Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

Sylvain
AlainD wrote:

Oui si ça ne fait pas partie de mon travail. Parce que pendant que je
fais ça je ne fais pas le travail pour lequel je suis payé.

Surtout que les agents SNCF qui n'ont pas aidé les voyageurs à porter leurs
bagages ne faisaient un travail particulier pendant ce temps, ils
regardaient les passagers transporter leurs bagages.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
Sylvain
U eid wrote:
"Koumac" <noumé écrivait

Combien il y a t'il de cheminots licencié par décennie,

Autant que de trains qui déraillent de la faute du conducteur.

Moins que de gens ruinés par Enron , les subprimes ou la fraude de la
Générale.

Le public c'est moins cher et de meilleure qualité que le privé.

La moitié des entreprises privées ont disparu après 5 ans. Sur 100
produits lancés, 20 subsistent après 6 mois de vente.

Si la SNCF était au même régime que le privé, 50 % des gares
disparaîtraient après 5 ans. Seuls 20 % des lignes de trains
subsisteraient après 6 mois d'exploitation.

Si l'Education Nationale était privatisée et avaient les mêmes
résultats que les entreprises privées, 50 % des écoles fermeraient
tous les 5 ans. Le taux de réussite aux examens serait de 20 %.

Comparaison aillant aucun sens
Cela avait déjà été évoqué sur fr.eduction.divers,

Que 50 % des entreprises crées disparaissent avant leurs cinquièmes
anniversaire, et que si le taux d'échecs pour les élèves serait le même,
cela serait catastrophique.

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas comparable.

Le fait que env 50 % des entreprises disparaissent avant leur cinquième
anniversaire, est une régulation absolument utile dans notre société.

La société évolue tout le temps, autant sur le plan de la technologie, de la
culture, des modes de vie, de la mentalité des personnes, des
valeurs..........

Et de façon trés difficilement prévisible, notre civilisation marche dans
l'inconnue,

On ne sait absolument pas quel seront les besoins en biens et en service de
demain

Il faut donc un régulateur pour cela, c'est l'entreprise qui tente quelque
chose qui va marcher ou ne pas marcher.

Sans les entreprises qui tentent quelques chose et qui disparaissent ou
deviennent pérenne la société resterait figée, et reculerait par rapport aux
autres sociétés.

C'est exactement la même chose qu'un chercheur, qui tente une multitude de
teste pour établir une théorique. L'information qui est un résultat positif
ou négatif à une valeur inestimable, beaucoup plus importante que la perte
d'une entreprise.

Quand Michelson et Moley en 1887 ont voulu prouver que l'éther existe et
trouvé le déplacement absolu de la planète Terre par rapport à l'éther, ils
ont jugés leur propre expérience comme un échec.

D'APRES Michelson et Moley l'expérience fut un échec, puisque qu'ils n'ont
réussi à trouver aucun déplacement absolu de la Terre.

Ils se sont trompés dans le sens ou leur expérience n'était pas un échec,
c'était une réussite totale puisque qu'elle détenait une information d'une
valeur inestimable, qui a conduit à la découverte de la relativité.

Toute entreprise qui se plante ou réussi, apporte une info pour notre
société, qui à une valeur inestimable, :

" ce produit, dans cette région, produit avec cette technique, à un cout de
x Euros " => ne marche pas / marche.

C'est comme cela que notre civilisation et nos modes de vie changent.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
U eid
"Sylvain" écrivait

[...]

Vu le niveau de votre réflexion politique, on n'attendait pas d'autre
réflexion de votre part.

[...]

Bien sûr que si. Une entreprise privé, c'est plus cher et surtout moins
efficace.

Le fait que env 50 % des entreprises disparaissent avant leur
cinquième anniversaire, est une régulation absolument utile dans notre
société.

Cela montre surtout la non préparation et l'amateurisme du privé.

La société évolue tout le temps, autant sur le plan de la technologie,
de la culture, des modes de vie, de la mentalité des personnes, des
valeurs..........

En cinq ans, c'est sûr que l'on construit différemment, que l'on ne mange
pas la même chose...

