enceintes

Max
bonjour,
j'ai l'intention d'acheter de nouvelles enceintes acoustiques
merci de vos conseils
budget 3000 eiros max
j'ai un ampli Marantz de 2x100 watts
j'=C3=A9coute rock, pop et classique
merci

4 5 6 7 8
Bebert
"Max" a écrit dans le message de news:
5ad608cf$0$7199$
Le 17/04/2018 à 15:12, Gerald a écrit :
je parle de musique au sens que lui donnent les*musiciens*,
héritière d'une histoire et d'une géographie, langue autonome possédant
sa lecture, son écriture, sa grammaire, sa syntaxe, son analyse de
textes, ses formes, ses genres, ses instruments...

sauf que sue ce forum on parle de son pas de solfège ni d'histoire de la
musique
et je doute que beaucoup sur ce forum connaissent la "mathaus passion"!
Faut parler que pour soi, pas pour les autres...sur ce forum.
B.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mardi 17/04/2018,
dans le message <5ad611b7$0$9295$, les doux
mélismes suivants :
Faut parler que pour soi, pas pour les autres...sur ce forum.

Oui...Bon...Il n'a pas quand même tout à fait faux, là, Max, hein !...
Et puis Moi, Je connais "la Passion selon Saint-Matthieu"...Pas la
"Matthaus-Passion"...On est sur un forum _francophone_, que Je
sache...Mais bien sûr, ça en jette, forcément...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bebert
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mardi 17/04/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
[...]

Ouais...
D'accord pour le forum francophone.
Il y a eu des intervenants qui ne maîtrisaient pas totalement la langue et
on ne leur reprochait pas les approximations.
Vu le nombre de participants à ce forum, ceux qui restent doivent bien avoir
quelque idée sur la "Matthaus-Passion", ou "la Passion selon
Saint-Matthieu"...
Me trompe-je?
B.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mardi 17/04/2018 (cf.
<5ad627d1$0$4828$ ), Bebert dixit, stipule
notammant :
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mardi
17/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<5ad611b7$0$9295$, les doux mélismes suivants
:

'Me trompé-je' >:
--
... Michel
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mardi 17/04/2018 (cf.
<1nneo8j.10g3rq21nhlr61N%
), Gerald dixit, stipule notammant :
les renardeaux wrote:
Oui mais n'est-ce pas le début et la fin qui risquent d'être les
maillons les plus faibles ?

Tu ne définis pas ce que sont pour toi le début et la fin. Pourquoi ?

Chacun à les siennes.
Si la fin est représentée par les transducteurs, étant donné leurs
limites actuelles par rapport au reste du matériel : peut-être.

En l'ocurrence je parlais de cellule et de hp.
Pour le fichier audio, il semble acquis que vous ne considérez que le
16/44 stéréo des supports audio commerciaux à l'exclusion de tout
autre (ou quasi), puisque là encore toute tentative de ma part
d'évoquer des sources meilleures (par exemple des enregistrements
*personnels* de concerts ou prestations, voire d'ambiances sonores)
n'a jamais reçu aucun écho. [et pourtant c'est bien là qu'une
installation visant la restitution la plus "fidèle" possible aurait
un vrai sens !]

Moi, j'xclue rien :D
Mais on de peut débattre que de ce qui demeure accessible à chacun. Càd
ce que tous peuvent trouver chez le (bon) disquaire du coin. :D
Idem pour les enregistrements multicanals,

Ah la quadriphonie :D
Déjà débattu ici, mais rebattons le fer tant qu'il est chaud.
Chacun chérit ses propres types de musique.
Perso, ce n'est pas ce genre d'élucubrations. Tu noteras que j'emploie
élucubration au sens de 'Ouvrage exécuté à force de veilles et de
travail' et non dans sa nuance péjorative de '¼uvre ou théorie
laborieusement édifiée' (Le Petit Robert, 2016).
Perso disais-je c'est... Mais tu le sais très bien.
Alors il reste quoi ? Un dispositif archaïque - platine (CD voire
vinyle) - préampli - ampli - enceintes, maillons *dépareillés* à
l'heure des enceintes amplifiées (coordonnées et homogènes) avec
entrées numériques directes ?

Vynile étoutssa ! Toussa dépareillé !
Le maillon faible : peut-être à rechercher quelque part dans le
cerveau,

Tu as enfin trouvé: le maillon faible......... C'est moi !
Vraies questions d'ailleurs, avec réel intérêt pour de vraies
réponses honnêtes, mais sans obligation : je veux bien retourner dans
mon monde sous-marin et ne plus déranger...

