ello.co

79 réponses
benoit
https://ello.co/discover/photography

Je suis allé faire un tour chez ello. Bin ça vole pas haut. Rares sont
les photos qui ne sont pas des femmes plus ou moins habillées, rares
sont celles qui m'intéressent, mais celles qui nécessitent un recadrage,
correction d'éclairage... sont nombreuses. C'est donc bof de chez beauf
à première vue.

J'y retournerai un jour où j'ai du temps à perdre.

À ce sujet, avec tous les sites de photos/images comme ello, Flickr...
lequel est selon vous le meilleur pour ce qui est présenté et le plus
tranquille en ce qui concerne les droits d'auteurs.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2017 09:49, Benoit a écrit :
Quel matos ? (Pour t'aider, un outil obligatoire : le trépied)

vu la mollesse et la post-prod hyper lourde, ça peut être n'importe quoi.
du jetable à la chambre...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2017 10:11, jdd a écrit :
et de toutes façon, le pied ne sert à rien pour les mouvements du sujet.
Sans compter l'absence de télécommande.

vu que le pied est inutile pour cette photo, je pense qu'il en
parle à cause du poids de l'appareil qui est inutilisable sans pied.
-> une grosse chambre
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 14/06/2017 10:11, jdd a écrit :
et de toutes façon, le pied ne sert à rien pour les mouvements du sujet.
Sans compter l'absence de télécommande.

vu que le pied est inutile pour cette photo, je pense qu'il en
parle à cause du poids de l'appareil qui est inutilisable sans pied.
-> une grosse chambre

voir un sténopé avec un bout de pelloche à l'intérieur
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 14/06/2017 09:49, Benoit a écrit :
Quel matos ? (Pour t'aider, un outil obligatoire : le trépied)

vu la mollesse et la post-prod hyper lourde, ça peut être n'importe quoi.

Aucune post-prod.
du jetable à la chambre...

La quantité d'information est très proche de 0 dans ta phrase ;)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 14/06/2017 10:11, jdd a écrit :
et de toutes façon, le pied ne sert à rien pour les mouvements du sujet.
Sans compter l'absence de télécommande.

vu que le pied est inutile pour cette photo, je pense qu'il en
parle à cause du poids de l'appareil qui est inutilisable sans pied.

Exactement.
-> une grosse chambre

Pas du tout une chambre, même s'il y a de l'idée.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2017 18:05, Benoit a écrit :
Aucune post-prod.

alors là tu m'interpelles !
il n'y a aucune post-prod dans ces 2 photos ?!
quel est le procédé stp ?
efji
Le 14/06/2017 à 18:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/06/2017 18:05, Benoit a écrit :
Aucune post-prod.

alors là tu m'interpelles !
il n'y a aucune post-prod dans ces 2 photos ?!
quel est le procédé stp ?

Stenopé ?
--
F.J.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 14/06/2017 18:05, Benoit a écrit :
Aucune post-prod.

alors là tu m'interpelles !
il n'y a aucune post-prod dans ces 2 photos ?!
quel est le procédé stp ?

À vous de trouver. Un peu fr.rec.jeux.enigmes dans frp ;-)
Une chose pour vous aider : c'est quasiment irréalisable avec du
matériel moderne.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 18:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/06/2017 18:05, Benoit a écrit :
Aucune post-prod.

alors là tu m'interpelles !
il n'y a aucune post-prod dans ces 2 photos ?!
quel est le procédé stp ?

Stenopé ?

Pas du tout. Les photos ont été prises au moins 125e.
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
jdd
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)

un appareil construit après la guerre?
jdd
--
http://dodin.org