ello.co

benoit
https://ello.co/discover/photography

Je suis allé faire un tour chez ello. Bin ça vole pas haut. Rares sont
les photos qui ne sont pas des femmes plus ou moins habillées, rares
sont celles qui m'intéressent, mais celles qui nécessitent un recadrage,
correction d'éclairage... sont nombreuses. C'est donc bof de chez beauf
à première vue.

J'y retournerai un jour où j'ai du temps à perdre.

À ce sujet, avec tous les sites de photos/images comme ello, Flickr...
lequel est selon vous le meilleur pour ce qui est présenté et le plus
tranquille en ce qui concerne les droits d'auteurs.

1 2 3 4 5
jdd
Le 11/06/2017 à 10:44, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 11/06/2017 à 10:18, Alf92 a écrit :
quelques perles...
https://ello.co/hughholland/post/4iq4vmms87wyd1r0b1hzjg

faite au smartphone (fond bien net)?

en 1976 ?

si la date est exacte, c'est au moins avec un compact
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 11/06/2017 à 10:50, Benoit a écrit :
J'en ai rien à chaloir de là où ils casent leur matos, c'est juste que
si je décide de les supprimer, ils le font.

qu'en sais-tu? tu ne les vois plus, mais quid des sauvegardes (qui
peuvent resurgir en cas de plantage d'un serveur)?
C'est pourquoi j'héberge moi-même mes images

Moi aussi, mais pour que les gens viennent sur mon site il faut que je
les montre ailleurs (comme ici). FaceBook et Linkedin sont assez
efficaces pour ça, je voudrai élargir.

alors ne montrer que des versions basse définition
Hier j'ai posté deux liens dans une discussion : 16 visiteurs et si 14
d'entre eux regardaient un peu plus de deux pages 2 ont regardé une
trentaine. Ça me fait plaisir.

google le fait bien
site:dodin.org/piwigo (voir "images")
et ca marche
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFljmyH0Wos_Screenshot-20170611-111104.png
déjà 89000 vues en Juin, et on ne peut pas dire que je fasse de la pub...
jdd
--
http://dodin.org
René S
ohiu5e$i7q$
quelques perles...
https://ello.co/hughholland/post/4iq4vmms87wyd1r0b1hzjg
https://ello.co/search?terms=%23stairs

La 13d est excellente.
benoit
jdd wrote:
[...]

Pour que Google le fasse bien, il faut beaucoup de texte, mots-clefs...
site:dodin.org/piwigo (voir "images")
et ca marche

C'est sûr qu'en présentant plus de 20 000 photos allant de congrès
politiques à des documents du CNRS de 1947 tu ratisses large. Le hic,
c'est que ça n'a rien à voir avec mon travail.
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFljmyH0Wos_Screenshot-20170611-111104.png
déjà 89000 vues en Juin, et on ne peut pas dire que je fasse de la pub...

Peux-tu me dire lesquelles sont le plus vues ? La semaine dernière par
exemple.
jdd
Le 11/06/2017 à 11:28, René S a écrit :
ohiu5e$i7q$
quelques perles...
https://ello.co/hughholland/post/4iq4vmms87wyd1r0b1hzjg

https://ello.co/search?terms=%23stairs

La 13d est excellente.

vue d'en bas, alors que d'habitude on voit des photos vues d'en haut :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

En parlant de la vue d'en bas, on a le droit à des photos de demoiselles
montant un escalier en jupe très courte et sans dessous. De la tendance
nulle par valeur négative.
Il y a trop à jeter pour que j'y retourne.
efji
Le 11/06/2017 à 11:04, jdd a écrit :
[...]

Un compact et un réflex de 1976 utilisaient le même film 35mm ("full
frame"), donc avaient typiquement la même pdc. Plus petit c'était le 110
:) L'horreur totale. Grand angle et plein soleil sont suffisants pour
expliquer le fond net.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2017 23:45, Benoit a écrit :
Je te remercie, mais j'ai déjà mon site. J'aime être propriétaire et pas
locataire.

illusion... tu es toujours locataire sur internet.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2017 10:50, Benoit a écrit :
J'en ai rien à chaloir de là où ils casent leur matos, c'est juste que
si je décide de les supprimer, ils le font.

ou pas. Tu n'en sais rien en fait :-)
si tu as des problèmes de droit, le mieux amha c'est watermarking
invisible de tes photo avec ton nom.
benoit
efji wrote:
[...]

Le fond n'est pas vraiement net, par contre les semelles des chaussures.
Le 110 avait une mise au point simple : il n'en n'avait pas et était
« net » de 1,10m à l'∞ (de mémoire).
1 2 3 4 5