encore un procés gagné par free: à propos des binaries....

124 réponses
Jil S
oè l(on voit bien que free n'est pas un pirate, attenton aux
diffamations:

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080620/ttc-piratage-de-bd-les-editeurs-se-desis-c2f7783.html

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html

http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

Jil S
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 20:54:33 +0200, Jil S a écrit :

Petit Poucet avait énoncé :
Non, mais je me demande si dès lors que le juge statue que la
diffamation a eu lieu, il n'est pas automatiquement en mesure, voire
tenu, d'ordonner la cessation du trouble par le retrait des propos, ce
qui rend inutile au plaignant d'en faire la demande ? Il va falloir
que je regarde ce point pour en savoir plus.

Même si le plaignant ne le demande pas ? Dans mon cas free demande une
publication du jugement également pour 5000e (la une du monde ? ;) mais
rien sur le retrait du message. De toute façon je ne vois pas comment
la justice pourrait exiger de 01 quoi que ce soit vu qu'il n'ont pas
été impliqué dans cette affaire. On en revient toujours au même
point...

si je peux me permettre, c'est bien ça le pb de la diffamation sur
internet, c'est que passé les 48h, c'est repris par google puis tous les
autres moteurs, le retrai est imposible, pas comme le papier.

Le retrait d'un journal ou d'un livre chez tous ses acheteurs est assez
ardu aussi.

non : le retrait numérique est impossible (sauf à en faire une affaire
de principe sur le post initial, mais c'est totalement inefficace sauf
à très court terme), la difficulté du retrait papier ne peut être
opposé ni comparé à l'impossibilité technique du numérique, ce qui
d'aileurs en fait un élément aggravant de par son côté "éternel",
irréductible, voire phénix qui renaitra toujours de ses cendres

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 21:16:19 +0200, Jil S a écrit :

alors merci pour tes contributions techniques, qui m'apportent très
souvent un complément à ma culture, et je t'en remercie car j'en veux
toujours plus, quant au tri des infos je m'en charge merci

Il faut remercier Serge Braudo, conseiller honoraire à la Cour d'appel de
Versailles, je n'ai fait que rechercher, puis l'ayant trouvé, te
transmettre son propos exprimant que, je cite "la règle du précédent n'a
pas cours en France".

(snip les agressions de tiers)

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :
Le Wed, 25 Jun 2008 20:59:40 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD avait écrit le 25/06/2008 :

Non. Je constate qu'elle a échoué,

ce qui est bien la preuve que ce n'était pas la bonne ( aux yeux du
plaignant)

Ce n'est une preuve de rien ; rien ne démontre qu'il existait "la bonne"
option.

il existe toujours une option meilleure que les autres

dzns ce cas, c'eut été de s'abstenir dans cette forme, et le pire de
jouer l'usure

eux l'ont compris, apparemant pas toi :-)

mais je ne réécris pas l'histoire et

sauf que tu as émis ton pronostic (d'usure) APRES

Je n'ai émis aucun pronostic.

tu es usant

ne prétends pas qu'elle était forcément mauvaise au moment de son
choix.

no no , n'essaye même pas, ça ne marchera pas, ton argument a posteriori

Tu veux dire que tu refuses de le considérer.

je veu dire que je n'accepte pas que tu te désoidarises de tes termes,
à moins d'avouer tout simplement que ton opinion a évolué, ce qui est
plutôt un signe d'intelligence et de capacité à se remettre en cause

Mais je constate, puisque tu ne contredis pas mon propos sur la
multiplicité des possibles, que tu admets enfin celle-ci.

je ne contredis pas l'existence des possibles, bien entendu, mais ton
propos sur les possibles si bien sûr, surtout que tu étais favorable à
l'usure plutôt qu'à l'abandon,

Non, je n'ai émis aucune préférence.

tu es usant

comme font les plaignants habituellemet
en matière de défense des droits et copyrights

Ah bon. Une 'tite stat pour étayer ?

j'ai déjà repris tes termes moultes fois, c'est bon

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 21:16:19 +0200, Jil S a écrit :

alors merci pour tes contributions techniques, qui m'apportent très
souvent un complément à ma culture, et je t'en remercie car j'en veux
toujours plus, quant au tri des infos je m'en charge merci

Il faut remercier Serge Braudo, conseiller honoraire à la Cour d'appel de
Versailles, je n'ai fait que rechercher, puis l'ayant trouvé, te
transmettre son propos exprimant que, je cite "la règle du précédent n'a
pas cours en France".

(snip les agressions de tiers)

Amicalement,

tu l'aurais trouvé sur wikipédia, ça ne me ferait ni chaud ni froid, ta
recherche ne vaut pas plus

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 21:24:06 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 21:16:19 +0200, Jil S a écrit :

alors merci pour tes contributions techniques, qui m'apportent très
souvent un complément à ma culture, et je t'en remercie car j'en veux
toujours plus, quant au tri des infos je m'en charge merci

Il faut remercier Serge Braudo, conseiller honoraire à la Cour d'appel
de Versailles, je n'ai fait que rechercher, puis l'ayant trouvé, te
transmettre son propos exprimant que, je cite "la règle du précédent
n'a pas cours en France".

