Enfin un vrai nouveau procédé couleur

Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

1 2 3 4 5
Hypergone
Vrai nouveau par l'alliance des deux monde et l'utilisation de tous
les outils de gestions de la couleur moderne,
Gestion des loi de séparation, gestion des défauts des filtres,
gestion des espaces couleurs dédié

Ben justement, c'est ça qu'est pas nouveau!

Enfin bon, moi je m'en fiche après tout.

Si justement c'est totalement nouveau,
Mais faut connaitre le domaine,
faut pas débarquer le nez au vent.

franeric
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Certes... je faisais allusion à la trichromie en numérique et au titre
de ton post, un "vrai nouveau" procédé couleur.

- se mefier des " faux nouveaux " et même de leurs imitations

--
ricco

franeric
news: eqvbcn$1cph$

Ce n'est pas la nouveauté qui m'intéresse,
C'est la spécificité technique, la liberté, et les qualités
incontestables et inédites,
Si on ne sait pas le voir,
Je n'y peux pas grand chose.

On ne peut voir que ce que tu montres sur ton site et ce n'est guère
convaincant... Ensuite évidemment chacun a droit à ses petites manies,
grandes passions et dérives obsessionnelles. De là à croire que beaucoup
de gens y seront sensibles...

Et je ne cherche pas à convertir, juste à montrer que l'on peut faire
autre chose,
Et cela intéresse les gens, la fréquentation de mon blog est
proprement étonnante pour un procédé pratiqué par une seule personne
sur le plan mondial ;-)))

Je suppose qu'un collectionneur de boîtes de camembert pourrait dire
quelque chose de similaire...

La récréation est finie, retournez à vos procédés industriels qui vont
bientôt disparaitre ;-))

? la photo numérique va disparaître bientôt ? L'argentique peut-être mais
pas tout de suite quand même...

- ca me rappelle un inconditionnel du Sony R1, un peu le même ton, et même
à propos des visites de son site,

--
ricco

Hypergone
Si l'on ne comprend pas qu'un procédé ouvert est nouveau en couleur,
Je ne peux pas faire mieux que ce que je dis.

Il s'agit plutôt d'un principe de raisonnement doté de très nombreux
outils,
C'est limpide, mais personne ne vous oblige à essayer de comprendre,
Vous êtes libre.
Vincent Becker
Si justement c'est totalement nouveau,
Mais faut connaitre le domaine,
faut pas débarquer le nez au vent.

Si tu le dis...

Fait en 2004:

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/ngc6992-HaRGB.htm

Je ne dis pas que ton procédé n'est pas intéressant, juste qu'il faut
savoir rester humble et admettre que d'autres avant toi ont pu avoir
"ton" idée ou quelque chose s'en approchant...

--
Vincent Becker

franeric
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45d34f50$0$9251$

Je ne dis pas que ton procédé n'est pas intéressant, juste qu'il faut
savoir rester humble et admettre que d'autres avant toi ont pu avoir "ton"
idée ou quelque chose s'en approchant...

ce n'est d'ailleurs pas une idée si nouvelle :

http://cjoint.com/?cotsYItDWL

humble, comme tu dis Vincent, humble :=)

--
ricco

Vincent Becker
ce n'est d'ailleurs pas une idée si nouvelle :

La photo pour les fourmis? ;-) Si tu l'avais en un poil plus grand :-)

Hypergone
On 14 fév, 19:21, Vincent Becker wrote:
[...]

Ce n'est pas du tout la même chose,
C'est sur du CCD,
Comme tous les dos de chambre monochrome,
Il y a des tas de studio qui travaillent comme cela, depuis les années
1995 environ.

Mais pas d'astuce de masque et pas d'argentique, c'est là que toute la
différence apparait.

C'est pas grave ;-))

franeric
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45d35319$0$16440$

ce n'est d'ailleurs pas une idée si nouvelle :

La photo pour les fourmis? ;-) Si tu l'avais en un poil plus grand :-)

ahr, c'est un peu juste, j'admets, j'ai cru faire attention a ne pas faire
trop grand et j'ai du me gourer, au secours Papy

http://cjoint.com/?cotKqAdUQS

une autre version, juste le temps d'un coup de fil en province

--
ricco

Daniel Rocha
Vincent Becker wrote:
La photo pour les fourmis? ;-) Si tu l'avais en un poil plus grand :-)

C'est un nouveau procédé aussi... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com