Enfin un vrai nouveau procédé couleur

Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

Bour-Brown
Vincent Becker a écrit
( 45d56320$0$21396$ )

Mais il y a quelques clichés (dont un montré par Christophe) qui m'ont
fortement plu.

A vrai dire moi aussi, et je crois que c'est une question de contexte.

S'il s'agit de montrer un procédé technique, je ne le trouve pas du tout
satisfaisant, beaucoup trop lourd pour un avantage hypothétique que je n'ai
pas vraiment perçu. (pour augmenter la dynamique on peut tout aussi bien
prendre plusieurs vues avec un appareil normal et les bricoler ensuite)

S'il s'agit d'un procédé artistique, ok, mais le procédé doit être au
service d'une vision, et c'est bien elle que j'attends. Dans ce cas les
élucubrations techniques pourraient même s'inscrire dans une démarche
«caricaturale» et devenir jubilatoires, mais bon...

Par contre le gars est vraiment trop désagréable

Bah, c'est tant pis pour lui.

Dans le temps le système de reconnaissance était pyramidal, actuellement il
devient transversal. Il aura beau faire livres ou conférences - donc avoir
la reconnaissance d'un certain milieu - en matière de photographie le public
n'en est plus au stade de l'alphabétisation. C'est ça je pense qu'il n'a pas
intégré, d'où le formidable décalage entre lui et les interlocuteurs de ce
forum.

franeric
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:>> >
Inconnu ? De quoi tu parles ?

Tu utilises des produits industriels fabriqués à grande échelle (boîtier,
film, filtres, scanner, ordinateur, logiciel, imprimante, sans parler des
mires et autre produits de développement) pour t'extasier devant un
résultat
technique fabriqué aujourd'hui à très grande échelle (la photographie
couleur). Rien d'inconnu là dedans, nulle part. Pour faire cette
photographie tu utilises des maillons de chaînes différentes que tu
assembles à ta façon histoire d'obtenir les trois couches ultra-standard
RVB, que tu vas ensuite ajuster sous Photoshop, et que tu vas ensuite
imprimer.

Que pourrait-il y avoir d'effrayant à ce niveau ?

mais non , BB , tu as tort, la Tri x est fabriquée
confidentiellement,par une petite entreprise artisanale, Kodak je crois, la

chambre Sinar, il y a eu quelques prototypes tres rares, les densitomètres
Gretag, X rite, enfin j'en parle mais j'ai jamais utilisé ca, je ne sais pas
d'ailleurs, c'est pareil, produits artisanaux, quant a Photoshop, c'est un
logiciel libre de droits, c'est pas a une grosse entreprise, les Windows est
autres , idem.
ah qu il est bon de se departir enfin de ces industriels

--
ricco

FiLH
"Bour-Brown" writes:

Si, si, sous couvert d'ironie c'est toujours la même histoire : figé dans

Oui de même que toi sous couvert de critique c'est toujours la
même histoire : surtout conspuer ce qui sort de tes tests
techniques.

:)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
er3qj8$5a4$
[snip]

comment tu te débrouilles pour mettre
des ">" devant ce que tu dis et ne pas en
mettre devant les citations de l'autre ?

ça m'épate... :-)
franeric
45d5be84$0$9666$

[...]

ah bon, on me dis qu il faut en mettre devant mes réponses et moi j'en vois
sur les psots initiaux, c'est pour me faire une coup dercviche tourneur
votre truc ?

--
ricco

Haroun
"franeric" wrote in message

ah bon, on me dis qu il faut en mettre devant mes réponses

faudrait voir à lire un peu plus lentement pour être sûr d'avoir bien
compris...

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

ah bon, on me dis qu il faut en mettre devant mes réponses et moi j'en
vois sur les psots initiaux, c'est pour me faire une coup dercviche
tourneur votre truc ?

Cela devient franchement surréaliste !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Francois Jouve
Haroun wrote:
"franeric" wrote in message

ah bon, on me dis qu il faut en mettre devant mes réponses

faudrait voir à lire un peu plus lentement pour être sûr d'avoir bien
compris...

Peut-être simplement regarder ce que font les autres avec un
peut d'attention au lieu de jouer le Calimero d'outlook.

--
F.J.

Vincent Becker
A vrai dire moi aussi, et je crois que c'est une question de contexte.
S'il s'agit de montrer un procédé technique, je ne le trouve pas du tout
satisfaisant

C'est vrai que c'est présenté comme un procédé traduisant mieux les
couleurs que les procédés classiques, et de ce côté là c'est encore
perfectible... Je crois que l'intérêt artistique de certaines photos
apparaît au corps défendant de leur auteur :-)

C'est ça je pense qu'il n'a pas
intégré, d'où le formidable décalage entre lui et les interlocuteurs de ce
forum.

Comment il parle du Maître lui! J'vais l'dire.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

franeric
"Jean-Claude Ghislain"

Cela devient franchement surréaliste !

il t'en faut peu, le machin est programme pour mettre ce guillemet, il le
met pas, ben tant pis

--
ricco