Email nature hors du temps

Pascale
J'ai remarqué une anomalie dans des courriers expédiés par divers
correspondants avec Email Nature qui est, il me semble, le machin qui fait
office de courrielleur chez Orange.
L'anomalie, c'est que les courriers arrivent sans date ! C'est assez casse-
pied quand on trie les courriers reçus avec les plus récents en haut...
Avez-vous remarqué ça aussi ? Est-ce un problème connu ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

1 2 3 4 5
Patrick Texier
Le Mon, 27 Dec 2010 19:05:47 +0100, Pascale a écrit :

L'anomalie, c'est que les courriers arrivent sans date ! C'est assez casse-
pied quand on trie les courriers reçus avec les plus récents en haut...
Avez-vous remarqué ça aussi ? Est-ce un problème connu ?

Le webmail Orange ? Cela arrive surtout sans message-id. J'ai été obligé
de virer mon filtre anti-spam.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Patrick Texier
Le Tue, 28 Dec 2010 14:08:45 +0100, Michel Guillou a écrit :

> Donc le webmail de Free ne sait pas se parler à lui-même

L'outil webmail de Zimbra est un sous-produit comme j'en ai rarement
vu...

Chez Free on peut encore se connecter à imp après la migration. Cette
bouse de Zimbra n'affiche pas la taille des messages par défaut. Je me
sers du Webmail que pour cela : plus de 30 Ko, c'est du spam ou de
l'incredimail.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
xavier
Pascale <chaton.tigre+ wrote:

> L'outil webmail de Zimbra est un sous-produit comme j'en ai rarement
> vu... En 1995, on était plus soigneux avec le courriel et plus
> respectueux du destinataire lecteur.

Ça ne m'étonne pas... J'ai toujours refusé la migration sous Zimbra, ce que
tu dis me conforte dans cette décision.

Pour dire : quand on m'a laissé le choix entre Zimbra et Exchange, c'est
ce dernier que j'ai choisi, et pourtant, c'est pas un cadeau.

Ca n'aurait tenu qu'à moi, le couple Postfix+Dovecot est une merveille.
Manque juste un vrai Webmail, parce que Squirrelmail me convient, mais
est un peu trop léger pour de l'usage pro, et imp est une usine à gaz...

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Jacquouille la Fripouille wrote:

1ère nouvelle ??? C'est Windows Live Mail le courriéleur officiel de Windows
maintenant. %-(

Mme Michu ne sait pas ce qu'est un courielleur. Elle me le CD d'install
de son FAI, et Orange installe un navigateur avec webmail à lui.

--
XAv
(Jethro Tull)
siger
Xavier a écrit :

[...]

Webmail ? Il n'y a pas longtemps, Orange installait de force son
courrielleur, une copie de OE.

Et quand un pote passe pour résoudre un problème ouvre OE, il trouve la
boite vide... Gulp...

qu'est-ce que ça leur rapport à Orange de faire ça ?

--
siger
Sergio
Le 28/12/2010 18:08, Patrick Texier a écrit :

[...]

Sur n'importe quel courrieleur un peu évolué (comme Thunderbird), on peut faire des règles du genre "si taille > 30Ko alors
poubelliser".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick Texier
Le Tue, 28 Dec 2010 18:48:04 +0100, Sergio a écrit :

Sur n'importe quel courrieleur un peu évolué (comme Thunderbird), on
peut faire des règles du genre "si taille > 30Ko alors
poubelliser".

Et les lignes de 130 caractères ?

Je passe par Hamster avec :

#=load() Received: {.}
ignore() Bytes: %>30000

En décommantant le load après une vérif par imp.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Michel Guillou
Luc écrivit :

> Ça ne m'étonne pas... J'ai toujours refusé la migration sous Zimbra,
> ce que tu dis me conforte dans cette décision.

Sauf que c'est faux, mais bon.

Ce qui est vrai, c'est que mes correspondants qui utilisent un webmail
Zimbra (X-Mailer: Zimbra 6.0.3_GA_1915.UBUNTU8_64 (ZimbraWebClient - FF3.0
(Linux)/6.0.3_GA_1915.UBUNTU8_64)) produisent un texte :
- non formaté
- en UTF-8 non règlable
- en QP par défaut
- avec un champ In-Reply-to: erroné
- incapable de reconnaître les réponses à un message (produit des Re: Re:
Re: successifs).

Moi, j'appelle ça une bouse. Et vous ?

--
Michel
siger
Michel Guillou a écrit :

Luc écrivit :

> [...]

- en QP par défaut
- avec un champ In-Reply-to: erroné
- incapable de reconnaître les réponses à un message (produit des

... et ne s'insèrent pas dans un fil de discussion, comme le font ou le
faisaient les messages envoyés par Voilà ou AOL.

Moi, j'appelle ça une bouse. Et vous ?

Une bouse sert à bruler, à faire de l'engrais :-)
J'ai plutôt confiance en Free, mais là j'ai l'impression qu'il y a un
gros loupé. Je suppose que c'est corrigeable.

Il y a aussi leur anti-spam foireux... En ce moment ça va pas fort.

--
siger
Michel Guillou
siger écrivit :

> - avec un champ In-Reply-to: erroné

... et ne s'insèrent pas dans un fil de discussion, comme le font ou le
faisaient les messages envoyés par Voilà ou AOL.

À cause des In-Reply-to: erronés.

J'ai plutôt confiance en Free, mais là j'ai l'impression qu'il y a un
gros loupé. Je suppose que c'est corrigeable.

Pour ma part, je ne fais JAMAIS confiance à un FAI pour mon courrier
personnel.

--
Michel
1 2 3 4 5