Enfin un vrai nouveau procédé couleur

Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

Claudio Bonavolta
une question sur la trichromie

<<quel était l'intérêt de ce procédé par rapport à une prise de vue
classique ?<<

La réponse est aujourd'hui sur le blog

précipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

J'aimerai juste essayer de comprendre l'aspect "nouveauté" comme je n'ai
pas vu grand-chose sur le site sus-mentionné, qui mériterait à être
organisé un peu mieux au passage.

De la Tri-X, des filtres, probablement des développements adaptés pour
chaque couche et pour le contraste du sujet, une étape numérique
peut-être (scan/retraitement/colorisation des couches/positionnement) et
tirage ?

Autre chose ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Hypergone
On 14 fév, 20:14, Claudio Bonavolta wrote:

Il suffit de lire,
C'est simple.

Pour faciliter la lecture,
Il y a des rubriques.

Conseil : suivre les rubriques

Si on pige pas, on peut poser des questions, des questions précises,
sinon tout va bien.
Claudio Bonavolta
[...]

C'est justement parce que je n'ai pas trouvé de rubrique significative
que je te pose la question.
Que je renouvelle: peux-tu me donner le lien sur la page qui présente
les éléments nouveaux sur la trichromie ?
Après, j'en viendrai à des questions plus précises, ne t'en fais pas.

Merci,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Stephane Legras-Decussy
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Et on peut faire des instantanés en trichromie, il suffit d'avoir ou
de construire un éclateur trichrome.

cool.
Alors fait un proto de ton éclateur trichrome,
et là ça devient effectivement un appareil photo
couleur argentique "libre"...

ça m'interesse.
tu gères comment le temps de pose super plus long
pour le bleu dans un éclateur trichrome ?

franeric
"Claudio Bonavolta"

Après, j'en viendrai à des questions plus précises, ne t'en fais pas.

j'attends avec impatience , Claudio

--
ricco

franeric
"Stephane Legras-Decussy" > ça m'interesse.
tu gères comment le temps de pose super plus long
pour le bleu dans un éclateur trichrome ?

tu l'as dans les caméras Technicolor, mais le temps d'obturation c'est 1/
60 ième de seconde, pour la photo on n'en reste pas là

--
ricco

Stephane Legras-Decussy
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Essaye d'être un peu curieux, montre un peu d'ouverture d'esprit.

encore plus curieux, je viens d'inventer le sténopé trichrome.

ça existe le papier photo sensible au rouge ?

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
eqvqss$8ih$

[...]

alf92 devrait nous bricoler le truc en dépouillant
un camescope triCCD ... :-)

Francois Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ca existe depuis mathusalem, et même 24 fois par seconde :
http://www.cineclubdecaen.com/analyse/technique/couleurhistoire.htm

--
F.J.

Stephane Legras-Decussy
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 45d37190$0$8972$

Ca existe depuis mathusalem, et même 24 fois par seconde :
http://www.cineclubdecaen.com/analyse/technique/couleurhistoire.htm

ah oui ça je ne discute qui est le père de quoi...

je veux voir un proto "homemade" puisque
il faut justement se libérer des trucs ISO... :-)