Et de façon trés difficilement prévisible, notre civilisation marche
dans l'inconnue,

Cela porte bonheur.

On ne sait absolument pas quel seront les besoins en biens et en
service de demain

D'où l'obligation d'un service public efficace, pérenne avec un Etat qui
assure derrière. Tous les pays qui l'ont compris ont de meilleurs
résultats : les pays nordiques consacrent plus de 50 % de leur PIB aux
services publics. Comme ceux de l'éducation. 52 % pour la Finlande. 39 %
pour les USA. Il n'y a pas photo sur les résultats : plus chère et moins
efficace aux USA pour l'éducation.

Il faut donc un régulateur pour cela, c'est l'entreprise qui tente
quelque chose qui va marcher ou ne pas marcher.

L'avantage avec le public, c'est qu'on sait que cela va marcher.
Puisqu'il y a un besoin et la qualité des fonctionnaires derrière.

Sans les entreprises qui tentent quelques chose et qui disparaissent
ou deviennent pérenne la société resterait figée, et reculerait par
rapport aux autres sociétés.

On peut le voir en effet, avec les USA qui appliquent tes dogmes et qui
entrent actuellement en récession, malgré un endettement catastrophique.
Le privé c'est plus cher et inférieur en qualité.

Quand Michelson et Moley [...]

MoRley.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Michelson-Morley

On coupe les élucubrations scientiste de notre ami Sylvain qui est aussi
fin dans son analyse scientifique (hors copier/coller) que dans son
analyse politique.

[...]

L'avantage avec le public, c'est qu'on réfléchit et on étudie avant. Cela
évite de gaspiller de l'argent dans ce chassé-croisé qu'est ton travail
d'essai avec échecs et réussites.

Si on lançait les fusées avec ton système, en ne sachant pas le résultat
avant, on aurait de graves désillusions...

La réflexion intellectuelle préalable permet d'éviter un travail immense
et inutile. Notre président devrait le savoir, lui qui lance des
réformettes "à la privé", et qui demandent dix fois plus d'efforts à
corriger ensuite que s'il y avait eu étude préalable.

Cela fait déjà 15 ans qu'avec Darcos aux programmes ou au ministère on
joue aux réformes essai echec/réussite dans l'enseignement. Cela suffit.
Faudrait un jour réfléchir à ce qu'est un élève actuel.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
f.tarde
> Combien il y a t'il de cheminots licencié par décennie, si il n'y en as
pas ne me dites pas que c'est qu'aucun ne fait de faute ou d'erreur .

Salut
je ne sais pas trop, ce que je sais c'est qu'entre les licenciements, les
réformes (qui sont une forme de licenciement), et les décès, cela fait
environ 400 agents.

Fred
f.tarde
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47b71921$0$859$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
47b6e99d$0$887$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47b6d6e0$0$886$

Vous pensez que la hiérarchie de la SNCF leur a donné l'ordre de ne pas
aider les voyageurs , j'en serais très surpris .

En tout cas ils n'ont pas du leur donner l'odre d'aider et c'est ça qu'il
faut retenir.
Je suis payé pour faire un certain travail. Si je fais autre chose sans
ordre de ma hiérarchie je peux perdre ma place.

Vous dites que si vous aviez aidé des passagers a porter leur bagages
d'une place de train à une autre place de train , vous auriez pu être
licencié . Vous êtes sur de ce que vous dites car pour licencier un
cheminot je croyais qu'il en fallait beaucoup beaucoup plus qu'une aide à
un client voyageur

ces agents n'étaient pas la par hasard mais pour exécuter leur travail, qui
est un travail de sécurité, l'abandon d'un poste de sécurité est passible du
licenciement.
tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et ces agents sont sélectionner
entre autres choses pour leur aptitude à ne pas se laisser dévoyer de leur
fonction pour un oui ou pour un non.

Fred
f.tarde
fp7c8b$kp2$
AlainD wrote:

[...]

Ce n'est pas parce que tu as le temps de regarder ce qui se passe que tu
n'as pas une fonction de sécurité.il y a certaines fonctions de sécurité ou
tout autre travail est interdit.

Fred
Sylvain
U eid wrote:
"Sylvain" écrivait

[...]

