ello.co

79 réponses
benoit
https://ello.co/discover/photography

Je suis allé faire un tour chez ello. Bin ça vole pas haut. Rares sont
les photos qui ne sont pas des femmes plus ou moins habillées, rares
sont celles qui m'intéressent, mais celles qui nécessitent un recadrage,
correction d'éclairage... sont nombreuses. C'est donc bof de chez beauf
à première vue.

J'y retournerai un jour où j'ai du temps à perdre.

À ce sujet, avec tous les sites de photos/images comme ello, Flickr...
lequel est selon vous le meilleur pour ce qui est présenté et le plus
tranquille en ce qui concerne les droits d'auteurs.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

9 réponses

jdd
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)

un appareil construit après la guerre?

Oui.

En bois?
vendu dans le commerce ou fabrication amateur?
http://www.leraillez.com/photo/paris/bagatelle/slides/Bagatelle%2005.html
là j'imagine que le flou est volontaire
http://www.1point2vue.com/photos-flous/
on appelle comment ce style de photo qui sont volontairement mauvaises?
pas que floues, je crois qu'il a le nom d'un appareil renommé pour ses
photos immondes
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
un appareil construit après la guerre?

Oui.

En bois?

Pas du tout.
vendu dans le commerce ou fabrication amateur?

99% acheté bd Beaumarchais
http://www.leraillez.com/photo/paris/bagatelle/slides/Bagatelle%2005.html
là j'imagine que le flou est volontaire

Oui, avec le même matériel que pour la précédente. Il m'a fallu demandé
une autorisation de faire des photos dans le parc de Bagatelle parce que
j'utilisais un trépied. Avec trépied = pro (!) = autorisation de la
ville de Paris.
http://www.1point2vue.com/photos-flous/

J'y retrouve du travail que j'ai fait :)
Sinon leur discour est très juste.
on appelle comment ce style de photo qui sont volontairement mauvaises?
pas que floues, je crois qu'il a le nom d'un appareil renommé pour ses
photos immondes

Je ne sait pas, j'appelle ça de l'impressionisme ;)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 23:36, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?

Pas loin en terme de taille, mais pas en terme de prix, ni en terme
d'année.

Plus cher :
Un Rolleicord ? (image trop molle pour un Rolleiflex)
Moins cher :
Un Lubitel ?

Je ne connais pas le prix d'origine du mien, mais il est sorti dans les
années 70 et coûtait bonbon. (j'aide)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
jdd
Le 15/06/2017 à 17:49, Benoit a écrit :
Je ne connais pas le prix d'origine du mien, mais il est sorti dans les
années 70 et coûtait bonbon. (j'aide)

j'ai un nikon F, dans mon stock, ca ne doit pas être loin :-)
mais pour ce genre de photo, c'est superflu :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2017 13:53, jdd a écrit :
mais sur un voilier, je ne prenais pas le réflexe

j'utilisais beaucoup le compact étanche, c'était acceptable
et absolument sans crainte d'utilisation :-)
gilles80rt
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
quel est le procédé stp ?

À vous de trouver. Un peu fr.rec.jeux.enigmes dans frp ;-)
Une chose pour vous aider : c'est quasiment irréalisable avec du
matériel moderne.

Dans la série des énigmes il y avait aussi celle-ci :
http://www.cjoint.com/c/GFqh6cuwt11
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/06/2017 13:53, jdd a écrit :
mais sur un voilier, je ne prenais pas le réflexe

j'utilisais beaucoup le compact étanche, c'était acceptable
et absolument sans crainte d'utilisation :-)

idem : Nikon AWAF "Action Touch" pendant des années
benoit
gilles80rt wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
quel est le procédé stp ?

À vous de trouver. Un peu fr.rec.jeux.enigmes dans frp ;-)
Une chose pour vous aider : c'est quasiment irréalisable avec du
matériel moderne.

Dans la série des énigmes il y avait aussi celle-ci :
http://www.cjoint.com/c/GFqh6cuwt11

+1
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2017 10:42, Alf92 a écrit :
j'utilisais beaucoup le compact étanche, c'était acceptable
et absolument sans crainte d'utilisation :-)

idem : Nikon AWAF "Action Touch" pendant des années

j'ai écris compact mais je voulais dire jetable étanche
ça existe encore sur Amazon !
https://www.amazon.fr/Kodak-Appareil-jetable-%C3%A9tanche-r%C3%A9sistant/dp/B0000D80D3