Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

172 réponses
Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

10 réponses

AlainD
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47b6d6e0$0$886$

Vous pensez que la hiérarchie de la SNCF leur a donné l'ordre de ne pas
aider les voyageurs , j'en serais très surpris .

En tout cas ils n'ont pas du leur donner l'odre d'aider et c'est ça qu'il
faut retenir.
Je suis payé pour faire un certain travail. Si je fais autre chose sans
ordre de ma hiérarchie je peux perdre ma place.
-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Sylvain" ,

Le Sat, 16 Feb 2008 13:12:40 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 26 lignes à propos de Re: Enceinte, elle cède sa
place de TGV à une princesse. :

En général dans la fonction public, ont se condére comme responsable de
rien, c'est toujours la loi ou le chef qui est responsable.

Dans quel domaine travailles-tu ?

A part quand même que les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à porter
leurs bagages, il ont préférer regarder, c'est ce qui me choque le plus dans

Je vois mal les ACT jouer les bagagistes pour tous les voyageurs d'un
TGV ! Ceci dit, ils auraient pu aider ponctuellement l'une ou l'autre
personne plutôt que de rester passif.

Enfin, je me demande quelle aurait été la tête des ACT/autorités etc.
si la femme enceinte avait fait un malaise (feint ou réel) à ce moment
là...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-
AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fp6jvr$4t5$
Koumac wrote:

Je comprends que vous dites les agents de la sncf ne sont pas
responsables de donner une mauvaise image de marque de leur sociétée
, et bien moi je pense excactement le contraire , tous travailleurs a
le devoir de donner une bonne image de la sociétée le commerce
l'entreprise daans laquelle il travaille . ce n'est que mon opignion
et je la partage avec moi.

En général dans la fonction public, ont se condére comme responsable de
rien, c'est toujours la loi ou le chef qui est responsable.

C'est comme ça partout non? C'est le chef qui a raison.

A part quand même que les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à
porter leurs bagages, il ont préférer regarder, c'est ce qui me choque le
plus dans cette histoire.

En général quand tu prends le train tu as des agents de la sncf à ton
service? Moi non, je porte mes bagages moi même. Pourquoi juste dans ce cas
précis il devrait en être autrement?

Le probléme n'étant pas de faire changer de place aux passagers, il peut
exister x bonnes pour le faire, le probléme étant de la façon dont c'est
fait et demandé.

On a demandé aus passagers de changer de voiture. Ca c'est passé sans
heurts, sans violence. Ou est le problème pour toi?

Les agents SNCF ont donné une mauvaise image d'eux même, de la SNCF et de
la fonction public en général. Ce type d'attitude est régulié dans la
fonction public, ensuite ces même personnes vont se plaindre d'être mal
vues.

Je crois qu'à tes yeux, quoi qu'ils fassent ils seront toujours mal vus.
Sylvain
AlainD wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de

En général dans la fonction public, ont se condére comme responsable
de rien, c'est toujours la loi ou le chef qui est responsable.

C'est comme ça partout non? C'est le chef qui a raison.

En général c'est aucune discution possible, autre que c'est le chef qui à
dit ou c'est la loi.

Dans l'entreprise privé, si tes bon client et que tu fais pas chier, tu
obtiens toujours quelque chose en retour.

A part quand même que les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à
porter leurs bagages, il ont préférer regarder, c'est ce qui me
choque le plus dans cette histoire.

En général quand tu prends le train tu as des agents de la sncf à ton
service? Moi non, je porte mes bagages moi même. Pourquoi juste dans
ce cas précis il devrait en être autrement?

Rien à voir, c'est la SNCF qui à demandé de bien vouloir déménager, ce qui
n'était pas prévu au départ, donc la SNCF doit aider faciliter le changement
de place des passagers. C'est le minimum de bon sens.

Un client c'est pas de la merde, tout doit être fait et orienté vers le bien
être du client.

Le probléme n'étant pas de faire changer de place aux passagers, il
peut exister x bonnes pour le faire, le probléme étant de la façon
dont c'est fait et demandé.

On a demandé aus passagers de changer de voiture. Ca c'est passé sans
heurts, sans violence. Ou est le problème pour toi?

On ne demande pas aux clients qui ont payés leurs place de dégarpir comme
des malpropres, on les aide à changers de places.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
U eid
"Koumac" <noumé écrivait
news:47b6d59f$0$870$:

méme si ce n'est pas moi qui ait traitée les cheminots de
fonctionnaires , je considére que les agents de la sncf sont comme des
fonctionnaires puisqu'ils ne peuvent perdre leurs travail ,

Depuis quand ? Ils sont contractuels.

je mets
les controleurs aériens dans la même boite .

"Tous pourris", on connaît.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
U eid
"Sylvain" écrivait
news:fp6l6j$5jo$:

Pas fonctionnaire mais :
A oui et c'est quoi la différence ?

Ce sont des contractuels.
Mais le pougeadisme a encore des beaux restes.

Juste le vocabulaire utilisé, c'est tout,

Un peu comme la droite qui parle de "réformes mordernes nécessaires" quand
il s'agit de pires régressions sociales uniquement conçues pour faire des
bénéfices à court terme ?

