enceintes hifi 2.1 ?

pehache
Bonsoir,

Je veux acheter des enceintes hifi. Contrainte : très difficile de caser
des enceintes colonnes. J'ai cherché un peu, il semble par ailleurs
qu'on ne trouve plus d'enceintes moyen-format (pas trop hautes mais
larges, donc avec de bons graves) comme aux temps anciens.

J'envisage donc des enceintes bibliothèque avec caisson de grave, mais
je suis un peu dubitatif devant les caissons vendus séparément.
Idéalement il me semble que le caisson devrait être parfaitement adapté
aux enceintes et réciproquement, sinon ça doit être une galère pas
possible à équilibrer... Donc voilà : existe-t'il en hifi des "packs"
d'enceintes 2.1 ?

1 2 3 4 5
Philippe
le lundi 6 février 2012 19:17, pehache a écrit:

http://www.cattylink.com/page124.html

Il y a du moyen format ? J'ai du mal à trouver...

Il y a beaucoup de choses, pour la taille, faut tout passer en revue.
Ils ont une 136° version de la BBC monitor par ex.

Mais il faut prendre le temps de tout regarder, ref par ref.

--
http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak
http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 04/02/12 22:33, SbM a écrit :
> Sans doute. Chercher chez les revendeurs "habituels" (sans faire de pub
> : Hifissimo, Cobra, Magma, Illel, et autres...)

Oui, mais c'est souvent orienté HC... Difficile là-dedans de faire le
tri de ceux qui sont plus orientés musique...

Ce sont les derniers revendeurs que je connaisse à faire encore /aussi/
de la hifi :)

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le lundi
06/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jgp2be$re7$, les doux
mélismes suivants :

Donc, oui, il y a encore de la place pour des 38cm et plus si
affinité. Je n'ai que des 32cm: sous 30Hz, plusrien.

Faudrait voir à ne pas oublier l'*essentiel* !...La courbe de _ses
PROPRES OREILLES_ !!...
Et à partir de 40/50 balais (sauf exceptions, comme toujours), le
"mythique" 20-20 000 Hz est une douce rigolade...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

Sans compter les acouphènes et autres hyperacousies...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Et à partir de 40/50 balais (sauf exceptions, comme toujours), le
"mythique" 20-20 000 Hz est une douce rigolade...

Sauf qu'on perd surtout dans les aigus, il me semble. Et qu'en plus de
s'entendre, le grave se /ressent/.

--
[SbM]
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

(supersedes )

> [...]

Et à partir de 40/50 balais (sauf exceptions, comme toujours), le
"mythique" 20-20 000 Hz est une douce rigolade...

Ça commence même avant, a priori, et si un "jeune" entend le 18000 Hz
c'est déjà pas mal.

--
[SbM]
Eric Masson
(SbM) writes:

'Lut,

Sauf qu'on perd surtout dans les aigus, il me semble. Et qu'en plus de
s'entendre, le grave se /ressent/.

Clair, les enceintes ayant une courbe montante m'arrachent de moins en
moins les oreilles (la vieillesse est un naufrage), mais le manque de
grave et d'infragrave des enceintes courantes se fait toujours autant
sentir.

--
sinon pomme Q, en avant dernier recours (appli plantée) pomme option
échap, en dernier recours bouton sous l'écran, et au pire de tout le
Philippe
le mardi 7 février 2012 11:59, Eric Masson a écrit:

la vieillesse est un naufrage

Sauf que ceux qui ne vieillissent pas ont sombré avant...

--
http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak
http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 07/02/2012,
dans le message <1kf3fhh.qtujhfvzx0qtN%, les
doux mélismes suivants :

[...]

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que les très grands artistes
[classiques, ça va de soi...Chefs d'orchestre, pianistes, violonistes
etoutescesortesdechoses©...Qui vivent souvent très vieux (plus de 80
balais)] gardent une oreille intactissime...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

etoutescesortesdechoses©...Qui vivent souvent très vieux (plus de 80
balais)] gardent une oreille intactissime...

Qu'ils disent.

--
[SbM]
1 2 3 4 5