amis. On a sympathisé avec un couple :
la femme ingénieur/prof de maths en prépa, le mari sculpteur pro. Pas le
profil "Camping" du tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 01/27/2011 10:25 PM, Ghost-Rider wrote:

Oui, on s'amuse, on se fait des amis. On a sympathisé avec un couple :
la femme ingénieur/prof de maths en prépa, le mari sculpteur pro. Pas le
profil "Camping" du tout.

T'as quelque chose contre le camping? :-)

--
Bertrand

André
Pleinair vient de nous annoncer
[...]

J'ai pas mal pratiqué ce genre de "truc" Peu de gens sont dupes
quant a l'hautenticité du spectacle Me souviens d'une fantasia au Maroc
c'était a pleurer...mais bon, tu suis le groupe....

--
Andre
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 01:48, André a écrit :

J'ai pas mal pratiqué ce genre de "truc" Peu de gens sont dupes
quant a l'hautenticité du spectacle

Ce n'est qu'une distraction, évidemment.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'envers du décor : la boîte qu'il faut
faire tourner, la logistique, les appros, le restaurant, l'orchestre,
les danseuses, le photo-filmeur, toute une petite entreprise qui fait
vivre des dizaines de personnes. Imagine que le Maroc descende dans la
rue, ce sont des gens qui n'auront plus rien à manger.

Me souviens d'une fantasia au Maroc
c'était a pleurer...mais bon, tu suis le groupe....

La fantasia, ce n'est pourtant pas pour des fillettes. Lâcher 10 ou 20
chevaux au galop en ligne, c'est dangereux. Les types prennent vraiment
des risques. Le coup de reins au départ en particulier, après que le
cheval a ramené ses postérieurs sous la masse, peut désarçonner et comme
les cavaliers n'ont quasiment aucune protection, ils peuvent se blesser
en tombant.
Les types qui font ça ne sont pas riches, ils ne possèdent que leur
cheval. Un accident et ça peut être la misère pour une famille.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
[...]