Enfin un vrai nouveau procédé couleur

123 réponses
Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Que vous n'aimiez pas ce travail n'est pas un problème,
Mais là à votre étape,
Vous ne le comprenez pas,
Et il est inutile de donner un avis sur ce que l'on comprend pas.

la vie c'est simple :

tu fais un blabla technique sur la tiptop-itude de ton
procédé machin, ok.

tu montres des photos... elles n'épatent visuellement personne.
-> bide.

bon après on fait quoi ?

tu veux qu'on te dise que l'important,
c'est que ça te plaise, c'est ça ?

Hypergone
Non je ne veux rien,

C'est votre petit groupe qui n'est pas capable de distinguer arguments
techniques et argument artistique, et qui est effrayé par l'inconnu.
Mais cela n'a aucune importance.

Pour votre niveau technique, à la lecture de réflexion, j'ai compris
qu'on ne volait pas très haut.

Pour votre curiosité artistique, il vaut mieux ne rien en dire pour
rester poli.

Pour votre netétiquette, il y a d'autre chose à faire passez bien
avant, mais cela s'appelle bêtement éducation, curiosité, rien de
nouveau, c'est même vrai dans la vie.
Stéphan Peccini

Non je ne veux rien,

Pourquoi continues tu alors d'intervenir et de réexpliquer qu'il faut
aller lire ton blog et que l'on n'a rien compris ?

C'est votre petit groupe qui n'est pas capable de distinguer arguments
techniques et argument artistique,

Cela arrive parfois ici comme dans tout groupe de discussions. Petit, je
te laisse seul juge du terme dans lequel j'y vois un côté péjoratif.

et qui est effrayé par l'inconnu.

Je suis allé lire ton blog et en tant qu'utilisateur de l'argentique
(Velvia 100 principalement et Provia 100 sur Fuji GSW 690 III), je peux te
dire que le jour où les pellicules couleurs auront disparues, je passe au
tout numérique ; la méthode que tu présentes, malgré tous les avantages
que tu lui donnes ne m'intéressera pas : j'adore avoir dans les mains les
diapos et les regarder avec ou sans la table lumineuse ; c'est physique.
Mais je comprends que certains dont toi, se fassent plaisir à la mettre en
oeuvre et en tirent une fierté tout à fait normale.

Mais cela n'a aucune importance.

Pourquoi continues tu alors d'intervenir et de réexpliquer qu'il faut
aller lire ton blog et que l'on n'a rien compris ?

Pour votre niveau technique, à la lecture de réflexion, j'ai compris
qu'on ne volait pas très haut.

Là, tu confonds très nettement désintérêt des personnes pour une
technique et niveau technique de ces personnes. Par contre de la manière
dont tu as abordé le sujet, j'ai bien l'impression que l'intérêt n'est pas
au rendez-vous sur ce groupe de discussions.

Pour votre curiosité artistique, il vaut mieux ne rien en dire pour
rester poli.

Au vu des explications extrêmement techniques qui entourent la trichromie
sur ton site, ce n'est surtout pas le côté artistique que je suis allé
voir. De toute manière, le résultat ne me convient pas ou ne m'incite
pas à m'intéresser au sujet dans l'immédiat (malgré la sélection de 12
trichromies) et en plus le côté artistique et moi, cela doit faire plus de
deux.

Pour votre netétiquette, il y a d'autre chose à faire passez bien
avant, mais cela s'appelle bêtement éducation, curiosité, rien de
nouveau, c'est même vrai dans la vie.

Humilité aussi, humilité.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

daniel patin
Hypergone wrote:

Pour votre netétiquette, il y a d'autre chose à faire passez bien
avant, mais cela s'appelle bêtement éducation, curiosité, rien de
nouveau, c'est même vrai dans la vie.

justement....

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Vincent Becker
Heu... les nuages qui se détriplent, je ne sais pas trop, mais de grandes
zones colorées sur le sol, pour moi ça ne le fait pas.