(snip les agressions de tiers)

Amicalement,

tu l'aurais trouvé sur wikipédia, ça ne me ferait ni chaud ni froid, ta
recherche ne vaut pas plus

Ma recherche ne vaut que ce qu'elle vaut en effet. Mais que vaut la
parole de Serge Braudo ?

Cela dit, je ne prétends pas avoir été exhaustif et avoir épluché toutes
les sources parlant de la notion de précédent en droit français. Aussi,
je te propose de compléter : j'émets l'affirmation qu'en droit français
le précédent n'a pas cours, et étaye mon affirmation par la citation de
Braudo. Tu affirmes, au contraire, que la notion de précédent a une
existence en droit français : il ne te reste qu'à étayer, à ton tour, et
nous discuterons alors des sources que tu auras citées. Promis, je ne les
rejetterai pas à raison de leur origine, fussent-elles issues de
Wikipedia -- après tout, l'exactitude de Wikipedia est comparable à celle
de la Britannica.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 21:19:17 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 20:54:33 +0200, Jil S a écrit :

Petit Poucet avait énoncé :
Non, mais je me demande si dès lors que le juge statue que la
diffamation a eu lieu, il n'est pas automatiquement en mesure, voire
tenu, d'ordonner la cessation du trouble par le retrait des propos,
ce qui rend inutile au plaignant d'en faire la demande ? Il va
falloir que je regarde ce point pour en savoir plus.

Même si le plaignant ne le demande pas ? Dans mon cas free demande
une publication du jugement également pour 5000e (la une du monde ?
;) mais rien sur le retrait du message. De toute façon je ne vois pas
comment la justice pourrait exiger de 01 quoi que ce soit vu qu'il
n'ont pas été impliqué dans cette affaire. On en revient toujours au
même point...

si je peux me permettre, c'est bien ça le pb de la diffamation sur
internet, c'est que passé les 48h, c'est repris par google puis tous
les autres moteurs, le retrai est imposible, pas comme le papier.

Le retrait d'un journal ou d'un livre chez tous ses acheteurs est assez
ardu aussi.

non : le retrait numérique est impossible

L'ai-je contesté ?

(sauf à en faire une affaire
de principe sur le post initial, mais c'est totalement inefficace sauf à
très court terme), la difficulté du retrait papier ne peut être opposé
ni comparé à l'impossibilité technique du numérique,

Ah bon. Mais comment opère-t-on techniquement (et juridiquement, oserais-
je ajouter) le retrait des exemplaires d'un journal ou d'un livre déjà
achetés ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 21:22:59 +0200, Jil S a écrit :

Ce n'est une preuve de rien ; rien ne démontre qu'il existait "la
bonne" option.

il existe toujours une option meilleure que les autres

Non, justement ; elle n'existe pas toujours, et dans la réalité, elle
existe rarement.

eux l'ont compris, apparemant pas toi :-)

C'est ton interprétation de leurs actes, mais eux n'ont pas eu cette
approche simpliste.

sauf que tu as émis ton pronostic (d'usure) APRES

Je n'ai émis aucun pronostic.

tu es usant

Tant que tu prétendras à tort que j'aurais pronostiqué ou émis une
préférence alors que ce n'est pas le cas, je te rectifierai.

je veu dire que je n'accepte pas que tu te désoidarises de tes termes,

Tant mieux : je ne le fais pas.

à moins d'avouer tout simplement que ton opinion a évolué, ce qui est
plutôt un signe d'intelligence et de capacité à se remettre en cause

J'émets depuis le début de cette conversation toujours les mêmes propos,
à une exception près, à savoir qu'initialement je prêtais du poids à la
décision confirmée mais que la lecture de Braudo m'a fait réaliser
qu'elle n'en avait pas. Pour le reste, c'est ton interprétation qui te
fait voir des changements où il n'y en a pas.

je ne contredis pas l'existence des possibles, bien entendu, mais ton
propos sur les possibles si bien sûr, surtout que tu étais favorable à
l'usure plutôt qu'à l'abandon,

Non, je n'ai émis aucune préférence.

tu es usant

Tant que tu prétendras à tort que j'aurais pronostiqué ou émis une
préférence alors que ce n'est pas le cas, je te rectifierai.

comme font les plaignants habituellemet en matière de défense des
droits et copyrights

Ah bon. Une 'tite stat pour étayer ?

j'ai déjà repris tes termes moultes fois, c'est bon

Une 'tite statistique, pour étayer que l'habitude de plaignants en
matière de propriété intellectuelle (le "copyright" en droit français)
serait de prolonger les procès aussi longtemps que leur permet la
procédure ?

