En passant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Une image comme ça, sans autre raison que le fait qu'aujourd'hui, elle
me plait bien :
http://cjoint.com/data/0JzqbXje9SF.htm

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/10/11 18:18, �g a écrit :

Le fond, le capot avant d'une VW coccinelle avec la découpe pour le
système réservoir et entrée d'air.

http://cjoint.com/?3JzslsIVPkg

Le pense bête du circuit (Francorchamps) sur le volant d'une Audi TTRS
R8, à travers les fentes de la vitre arrière, au dessus du bloc moteur.

http://cjoint.com/?3JzsmksWGsR

Fun Cup VW

et manche de la BTCS

--
£g

Effectivement un montage donc.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j86ntr$2pq$
Le 25/10/11 18:18, ?g a écrit :

[...]

Pardon, mais cela me semblait tellement évident qu'il ne m'est pas venu
l'idée de le voir autrement.

En fait, le capot me sert comme cadre pour y insérer, tout comme le
volant pense bête, les aficionados des différentes marques de voitures :
Porche, BMW, Audi, Mercedes, Opel, Renault, Seat, ..., bavant aux côtés
de leur rêve inaccessible.

--
£g
Octave
Le 25/10/2011 16:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Une image comme ça, sans autre raison que le fait qu'aujourd'hui, elle
me plait bien :
http://cjoint.com/data/0JzqbXje9SF.htm

Ouaoua!
Difficile, une photo qui tombe comme ça, sans commentaire.
A première vue, elle est quelconque.
Quelques petites choses en cherchant, le mur beige à gauche, pas mal, et
puis l'espèce de lumière pourpre au fond. Mais il y a surtout cette
forme blanche au premier plan, lumière qui mériterait un cadrage spécifique.
Et puis on peut y voir une espèce d'atmosphère, mais quand-même assez vague.

Une explication ?

C'est comme la photo précédente que tu as présenté sur un autre post (un
couloir, je crois), j'avais dit que je n'en pensais pas grand chose.
Qu'était-elle pour toi ?

--
www.octav.fr
KMS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit le 25/10/2011 :
Une image comme ça, sans autre raison que le fait qu'aujourd'hui, elle me
plait bien :
http://cjoint.com/data/0JzqbXje9SF.htm

Ca me rappelle une exposition entièrement consacrée aux photos ratées.

C'est fantastique la photographie. L'un des rares domaines où le raté
peut devenir beau. Ou pas. C'est une question de goûts.
Le 25/10/11 18:37, �g a écrit :

Effectivement un montage donc.

Pardon, mais cela me semblait tellement évident qu'il ne m'est pas venu
l'idée de le voir autrement.>

On voit que c'est un montage, mais à part ça ce n'est pas clair !

[...]

Ben moi je vois d'abord la composition globale, si il y a quelque chose
qui m'accroche dans la forme (couleurs ou autre) avant de éventuellement
chercher à déchiffrer un contenu.
La je ne vois pas de composition ni d'harmonie de couleur particulière,
juste un trou découpé nettement dans un truc peint et flouté ; et
dedans, un bout de quelque chose dont il me semble que ça pourrait être
un volant.
Bref, si ça ne m'a pas fait rêver, au moins ça m'a fait chercher !
Le contexte est un truc le plus souvent indispensable.
Parfois le contexte d'autres photos.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j86q3k$9nl$
Le 25/10/11 18:37, ?g a écrit :

[...]

Eh, cool, ce n'est qu'une "image concept" en floutant l'extérieur pour
faire ressortir l'intérieur.
Il est vrai que le plan sur le volant dans son propre flou alentour
n'est pas le meilleur choix de ma part, mes j'hésite à mettre un
personnage sur le forum, en clair, je n'ais pas demandé l'autorisation
de(s) personne(s), mais spécialement et en aparté, un exemple :

http://cjoint.com/?3JztJYDBmsB

--
£g
grenault
Le 25/10/2011 17:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

rien pour accrocher le regard.
Faut-il ?

Noëlle Adam

Pour moi, oui, une zone nette sur une photo floue permet d'accrocher le
regard et... fait penser que c'est un effet volontaire et non une photo
ratée ?

Filtres activés
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Une image comme ça, sans autre raison que le fait qu'aujourd'hui, elle
me plait bien :
http://cjoint.com/data/0JzqbXje9SF.htm

Noëlle Adam

Au détour des souks ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
grenault wrote:

> [...]

Pour moi, oui, une zone nette sur une photo floue permet d'accrocher le
regard et... fait penser que c'est un effet volontaire et non une photo

Il faudra un jour que vous vous résolviez à penser qu'il y a des gens
qui font du 100% flou volontairement.

CHais pas moi, il va falloir attendre combien d'année pour admettre que
les gens ne sont pas des arnaqueurs, des tricheurs, des nuls ?

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
KMS wrote:

> [...]

C'est fantastique la photographie. L'un des rares domaines où le raté
peut devenir beau. Ou pas. C'est une question de goûts.

Pourquoi raté ?

Pour que ce soit raté il faudrait que tu sois sûr de ce que voulais
faire le photographe... tu lis dans les pensées ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4 5