A propos de fonctionnaires et d'éducation, la droite met tout le temps en
avant les résultats des pays scandinaves, mais aussi la diminution des
fonctionnaires et la privatisation des services publics soit-disant moins
coûteux. Ils oublient évidemment de signaler que les pays scandinaves sont
ceux qui dépensent le plus en europe de part de PIB pour le service public
et l'Etat. Pour mémoire :
- France 49,8 %
- Finlande 52,5 %
- Norvège 57,9 %
- Danemark 58,9 %
Et pour raffraichir la mémoire :
- USA 31,9 %
Les enquètes PISA montre que les résultats aux USA sont au mieux identiques
à ceux de la France et généralement bien en dessous d'elle et de la moyenne
mondiale. Or, l'éducation aux USA, plus privatisée, coûte bien plus cher
qu'en France aux familles (+ 50 %)

Le secteur privé c'est toujours plus cher et jamais plus efficace que le
secteur public.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
fabrice57
Koumac a utilisé son clavier pour écrire :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Claude BELLEC wrote:
Mentalitée de chiotte de fonctionnaire qui se fouttent des personnes
qui leurs permettent de travailler et de vivre.

est-ce utile d'être injurieux ? qu'est-ce que cela t'apporte, ou
apporte au problème, qui lui est bien réel

Ce n'est pas une injure, c'est la vérité

Quels fonctionnaires ? toujours pas répondu

méme si ce n'est pas moi qui ait traitée les cheminots de fonctionnaires , je
considére que les agents de la sncf sont comme des fonctionnaires puisqu'ils
ne peuvent perdre leurs travail , je mets les controleurs aériens dans la
même boite .

Qu'est-ce que tu en sais ?
fabrice57
Koumac a couché sur son écran :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Koumac a formulé ce samedi :
"AlainD" a écrit dans le message de news:
47b46b21$0$879$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fovt88$ghh$

C'est justement là où est le probléme, que l'on demande à des personnes
de changer de wagon pour x raison, pourquoi pas, mais dans ce cas, c'est
la SNCF qui demande aux passagés de changer de wagon, qui eux ne sont
pas responsable de cette situation.

La sncf n'est pas responsable de cette situation, c'est la raison d'état
qui l'est.

Donc la SNCF doit se mettre au service des passagés pour facilité ce
changement, ce qui n'a pas été le cas. Les agents SNCF ont préféré
regarder plustôt que de ce mettre au service des passagers.

Les agents de la sncf sont encore moins responsable de ce qui s'est
passé, faut arreter de tout mélanger....

Je comprends que vous dites les agents de la sncf ne sont pas responsables
de donner une mauvaise image de marque de leur sociétée , et bien moi je
pense excactement le contraire , tous travailleurs a le devoir de donner
une bonne image de la sociétée le commerce l'entreprise daans laquelle il
travaille . ce n'est que mon opignion et je la partage avec moi.

Certes, mais tous travailleur doit obeir à sa hierarchie.
L

Vous pensez que la hiérarchie de la SNCF leur a donné l'ordre de ne pas aider
les voyageurs , j'en serais très surpris .

Certes,
Imaginons, la suite, à voir les réactions ceci aurait terminé en
" Pourquoi l'aidez-vous lui ( ou elle ) et pas moi ?"

Ne me dit pas le contraire dans ce monde c'est exactement cela
fabrice57
Le 16/02/2008, Sylvain a supposé :
AlainD wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de

En général dans la fonction public, ont se condére comme responsable
de rien, c'est toujours la loi ou le chef qui est responsable.

C'est comme ça partout non? C'est le chef qui a raison.

En général c'est aucune discution possible, autre que c'est le chef qui à dit
ou c'est la loi.

ben cela signifie que tu ne connais pas grand chose au systeme de plus
en plus américanisé que deviens le notre
C'est dégueulasse, mais c'est ainsi, tu pourrais aussi t'en prendre à
ceux qui sont entré à fond dans ce systeme

Dans l'entreprise privé, si tes bon client et que tu fais pas chier, tu
obtiens toujours quelque chose en retour.

A part quand même que les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à
porter leurs bagages, il ont préférer regarder, c'est ce qui me
choque le plus dans cette histoire.

En général quand tu prends le train tu as des agents de la sncf à ton
service? Moi non, je porte mes bagages moi même. Pourquoi juste dans
ce cas précis il devrait en être autrement?

Rien à voir, c'est la SNCF qui à demandé de bien vouloir déménager, ce qui
n'était pas prévu au départ, donc la SNCF doit aider faciliter le changement
de place des passagers. C'est le minimum de bon sens.

Combien d'agents sur place ?

Un client c'est pas de la merde, tout doit être fait et orienté vers le bien
être du client.

Le probléme n'étant pas de faire changer de place aux passagers, il
peut exister x bonnes pour le faire, le probléme étant de la façon
dont c'est fait et demandé.

On a demandé aus passagers de changer de voiture. Ca c'est passé sans
heurts, sans violence. Ou est le problème pour toi?

On ne demande pas aux clients qui ont payés leurs place de dégarpir comme
des malpropres, on les aide à changers de places.

Koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
47b6e99d$0$887$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
47b6d6e0$0$886$

Vous pensez que la hiérarchie de la SNCF leur a donné l'ordre de ne pas
aider les voyageurs , j'en serais très surpris .

En tout cas ils n'ont pas du leur donner l'odre d'aider et c'est ça qu'il
faut retenir.
Je suis payé pour faire un certain travail. Si je fais autre chose sans
ordre de ma hiérarchie je peux perdre ma place.

Vous dites que si vous aviez aidé des passagers a porter leur bagages d'une
place de train à une autre place de train , vous auriez pu être licencié .
Vous êtes sur de ce que vous dites car pour licencier un cheminot je croyais
qu'il en fallait beaucoup beaucoup plus qu'une aide à un client voyageur