C'est pas les meilleurs exemples, c'est sûr :-) Où celle de la tour avec
les pigeons arc-rn-ciel au-dessus... Mais il y a quelques clichés (dont
un montré par Christophe) qui m'ont fortement plu. Par contre le gars
est vraiment trop désagréable pour que je retourne sur son blog pour
rechercher les liens, au risque de passer à côté d'un de ces tournants
de l'histoire de la photo qui fait passer Niepce au rang de doux amateur.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Haroun
"Hypergone" wrote in message
news:

Pour votre netétiquette, il y a d'autre chose à faire passez bien
avant, mais cela s'appelle bêtement éducation, curiosité, rien de
nouveau, c'est même vrai dans la vie.

arf
Ce qui est vrai dans la vie, c'est qu'un clampin prétentieux, suffisant et
méprisant comme toi aurait probablement de fausses dents et un nez cassé.
De ce point de vue là, le net est un progrès indiscutable ;-)

--
Haroun

franeric
"Hypergone"

a écrit dans le message de news:

Non je ne veux rien,

ca tombe bien dans ce cas

C'est votre petit groupe qui n'est pas capable de distinguer arguments
techniques et argument artistique, et qui est effrayé par l'inconnu.
Mais cela n'a aucune importance.

" nous sommes un groupe, une petite troupe , d'amis fidèles qui nous
aimons bien "
nous chantait Sheila
nous ne sommes qu une toute petite troupe de crétins , on est prets a
l'admettre

Pour votre niveau technique, à la lecture de réflexion, j'ai compris
qu'on ne volait pas très haut.

pardonnez nous, votre Supériorité !

Pour votre curiosité artistique, il vaut mieux ne rien en dire pour
rester poli.

ben nous, ici, on 'est nuls en techniques et pas dotés du moindre sens
artistique, et on est mechants , votre Bienveillance

Pour votre netétiquette, il y a d'autre chose à faire passez bien
avant, mais cela s'appelle bêtement éducation, curiosité, rien de
nouveau, c'est même vrai dans la vie.

tout comme la pédagogie
Il y a des choses que j'aurais bien voulu savoir, Maitre, mais ma

petitesse, que dis je bassesse ne me permet pas, Noble Sire

--
ricco
je me prosterne bien bas

franeric
"Vincent Becker"

< au risque de passer à côté d'un de ces tournants
de l'histoire de la photo qui fait passer Niepce au rang de doux amateur.

on dit que la surprise de Niepce fut que l'image etait en n&b, tu as
raison, quel nul !

--
ricco

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1htlfn9.ico39jkfu8vnN% )

Quoi ? On peut vouloir faire des photos qui ne ressemblent pas à ce que
tu aimes ?

Mais bien sûr, c'est même une évidence.

Le problème, c'est que tu es en manque de satisfecit de façon maladive,
et comme en plus tu fais une fixation sur certaines personnes, la moindre
critique de leur part - même à propos d'autre chose - t'ulcère.

Si, si, sous couvert d'ironie c'est toujours la même histoire : figé dans
ses conditionnements, le monde serait insensible au génie et incapable
d'accepter tout ce qui est susceptible de dépasser son horizon étroit.

Quand tu me réduis à cette caricature absurde, moi je suis persuadé que tu
es sincère, agressivement sincère. Pour toi et les tiens tout détracteur un
peu tenace ne peut être qu'un imbécile, et moi j'en suis bien sûr un absolu.

Bon, tout le monde a bien compris, je suis le plus bête et toi le plus futé,
pas de problème.

Bour-Brown
Hypergone a écrit
( )

C'est votre petit groupe qui n'est pas capable de distinguer arguments
techniques et argument artistique, et qui est effrayé par l'inconnu.

Inconnu ? De quoi tu parles ?

Tu utilises des produits industriels fabriqués à grande échelle (boîtier,
film, filtres, scanner, ordinateur, logiciel, imprimante, sans parler des
mires et autre produits de développement) pour t'extasier devant un résultat
technique fabriqué aujourd'hui à très grande échelle (la photographie
couleur). Rien d'inconnu là dedans, nulle part. Pour faire cette
photographie tu utilises des maillons de chaînes différentes que tu
assembles à ta façon histoire d'obtenir les trois couches ultra-standard
RVB, que tu vas ensuite ajuster sous Photoshop, et que tu vas ensuite
imprimer.

Que pourrait-il y avoir d'effrayant à ce niveau ?