Moi aussi j'ai fait du snorkeling. Aux Seychelles. Très beaux poissons
!
(1) je parle de musique au sens que lui donnent les *musiciens*,
héritière d'une histoire et d'une géographie, langue autonome
possédant sa lecture, son écriture, sa grammaire, sa syntaxe, son
analyse de textes, ses formes, ses genres, ses instruments... sur
l'ensemble de la planète et plus de 5000 ans voire au-delà
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithophone>

Ses trublions prompts à élucubrer.
--
... Michel
voir_le_reply-to
les renardeaux wrote:
Si la fin est représentée par les transducteurs, étant donné leurs
limites actuelles par rapport au reste du matériel : peut-être.

En l'ocurrence je parlais de cellule et de hp.

Ça a le mérite d'être précis (mais limité au vinyle)
Moi, j'xclue rien :D
Mais on de peut débattre que de ce qui demeure accessible à chacun.

Note bien qu'il fût un temps pas si lointain où l'enregistrement de
concerts (ah, les "têtes" Sennheiser !), ou la "chasse au son" faisaient
partie intégrante de la hifi et de la passion pour la qualité de
restitution (et franchement je trouve que c'était très justifié !). Au
moins dans l'exemple du fonds "sonore" ramené par Alain Daniélou avec le
premier Nagra de ses expéditions en Inde et ailleurs, preuve a été faite
de l'intérêt majeur de ces démarches, aux plans historiques,
ethnographiques, et artistiques !
Perso disais-je c'est... Mais tu le sais très bien.

Certes ! Et loin de moi l'idée de te le reprocher ! L'intention était
plutôt "d'animer" le lieu :-)
Le maillon faible : peut-être à rechercher quelque part dans le
cerveau,

Tu as enfin trouvé: le maillon faible......... C'est moi !

Ah non ! J'étais volontairement général et je ne m'excluais même pas !
Mais je maintiens que faute d'attitude vraiment rationnelle et de
sources vérifiables, on en est réduit à accepter la prééminence du
fameux "facteur humain" ;-)

merci de ta contribution,
--
Gérald
voir_le_reply-to
Max wrote:
sauf que sue ce forum on parle de son pas de solfège ni d'histoire de la
musique

Je ne crois pas avoir jamais prononcé le mot de *solfège* : où donc
l'as-tu lu ? (turlututu)
Je parlais de musique. Faute d'être contredit et comme on ne parle guère
ici de la qualité de restitution d'une ambiance de hall de gare ou du
chant des oiseaux en forêt tropicale, je présuppose que le but de ce
forum est de parler de qualité de restitution de documents musicaux.
J'ai faux ?
Après, considérer que la musique n'est que du son... dans certains cas
peut-être ? Je regardais (et écoutais !) justement tout à l'heure cet
excellent documentaire de 1965 issu du Groupe de Recherche Musicale
(GRM) du service de la recherche de l'ORTF (avant l'INA) quand il était
dirigé par Pierre Schaeffer. Il s'agit d'une séance de répétition de
l'oeuvre "Momente" de Karlheinz Stockhausen. Je recommande vivement.
C'est en mono, mais à l'époque c'était le lot d'un grand nombre
d'enregistrements !
<https://www.youtube.com/watch?v=-wkA_XFus78>
Est-ce la musique que tu aimes ? Note que c'est de la musique
contemporaine ...pas si contemporaine que cela, puisqu'elle a déjà
largement plus d'un demi-siècle !
Ah, j'oubliais : Stockhausen parle un français délicat qui permet de
tout comprendre ;-)
--
Gérald
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
[...]

C'est-à-dire que c'est à la fois le (vrai) titre de l'oeuvre et le nom
du DVD...
Quand à tout traduire : pourquoi pas, mais alors il ne faut pas faire de
discrimination. On parlera donc désormais de l'album "L'orchestre du
club des coeurs solitaires du sergent Poivre" de "Les scarabées"... :-)
Album historique s'il en est, mais qui n'arrive pas au niveau de "La rue
de l'abbé" (ptdr !)
Moi je dis que ça va donner une certaine couleur à ce forum, mais bon !
Ah, évidemment, ça devra s'appliquer à tout ce qui concerne les termes
techniques anglo-saxons et le retour au texte intégral des abréviations
non répertoriées dans le Code Typographique !
À vos dicos ! :-)
--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mardi 17/04/2018,
dans le message
<1nnf612.13a87kc1f6alscN%,
les doux mélismes suivants :
Ah, évidemment, ça devra s'appliquer à tout ce qui concerne les termes
techniques anglo-saxons et le retour au texte intégral des abréviations
non répertoriées dans le Code Typographique !

Le Québec Libre s'en sort très bien...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
Le Québec Libre s'en sort très bien...

Il a malheureusement majoritairement refusé d'être libre (politiquement)
il y a quelques années, et il ne s'en sort pas si bien que ça : certes
il préfère "stationnement" à "parking" et "arrêt" à "stop" (?) mais il
n'hésite pas à préférer "cofibrèke" à "pause-café" alors...
Non, j'attends de voir pour tweeter, woofer, plug-and-play, live,
...rock ou pop aussi !
--
Gérald
4 5 6 7 8