Enfin le dégroupage téléphonique pour les non dégroupés?

60 réponses
BigMoc
Hello!

Alors je ne sais pas si je retarde d'un train, mais je viens de voir
que chez Neuf Tel ils proposent enfin le dégroupage de ligne sans etre
en zone dégroupée.
(Le mec m'a dit au tel, que c'est dispo depuis Vendredi)

Des rumeurs au niveau des autres? (Free, Club etc?)

Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour
les non dégroupés

10 réponses

Jean-Max Reymond

Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour les
non dégroupés

clairement et ils ne doivent pas gagner grand chose là dessus ce qui me
fait douter que les autres suivent.
fonce ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Thierry Marchand

Hello!

Alors je ne sais pas si je retarde d'un train, mais je viens de voir
que chez Neuf Tel ils proposent enfin le dégroupage de ligne sans etre
en zone dégroupée.

Non, ils proposent de ne plus payer l'abonnement téléphonique en zone non
dégroupé ...

(Le mec m'a dit au tel, que c'est dispo depuis Vendredi)

Des rumeurs au niveau des autres? (Free, Club etc?)

Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour
les non dégroupés

Une offre pérenne ? j'en doute ...

majorasshole

Hello!

Alors je ne sais pas si je retarde d'un train, mais je viens de voir
que chez Neuf Tel ils proposent enfin le dégroupage de ligne sans etre
en zone dégroupée.

Non, ils proposent de ne plus payer l'abonnement téléphonique en zone non
dégroupé ...

(Le mec m'a dit au tel, que c'est dispo depuis Vendredi)

Des rumeurs au niveau des autres? (Free, Club etc?)

Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour
les non dégroupés

Une offre pérenne ? j'en doute ...

L'offre DSL access existe
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/OdR_DSL_30_juin-2006.pdf

Voir page 55 : 13,3€ en mono VC.

Contre 9,29€ pour l'accès la boucle locale en dégroupage total.

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_degroupage_30_06_2006.pdf
Voir page 27.

La différence devant s'accroitre avec les couts de collecte...

Le coût d'acquisition de clientèle risque d'augmenter sérieusement...

DLC
Bonjour,

Le Mon, 21 Aug 2006 16:55:24 +0200, Jean-Max Reymond

clairement et ils ne doivent pas gagner grand chose là dessus ce qui me
fait douter que les autres suivent.
fonce ;-)

Et pourquoi ne gagneraient-ils pas grand-chose compte tenu que FT
"loue" la ligne entre le central et ton domicile près de 10 euros aux
FAI en zone dégroupée et 15 euros l'ensemble de la ligne pour les
non-dégroupés ?

A priori, le gain ou le coût est le même. C'est ce qui explique les 5
euros supplémentaires que Neuf va facturer.

Tous les FAI qui ont leurs propres réseaux suivront, dont Free, CI et
Cegetel bien sûr.

Ceux qui n'ont pas de réseaux, AOL Alice etc...., on verra.

Tout sera décanté pour la fin de l'année. Patience et pas de panique
les gars. Les premiers vont essuyés les plâtres.

@+

La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Jean-Max Reymond
A priori, le gain ou le coût est le même. C'est ce qui explique les 5
euros supplémentaires que Neuf va facturer.

le FAI paie en plus au volume transmis sur la ligne.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Vince
DLC a écrit:
Bonjour,

Le Mon, 21 Aug 2006 16:55:24 +0200, Jean-Max Reymond

clairement et ils ne doivent pas gagner grand chose là dessus ce qui me
fait douter que les autres suivent.
fonce ;-)

Et pourquoi ne gagneraient-ils pas grand-chose compte tenu que FT
"loue" la ligne entre le central et ton domicile près de 10 euros aux
FAI en zone dégroupée et 15 euros l'ensemble de la ligne pour les
non-dégroupés ?

Euh pour les non-dégroupés ce n'est pas ce prix là !!! C'est plutôt au
alentours de 22 EUR sur lequel il faut rajouter le prix de la bande
passante et la collecte...

