ello.co

79 réponses
benoit
https://ello.co/discover/photography

Je suis allé faire un tour chez ello. Bin ça vole pas haut. Rares sont
les photos qui ne sont pas des femmes plus ou moins habillées, rares
sont celles qui m'intéressent, mais celles qui nécessitent un recadrage,
correction d'éclairage... sont nombreuses. C'est donc bof de chez beauf
à première vue.

J'y retournerai un jour où j'ai du temps à perdre.

À ce sujet, avec tous les sites de photos/images comme ello, Flickr...
lequel est selon vous le meilleur pour ce qui est présenté et le plus
tranquille en ce qui concerne les droits d'auteurs.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

10 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
un appareil construit après la guerre?

Oui.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
efji
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)

un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?

Pas loin en terme de taille, mais pas en terme de prix, ni en terme
d'année.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
efji
Le 14/06/2017 à 23:36, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)

un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?

Pas loin en terme de taille, mais pas en terme de prix, ni en terme
d'année.

Plus cher :
Un Rolleicord ? (image trop molle pour un Rolleiflex)
Moins cher :
Un Lubitel ?
--
F.J.
(pasmoi)
Le 13/06/17 à 20:04, Benoit a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFnrgY1YuXM_Jules2004.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFnrhUw5SuM_Sixtine2004.jpg

le petit gregory !
--
benoit
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 23:36, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)
un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?

Pas loin en terme de taille, mais pas en terme de prix, ni en terme
d'année.

Plus cher :
Un Rolleicord ? (image trop molle pour un Rolleiflex)
Moins cher :
Un Lubitel ?

Non, non, non. Tu as vu le format de l'image ?
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, efji a écrit :
Le 14/06/2017 à 23:36, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 14/06/2017 à 22:47, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 14/06/2017 à 19:10, Benoit a écrit :
La chambre est assez proche conceptuellement. J'en ai d'ailleurs une
dont je voudrai me séparer pour avoir un peu de place à la maison. ;)

un appareil construit après la guerre?

Oui.

Un 6x9 d'amateur, genre Kodak des années 50 ?

Pas loin en terme de taille, mais pas en terme de prix, ni en terme
d'année.

Plus cher :
Un Rolleicord ? (image trop molle pour un Rolleiflex)
Moins cher :
Un Lubitel ?

Moins cher, sûrement !
Mais en termes de piqué, tu ne semble pas bien connaître le Lubitel :
c'est un des meilleurs appareils du genre !
Tiens, un exemple, pris avec un Lubitel 2 équipé de son 4,5 / 75.
C'est la zone très centrale d'une image, prise devant le château de
Versailles et montrant l'intégralité de la Place d'Armes. Elle est donc
très grossie, au moins 4 fois et reste très acceptable.
http://archaero.com/Tampon/Versailles-Lubitel.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2017 03:16, (pasmoi) a écrit :
Le 13/06/17 à 20:04, Benoit a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFnrgY1YuXM_Jules2004.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFnrhUw5SuM_Sixtine2004.jpg

le petit gregory !

ah ok, c'est pris sous l'eau, d'où l'effet étrange !
Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2017 09:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
C'est la zone très centrale d'une image,

bah oui mais tout est acceptable en zone centrale.
un jetable aussi, j'ai beaucoup pratiqué le jetable APS panoramique,
c'était fort honnête.
jdd
Le 15/06/2017 à 13:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2017 09:54, Jacques DASSIÉ a écrit :
C'est la zone très centrale d'une image,

bah oui mais tout est acceptable en zone centrale.
un jetable aussi, j'ai beaucoup pratiqué le jetable APS panoramique,
c'était fort honnête.

ca n'a pas du être arrangé par le scan.
jetable kodak, en fait panoramique sur pellicule 24x36 simplement avec
des bandes noires (diapo 24x36)
mais sur un voilier, je ne prenais pas le réflexe
jdd
--
http://dodin.org