Elle & Vire

Stephane Legras-Decussy
Vu qu'il y a des amateurs, photo à la volée
de mes seins préférés...

garanti
100% normand, 0% photoshop, 0% insecte

http://cjoint.com/13sp/CInn5A9YESX_dscn1710.jpg

Ghost-Rider
Le 17/09/2013 21:16, METIS a écrit :
Le 17/09/2013 20:46, Ghost-Rider a écrit :

Mais justement, je me passe de PhotoShop et aussi de Picasa d'ailleurs,
sauf pour éclaircir un peu des fois ou recadrer un poil.
Au delà, c'est que la photo est ratée.
PhotoShop est une béquille pour mauvais photographe.

==> Photoshop n'est pas un outil pour récupérer des photos comportant
des défauts.
C'est beaucoup plus.
Montages, créations graphiques, retouches, voire illusions en tout
genres avec la mode et les produits de beauté...

J'ai toujours entendu dire que PhotoShop était un outil de graphiste
plutôt que de photographe d'ailleurs.
Ghost-Rider
Le 17/09/2013 22:31, GM a écrit :

PhotoShop est une béquille pour mauvais photographe.

Ben alors, dans la même lignée, le pied photo est aussi une béquille
pour mauvais photographe ne sachant pas tenir son appareil ....
:(((

Tout-à-fait, et moi je ne travaille qu'avec un monopode, jamais avec un
trépied.
Stephane Legras-Decussy
On 09/17/2013 11:05 PM, Ghost-Rider wrote:

Je suis le SEUL à faire du Harcourt en couleur !

comme moi du Hamilton avec des vieilles !
Ghost-Rider
Le 17/09/2013 21:19, METIS a écrit :
Le 17/09/2013 20:53, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/09/2013 20:18, METIS a écrit :
==> Une bonne photo, qui n'a absolument besoin de rien, c'est un gros
coup de chance, surtout avec des animaux.
Je dirais au mieux 1% des photos et encore.

Moi, pour les insectes, c'est 90% de nettes (AF-C + monopode), 30% de
mauvais cadrage (ça va vite les fourmis ou les abeilles), 10% de mauvais
éclairage (surex ou sous-ex pour diverses raison). Il me reste 50% de
photos montrables.
Pour les oiseaux, c'est plus dur mais 1% est déraisonnable, plutôt 20 à
30 %.
Pour les vaches dans les prés, c'est 100% de bonnes.

==> Tout dépend des exigences.
Dans la mode, avec des bébêtes qui bougent, mais pas trop, on est
content quand on fait du 1%.
Avec les animaux, entre une vache qui rumine et une fourmi affairée, il
y a un monde...(;o))

Oui, je l'ai remarqué aussi.
Voici une vache placide, facile à photographier, garantie sans photoshop :
http://cjoint.com/13sp/CIrxkXfpDcY_p6102612.jpg
capfree
Le 17/09/2013 23:14, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Dommage que les yeux baissés, elle clignait,
j'aurai parié que sous cette lourde paupière, elle a des yeux de biche.

--
capfree -
METIS
Le 17/09/2013 23:07, Ghost-Rider a écrit :
[...]

==> Tout à fait !

--
METIS
Jacques DASSIÉ
METIS a exprimé avec précision :

==> Tout dépend des exigences.
Dans la mode, avec des bébêtes qui bougent, mais pas trop, on est content
quand on fait du 1%.

Une appli réelle : un éditeur (fou) me commande un bouquin. Trois ans
de photos d'insectes (2005-2008). 300000 shoots, 297000 direct
poubelle.

Tiens, ça fait juste 1% de conservées... Comme c'est bizarre...
Sur les 3000 restantes, 200 sélectionnées et enfin éditées, publiées,
exposées et conférencées ...

Le rapport est encore bien plus faible, mais je ne regrette pas cette
sévérité.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jdanield
Le 18/09/2013 07:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

un grand avantage du numérique. En film le budget aurait été insupportable

jdd
Ghost-Rider
On 09/17/2013 11:05 PM, Ghost-Rider wrote:

Je suis le SEUL à faire du Harcourt en couleur !

comme moi du Hamilton avec des vieilles !

Donc tu sembles préférer une vieille de 45 ans à 3 jeunes de 15 ans...
Bon, pourquoi pas ?