A priori, le gain ou le coût est le même. C'est ce qui explique les 5
euros supplémentaires que Neuf va facturer.

A priori non, sinon pourquoi dégrouper (c'est un lourd investissement le
dégroupage) ?

--
Vince

BigMoc
Florent Gilles a pensé très fort :
le 21/08/2006 16:50, BigMoc ecrivit :

Alors je ne sais pas si je retarde d'un train, mais je viens de voir que
chez Neuf Tel ils proposent enfin le dégroupage de ligne sans etre en zone
dégroupée.

J'aimerai bien comprendre ce que cela sous-entend, parce que pour être,
dégroupé il fallait jusqu'à présent dépendre d'un NRA en zone dégroupée...

Ca ne sous entend rien.
Je suis en zone non dégroupée, et je pense que je ne serais pas
dégroupé avant 50-60 ans.

Je pensais donc que je devrais me faire saigner par l'abonnement France
Telecom contrairement à ceux qui sont en zone dégroupées.

Visiblement, ce n'est plus le cas chez Neuf Telecom ( et d'après ce que
je viens de lire en réponse, ne sera plus le cas chez les autres non
plus)

C'est une excellente nouvelle, 15¤ par mois en moins.

Actuellement je paye 27¤ chez Club Internet...
(Un fai aux pratiques commerciales douteuses, qui n'hésite pas à
appeler vers 21h00, au mépris de l'enfant qui dort, et ce régulièrement
malgré les demandes répétées de cesser, pour me fourguer des offres
commerciales de téléphone illimité, et cie. que je ne veux pas, puisque
c'est hors de prix chez eux. Ils ont même essayé de me refourguer de
l'ADSL2+ qui n'est pas disponible sur ma ligne...)

Je serais donc ravi de les quitter.

Pour moins cher que maintenant, j'aurais donc Abo+Tel illimité+Net.
Alors que chez Club machin : c'est 27¤+3¤+5¤ + 15¤ d'abo FT
50¤ contre 35¤ chez Neuf, avec le téléphone en prime, moi je dis oui.

Mais je vais attendre un peu laisser l'offre démarrer, je n'ai pas
envie de payer les pots cassés :-)

BigMoc
Thierry Marchand a présenté l'énoncé suivant :

Hello!

Alors je ne sais pas si je retarde d'un train, mais je viens de voir
que chez Neuf Tel ils proposent enfin le dégroupage de ligne sans etre
en zone dégroupée.

Non, ils proposent de ne plus payer l'abonnement téléphonique en zone non
dégroupé ...

Si tu veux, mais le résultat c'est que je n'ai plus de facture FT, et
c'est tout ce qui m'interesse !

(Le mec m'a dit au tel, que c'est dispo depuis Vendredi)
Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour
les non dégroupés

Une offre pérenne ? j'en doute ...

En quel honneur?

Carpe Diem
Si tu veux, mais le résultat c'est que je n'ai plus de facture FT, et
c'est tout ce qui m'interesse !

Ca oui, c'est sur, c'est l'effet immédiat. Mais si dans 1 an le Neuf
décide d'augmenter votre abonnement de 5 ¤ s'ils perdent de l'argent
avec cette offre, ça risque de moins le faire...

(Le mec m'a dit au tel, que c'est dispo depuis Vendredi)
Parce que là, ca fait l'offre intégrée la moins chère de toutes pour
les non dégroupés

Une offre pérenne ? j'en doute ...

En quel honneur?

C'est facile à voir, il suffit de regarder ce que FT facture aux FAI
alternartifs pour ce genre d'accès, sans compter les couts de collecte.
On doit approcher pas mal des 35 ¤ que facture le neuf. Offre très peu
rentable qui est plus un coup de pub qu'une offre réellement viable. Et
quand le neuf s'en rendra compte, ça peut faire mal

david
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

Une offre pérenne ? j'en doute ...

En quel honneur?

Tu sais l'honneur d'un FreeRoquet... mouarf... Ils vont pleurer, couiner sur
tous les Ngs tant que Free n'aura pas sorti une offre comparable...