Enfin un vrai nouveau procédé couleur

123 réponses
Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

10 réponses

Vincent Becker
une question sur la trichromie

Note en passant, le procédé n'a pas grand chose de nouveau et est
utilisé depuis assez longtemps en astro, avec des CCD monochromes devant
lesquelles on place différent filtres.

http://www.sbig.com/sbwhtmls/online.htm

Ceci dit, le procédé a l'air très amusant en photo classique avec son
rendu "technicolor" !

Cordialement,

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Hypergone
Une démo se doit d'être convaincante sinon on obtient le but
inverse de celui qu'on poursuit... Dans le monde actuel, on
croule sous la "nouveauté" alors si tu veux intéresser des
gens propose quelque chose qui ne ressemble pas aux ratés
d'il y a longtemps...

Il y a nouveauté et nouveauté,
Mais on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.

Ce n'est pas la nouveauté qui m'intéresse,
C'est la spécificité technique, la liberté, et les qualités
incontestables et inédites,
Si on ne sait pas le voir,
Je n'y peux pas grand chose.

Et je ne cherche pas à convertir, juste à montrer que l'on peut faire
autre chose,
Et cela intéresse les gens, la fréquentation de mon blog est
proprement étonnante pour un procédé pratiqué par une seule personne
sur le plan mondial ;-)))

La récréation est finie, retournez à vos procédés industriels qui vont
bientôt disparaitre ;-))

Hypergone
On 14 fév, 16:08, "franeric" wrote:
"Hypergone"

Mais ce qui sûr de façon fondamental, c'est que je maitrise mon rendu,
qu'il plaise ou non est une autre question.

- comment fais tu pour le maîtriser, parce qu on en avait parlé la pr emière
fois il semblait que tu te heurtes a des pb de couleurs quand on n'a pas de
masques pour éviter certaines intrusions de parasites dans des couches, en
essayant d'etre plus clair, que le rouge ne contamine pas une couche qu ' il
n'est pas censé impressionner, personnellement au vu de ce que tu montr es,
moi j'ai cette impression, je sais bien que la sélectivité parfaite e st une
vue de l'esprit, mais bon, les industriels sont ce qu ils sont, les masqu es
compensateurs ils ne les ont pas créé que pour se faire plaisir, et a vant
d'etre dans le domaine industriel, les procédés ont été mis au po int par des
chercheurs et des ingénieurs

Je connais tout ça mais cela ne veux pas dire que je n'ai pas de
solution,
Ce n'est qu'une partie du problème,
Et il y a une belle série de solution.

Hypergone
La trichromie a été inventée en 1869
franeric
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

La trichromie a été inventée en 1869

Ducos du Hauron montra effectivement en 1869 les résulatats de ses
experiences sur la photographie trichrome apres avoir écrit son premier
mémoire en 1862, Charles Cros en 1867,

--
ricco
Vincent Becker
La trichromie a été inventée en 1869

Certes... je faisais allusion à la trichromie en numérique et au titre
de ton post, un "vrai nouveau" procédé couleur.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Hypergone
Certes... je faisais allusion à la trichromie en numérique et au titre
de ton post, un "vrai nouveau" procédé couleur.

Vrai nouveau par l'alliance des deux monde et l'utilisation de tous
les outils de gestions de la couleur moderne,
Gestion des loi de séparation, gestion des défauts des filtres,
gestion des espaces couleurs dédié, et des tas de trucs nouveaux qui
feront l'objet d'article dans les mois à venir.

Jean-Pierre Roche

Ce n'est pas la nouveauté qui m'intéresse,
C'est la spécificité technique, la liberté, et les qualités
incontestables et inédites,
Si on ne sait pas le voir,
Je n'y peux pas grand chose.

On ne peut voir que ce que tu montres sur ton site et ce
n'est guère convaincant... Ensuite évidemment chacun a droit
à ses petites manies, grandes passions et dérives
obsessionnelles. De là à croire que beaucoup de gens y
seront sensibles...

Et je ne cherche pas à convertir, juste à montrer que l'on peut faire
autre chose,
Et cela intéresse les gens, la fréquentation de mon blog est
proprement étonnante pour un procédé pratiqué par une seule personne
sur le plan mondial ;-)))

Je suppose qu'un collectionneur de boîtes de camembert
pourrait dire quelque chose de similaire...

La récréation est finie, retournez à vos procédés industriels qui vont
bientôt disparaitre ;-))

? la photo numérique va disparaître bientôt ? L'argentique
peut-être mais pas tout de suite quand même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Vrai nouveau par l'alliance des deux monde et l'utilisation de tous
les outils de gestions de la couleur moderne,
Gestion des loi de séparation, gestion des défauts des filtres,
gestion des espaces couleurs dédié

Ben justement, c'est ça qu'est pas nouveau!

Enfin bon, moi je m'en fiche après tout.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Hypergone
? la photo numérique va disparaître bientôt ? L'argentique
peut-être mais pas tout de suite quand même...

Ben oui,

Le plus grand constructeur photo étant Nokia,
La photo comme je l'entends est morte.

Et l'on voit bien une sorte de disparition des professionnels, une
profession Wikipédiatisée.