Enlever un silence au début d'un morceau mp3

fra
Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3. Je pensais
naïvement pouvoir faire ça avec Audacity ; mais après avoir sélectionnée
la partie à enlever je ne vois aucune fonction pour enlever purement et
simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Ai-je raté quelque chose ?
Sinon quel outil simple pour ce faire ?
Merciii !
--
Fra

1 2 3 4 5
fra
Le Moustique wrote:

Le 06/02/11 20:46, Fra a écrit :
> Oui effectivement. J'ai perdu l'habitude des menus. Par contre ce
> raccourci pomme K n'apparait pas pour moi (aucun raccourci).

Il est pourtant présent dans le menu Edition, tout comme "Ne garder que
la sélection : Cmd+T", ou "Dupliquer : Cmd+D"... en plus des habituels
copier, coller, etc. :-)

Moi mon menu Edit il est comme ça
<http://fra.free.fr/capture_d_ecran_2011-02-06_a_21.09.13.jpg>
J'avais essayé la touche Delete enfin BackSpace
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

Bon alors... "Nouveau Projet"... euh moi mon projet c'est d'éditer mon
mp3, mais c'est pas proposé !!!...
Bon désolé ça me parait pas adapté !

*C'est* parfaitement adapté et même, probablement, le mieux adapté dans
ce qui est proposé par Apple. C'est un couteau suisse offrant plein de
destinations prémâchées, mais, naturellement, il faut prendre le temps
de comprendre à quoi sert chaque lame (à quoi les tutorials vidéos,
proposés à peine qu'on commence à saisir Garage dans la fenêtre de
recherche, servent très bien).

Au premier abord tu sembles doublement prétentieux : de croire que tu
puisses avoir en permanence la possibilité de connaître sans apprendre
(RTFM !), et de croire que tes besoins spécifique devraient servir
d'étalon de référence à la société Apple pour élaborer ses projets.
C'est ton droit. C'est aussi leur droit de ne pas te suivre.

Note que quand on a à faire cette opération souvent, le logiciel le plus
adapté, AMHA, (qui permet une précision à la frame près avec un zoom
extrêmement convivial) est Fission de Rogue Amoeba :
<http://www.rogueamoeba.com/fission/>
Version d'évaluation gratuite et peu cher à l'achat...

--
Gérald
fra
Gerald wrote:

> [...]

ce qui est proposé par Apple. C'est un couteau suisse offrant plein de
destinations prémâchées, mais, naturellement, il faut prendre le temps

et en vrai alors, c'était quelle 'lame' que j'aurais du choisir parmi
"Piano", "Electric Guitar", "Voice", "Loops", "Keyboard Collection",
"Acoustic Instrument", "Songwriting", "Podcast" et "Movie" ?
Parce que si je choisis pas là dedans j'ai seulement le droit de quitter
le logiciel !
--
Fra
c.d
Fra wrote:

Moi mon menu Edit il est comme ça
<http://fra.free.fr/capture_d_ecran_2011-02-06_a_21.09.13.jpg>
J'avais essayé la touche Delete enfin BackSpace

C'est quelle version ? Moi j'ai 1.3.7 en français (en fin presque, les
traductions des menus son approximatives ...)
sebastienmarty
Gerald wrote:

Fra wrote:

> Bon alors... "Nouveau Projet"... euh moi mon projet c'est d'éditer mon
> mp3, mais c'est pas proposé !!!...
> Bon désolé ça me parait pas adapté !

*C'est* parfaitement adapté

Pour couper un blanc au début d'un mp3, désolé Gerald mais c'est
TOTALEMENT inadapté...

de croire que tes besoins spécifique devraient servir
d'étalon de référence à la société Apple pour élaborer ses projets.

D'où diable sors-tu cela ?

C'est ton droit. C'est aussi leur droit de ne pas te suivre.

Et le tien visiblement c'est de lire ce qui n'est absolument pas écrit
par l'OP et d'en tirer, conformément à ta "paranoïa complotiste", une
attaque imaginaire contre Apple. Faut te soigner, mon grand.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Gerald wrote:

Fra wrote:

> [...]

par l'OP et d'en tirer, conformément à ta "paranoïa complotiste", une
attaque imaginaire contre Apple. Faut te soigner, mon grand.

T'as pas compris, pour certains ici (heureusement pas tous), on ne doit
pas critiquer Apple, c'est du domaine de l'hérésie...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

T'as pas compris, pour certains ici (heureusement pas tous), on ne doit
pas critiquer Apple, c'est du domaine de l'hérésie...

Je sais bien que Gerald fait partie de cette catégorie, et en général
j'ignore ses délires. Mais là j'ai craqué, désolé ;)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 06/02/11 21:14, Fra a écrit :
Moi mon menu Edit il est comme ça
<http://fra.free.fr/capture_d_ecran_2011-02-06_a_21.09.13.jpg>

Hmmm. En effet... Y'a quoi dans "Labeled Regions"?
J'ai une version 1.2.5 en français, c'est un peu différent.

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Christian wrote:

C'est quelle version ? Moi j'ai 1.3.7 en français (en fin presque, les
traductions des menus son approximatives ...)

1.3.12B
--
Fra
fra