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Albert ARIBAUD avait énoncé :
Le Wed, 25 Jun 2008 21:24:06 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 21:16:19 +0200, Jil S a écrit :

alors merci pour tes contributions techniques, qui m'apportent très
souvent un complément à ma culture, et je t'en remercie car j'en veux
toujours plus, quant au tri des infos je m'en charge merci

Il faut remercier Serge Braudo, conseiller honoraire à la Cour d'appel
de Versailles, je n'ai fait que rechercher, puis l'ayant trouvé, te
transmettre son propos exprimant que, je cite "la règle du précédent
n'a pas cours en France".

(snip les agressions de tiers)

Amicalement,

tu l'aurais trouvé sur wikipédia, ça ne me ferait ni chaud ni froid, ta
recherche ne vaut pas plus

Ma recherche ne vaut que ce qu'elle vaut en effet. Mais que vaut la
parole de Serge Braudo ?

je te posais justement la question

"conseiller honoraire", ça dit tout et rien, plutôt rien

Cela dit, je ne prétends pas avoir été exhaustif et avoir épluché toutes
les sources parlant de la notion de précédent en droit français. Aussi,
je te propose de compléter : j'émets l'affirmation qu'en droit français
le précédent n'a pas cours, et étaye mon affirmation par la citation de
Braudo. Tu affirmes, au contraire, que la notion de précédent a une
existence en droit français : il ne te reste qu'à étayer, à ton tour, et
nous discuterons alors des sources que tu auras citées. Promis, je ne les
rejetterai pas à raison de leur origine, fussent-elles issues de
Wikipedia -- après tout, l'exactitude de Wikipedia est comparable à celle
de la Britannica.

Amicalement,

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 25 Jun 2008 21:19:17 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 25 Jun 2008 20:54:33 +0200, Jil S a écrit :

Petit Poucet avait énoncé :
Non, mais je me demande si dès lors que le juge statue que la
diffamation a eu lieu, il n'est pas automatiquement en mesure, voire
tenu, d'ordonner la cessation du trouble par le retrait des propos,
ce qui rend inutile au plaignant d'en faire la demande ? Il va
falloir que je regarde ce point pour en savoir plus.

Même si le plaignant ne le demande pas ? Dans mon cas free demande
une publication du jugement également pour 5000e (la une du monde ?
;) mais rien sur le retrait du message. De toute façon je ne vois pas
comment la justice pourrait exiger de 01 quoi que ce soit vu qu'il
n'ont pas été impliqué dans cette affaire. On en revient toujours au
même point...

si je peux me permettre, c'est bien ça le pb de la diffamation sur
internet, c'est que passé les 48h, c'est repris par google puis tous
les autres moteurs, le retrai est imposible, pas comme le papier.

Le retrait d'un journal ou d'un livre chez tous ses acheteurs est assez
ardu aussi.

non : le retrait numérique est impossible

L'ai-je contesté ?

(sauf à en faire une affaire
de principe sur le post initial, mais c'est totalement inefficace sauf à
très court terme), la difficulté du retrait papier ne peut être opposé
ni comparé à l'impossibilité technique du numérique,

Ah bon. Mais comment opère-t-on techniquement (et juridiquement, oserais-
je ajouter) le retrait des exemplaires d'un journal ou d'un livre déjà
achetés ?

Amicalement,

cesse donc de te faire plus stupide que tu n'es:

bien entendu à notre époque un livre ou un article diffamatoire aura
une répercution bien inférieure dans le temps et sur le nombre de
lecteurs, l'effet de contamination est bien inférieur que la rumeur
internet, surtout si elle s'appuie sur des forums et des sotes qui
reprenent la fausse info

en la matière de fausse info qui persiste à avoir la peau dure, je ne
connais pas mieux que le 11 septembre et la rumeur alimentée par le
réseau Voltaire
Des années aprés une actrice aux récompenses internationales y fait
encore référence, de bonne foi

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 22:25:23 +0200, Jil S a écrit :

tu l'aurais trouvé sur wikipédia, ça ne me ferait ni chaud ni froid,
ta recherche ne vaut pas plus

Ma recherche ne vaut que ce qu'elle vaut en effet. Mais que vaut la
parole de Serge Braudo ?

je te posais justement la question

"conseiller honoraire", ça dit tout et rien, plutôt rien

Cela en dit pas mal, à moins que la cour d'appel n'accorde cet honneur à
des ignares, ce dont je vais douter jusqu'à plus ample informé. En tout
cas, sur un point de droit, entre Braudo et Jil S, je crains que Braudo
ne l'emporte.

Cela dit, je ne prétends pas avoir été exhaustif et avoir épluché
toutes les sources parlant de la notion de précédent en droit français.
Aussi, je te propose de compléter : j'émets l'affirmation qu'en droit
français le précédent n'a pas cours, et étaye mon affirmation par la
citation de Braudo. Tu affirmes, au contraire, que la notion de
précédent a une existence en droit français : il ne te reste qu'à
étayer, à ton tour, et nous discuterons alors des sources que tu auras
citées. Promis, je ne les rejetterai pas à raison de leur origine,
fussent-elles issues de Wikipedia -- après tout, l'exactitude de
Wikipedia est comparable à celle de la Britannica.

Pas de références ?

Amicalement,
--
Albert.