ello.co

benoit
https://ello.co/discover/photography

Je suis allé faire un tour chez ello. Bin ça vole pas haut. Rares sont
les photos qui ne sont pas des femmes plus ou moins habillées, rares
sont celles qui m'intéressent, mais celles qui nécessitent un recadrage,
correction d'éclairage... sont nombreuses. C'est donc bof de chez beauf
à première vue.

J'y retournerai un jour où j'ai du temps à perdre.

À ce sujet, avec tous les sites de photos/images comme ello, Flickr...
lequel est selon vous le meilleur pour ce qui est présenté et le plus
tranquille en ce qui concerne les droits d'auteurs.

1 2 3 4 5
efji
Le 11/06/2017 à 16:56, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 11/06/2017 à 11:04, jdd a écrit :
Le 11/06/2017 à 10:44, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 11/06/2017 à 10:18, Alf92 a écrit :
quelques perles...
https://ello.co/hughholland/post/4iq4vmms87wyd1r0b1hzjg

faite au smartphone (fond bien net)?

en 1976 ?

si la date est exacte, c'est au moins avec un compact

Un compact et un réflex de 1976 utilisaient le même film 35mm ("full
frame"), donc avaient typiquement la même pdc. Plus petit c'était le 110
:) L'horreur totale. Grand angle et plein soleil sont suffisants pour
expliquer le fond net.

Le fond n'est pas vraiement net, par contre les semelles des chaussures.
Le 110 avait une mise au point simple : il n'en n'avait pas et était
« net » de 1,10m à l'∞ (de mémoire).

A force de regarder les images de 20 Mpixel en 100% on a totalement
perdu la notion des choses. La photo ci-dessus a probablement été faite
avec un matériel pro de top niveau de l'époque. Si vous retrouvez une
image 110 de 1976 vous serez effrayés.
--
F.J.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
593d14c5$0$15328$
La 13d est excellente.

vue d'en bas, alors que d'habitude on voit des photos vues d'en haut :-)

c'est surtout la tête de cygne stylisée qui est intéressante.
Alf92
efji :
[...]

encore pire : le kodak-disk...
jdd
Le 11/06/2017 à 17:45, efji a écrit :
[...]

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/66809-disc_02_20344_17253/search/825
il n'en reste pas moins que le fond net est génant
jdd
jdd
Le 11/06/2017 à 18:38, Alf92 a écrit :
efji :
[...]

on s'est croisé :-)
jdd
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n7ggut.jmm9sye5lg1cN%
En parlant de la vue d'en bas, on a le droit à des photos de demoiselles
montant un escalier en jupe très courte et sans dessous. De la tendance
nulle par valeur négative.

???
Il y a trop à jeter pour que j'y retourne.
Johanes Nylander
jdd a formulé la demande :
Le 11/06/2017 à 10:50, Benoit a écrit :
J'en ai rien à chaloir de là où ils casent leur matos, c'est juste que
si je décide de les supprimer, ils le font.

qu'en sais-tu? tu ne les vois plus, mais quid des sauvegardes (qui peuvent
resurgir en cas de plantage d'un serveur)?
C'est pourquoi j'héberge moi-même mes images

Moi aussi, mais pour que les gens viennent sur mon site il faut que je
les montre ailleurs (comme ici). FaceBook et Linkedin sont assez
efficaces pour ça, je voudrai élargir.

alors ne montrer que des versions basse définition
Hier j'ai posté deux liens dans une discussion : 16 visiteurs et si 14
d'entre eux regardaient un peu plus de deux pages 2 ont regardé une
trentaine. Ça me fait plaisir.

google le fait bien
site:dodin.org/piwigo (voir "images")
et ca marche
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFljmyH0Wos_Screenshot-20170611-111104.png
*déjà 89000 vues* en Juin+, et on ne peut pas dire que je fasse de la pub...
jdd

As-tu analysé les ip qui sont à l'origine de ces vues ?
Tu risque d'être surpris par le nombre d'accés en provonace de
crawlers et autres spiders (80%?, 90%?).
--
Si vous avez les yeux plus grand que le ventre, vous n'êtes pas près de
trouver une paire de lunette. (M.d'A.)
Bindarret
Le 11/06/2017 à 18:42, jdd a écrit :

il faisait très chaud, j'ai fait Rocamadour le matin et

Quelle triste réalité que les gens qui "ont fait" des endroits.
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
efji
[...]

En effet. Mais c'était plus tard que 76: Apparu en 82, mort en 89.
--
F.J.
jdd
Le 11/06/2017 à 21:29, Johanes Nylander a écrit :
As-tu analysé les ip qui sont à l'origine de ces vues ?
Tu risque d'être surpris par le nombre d'accés en provonace de crawlers
et autres spiders (80%?, 90%?).

46.229.168.75
celle-là, qui est aux Etats unis et qui a regardé 16.000 pages est sans
doute un sous module de google, il faut bien que les photos soient
référencées,
mais il y a quand même 800 IP différentes en deux mois, sans doute pas
que des robots
en même temps, c'est curieux. Une IP a regardé 42 images, sans doute pas
un robot. Elle est localisée à Kiev... et les images regardés ce sont
des photos d'animaux ou de balades...
jdd
--
http://dodin.org