Toutes les sociétés qui ont tentés le tout étatique se sont plantées
économiquement et étaient imcapable d'offrire la diversité de biens et de
services que produisent les entreprises privées.

[...]

Tu ne peut pas modéliser quelque chose de biologique, ce sont des êtres
humains qui consomment.

Cependant dans mon cas, ça fait depuis 17 ans que j'ai une entreprise :
Je n'ai jamais manqué de clients,
J'ai toujours dégagé des résultats satisfaisants, (sauf l'année où je me
suis fais voler mon camion et tous mon matériel),
J'ai une réputation excellente,
Jamais raté un chantier,
J'ai toujours été payé, sauf une ou deux fois et sur des toutes petites
sommes négligeables, et une prof d'économie en plus.
Je n'ai jamais eux de découvert banquaire, et ma banque ne m'a jamais refusé
un emprunt.
Et aujourd'hui j'ai trois pavillons dans une ville de province avec des
locataires dedans, et le tous uniquement achetté avec les résultats de
l'entreprise et j'ai l'intention d'en achetter d'autres.

Mon ex femme prof au même age que moi, et beaucoup plus dîplomée que moi,
quand je l'ai rencontré, j'avais déja 15 ans d'entreprise, elle était encore
prof supléante et vivait dans 15 m2 môche en payant un loyer..

[...]

Aucun rapport

Et de façon trés difficilement prévisible, notre civilisation marche
dans l'inconnue,

Cela porte bonheur.

Oui, on marche dans l'inconnue, tu ne peut pas savoir quel sera le mode vie
et les tendances dans 5 ans, 10 ans, 50 ans

[...]

Les pays nordiques, on pris un virage à 180°, et reconnaissent une part
d'échec dans ce systéme.

Les pays nordiques cachent et maquillent aussi beaucoup la réalité de leurs
pays.

Il n'y a qu'a voir le nombre incroyable d'alcoolique dans ces pays. Pourquoi
crois tu que l'alcool est hyper réglementé dans ces pays ?

[...]

Ca c'est sur qu'en faisant absolument rien de nouveau et sans concurrence,
ce serait malheureux si ça ne marchait pas.

[...]

Je ne considére pas que les état-unis soient un modéle, pour moi le modéle
c'est l'Allemagne.

Il n'y a jamais de gréves dans la fonction public en Allemagne, c'est
interdit.

Et ils ont eux la TVA à 15 % avec des services publics meilleurs, moins de
dette que nous et un éxecdant de l'assurance maladie, pendant que nous on
avait la TVA à 18,6 % 20,6 % et 19,6 %

[...]

Nimporte quoi, facile d'insulter comme ça.

[...]

Tu peut lancer des fusées, mais ils est beaucoup plus aléatoire de prévoir
leur avenir commercial.

[...]

Je ne suis pas pros Sakozy

[...]

fabrice57
Sylvain avait soumis l'idée :
U eid wrote:
"Sylvain" écrivait

[...]

Faux

Y a pas si longtemps, greve tres suivie dans les transports
ferroviaires
Greve du personnel hospitalier en Sarre pendant 6 semaines

Et ils ont eux la TVA à 15 % avec des services publics meilleurs, moins de
dette que nous et un éxecdant de l'assurance maladie, pendant que nous on
avait la TVA à 18,6 % 20,6 % et 19,6 %

Faux TVA à 19% , ils viennent de mettre 3% en plus

Pour l'assurance maladie, je te l'accporde, il fait juste préciser que
leurs controles sont terrible

[...]

_Pat_ #;))
U eid a écrit :
L'avantage avec le public, c'est qu'on sait que cela va marcher.
Puisqu'il y a un besoin et la qualité des fonctionnaires derrière.

pouf... vous vivez sur une autre planète ou vous êtes fonctionnaire ?

[...]

entre vous et Sylvain, on a les 2 extrêmes dans la mauvaise foi et/ou la
bêtise...
Koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
47b71cb8$0$888$

[...]

Dans le cas sité les cheminots ne faisaient rien , donc je maintient qu'ils
auraient pu auraient du venir en aide .