Enlever un silence au début d'un morceau mp3

fra
Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3. Je pensais
naïvement pouvoir faire ça avec Audacity ; mais après avoir sélectionnée
la partie à enlever je ne vois aucune fonction pour enlever purement et
simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Ai-je raté quelque chose ?
Sinon quel outil simple pour ce faire ?
Merciii !
--
Fra

1 2 3 4 5
Gerald
Fra wrote:

et en vrai alors, c'était quelle 'lame' que j'aurais du choisir parmi
"Piano", "Electric Guitar", "Voice", "Loops", "Keyboard Collection",
"Acoustic Instrument", "Songwriting", "Podcast" et "Movie" ?
Parce que si je choisis pas là dedans j'ai seulement le droit de quitter
le logiciel !

Peu importe ! En fait toutes ces options sont opérationnelles pour ce
que tu veux faire !

Mais bon, prends ma main : choisis "Loops", drag&drop du mp3 dans la
fenêtre principale (qui est vide dans ce choix, donc plus simple),
déplacement du curseur de lecture sur l'endroit où tu veux effectuer la
coupe (optionnellement tu peux cliquer sur les ciseaux en bas et
utiliser le curseur au-dessus pour zoomer dans la forme d'onde, et être
plus précis), menu édition/Scinder (ou pomme-T), cliquer sur le morceau
à virer et faire backspace pour le virer, cliquer sur le morceau restant
pour le ramener au zéro, menu Partage/Exporter le morceau vers le
disque... et c'est plié.

ah là là !

--
Gérald
pas.de.spam
SbM wrote:

Erwan David wrote:

> T'as pas compris, pour certains ici (heureusement pas tous), on ne doit
> pas critiquer Apple, c'est du domaine de l'hérésie...

Je sais bien que Gerald fait partie de cette catégorie, et en général
j'ignore ses délires. Mais là j'ai craqué, désolé ;)

eh! faut pas déconner, non,plus avec *vos* délires. Macounet de longue
date, j'ai eu à faire une semblable opération, et le premier réflexe que
j'ai eu, c'est d'utiliser une application musicale fournie par la Pomme
(Garage Band), d'utiliser une action introduite par la Pomme : le Drag &
Drop, et hop ça a marché (même pas étonné ! ).

C'est de la même manière que j'ai procédé pour créer mes propres
sonneries d'iPhone à partir de mes propres morceaux de musique.
--
PO.

pas.de.spam
Fra wrote:

SbM wrote:

> Oui, tu as dû oublier de lire le manuel.

Lequel ?

celui d'Excel, voyons !
--
PO.

sebastienmarty
Gerald wrote:

Fra wrote:

> [...]

à virer et faire backspace pour le virer, cliquer sur le morceau restant
pour le ramener au zéro, menu Partage/Exporter le morceau vers le

Ah ouais t'as raison, c'est super simple. Mort de rire.

--
[SbM]
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> [...]

(Garage Band), d'utiliser une action introduite par la Pomme : le Drag &
Drop, et hop ça a marché (même pas étonné ! ).

Libre à toi de faire compliqué quand on peut faire plus simple.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 06/02/11 22:54, Fra a écrit :
Le Moustique wrote:

Hmmm. En effet... Y'a quoi dans "Labeled Regions"?
J'ai une version 1.2.5 en français, c'est un peu différent.

Ca : http://fra.free.fr/capture_d_ecran_2011-02-06_a_22.52.58.jpg

On y trouve bien "Delete", mais avec Option+K. :-)
Labeled Regions concerne les parties sélectionnées... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
foyan
Fra wrote:

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3.

Tu as essayé de le faire rien qu'avec iTunes ?
- Sélection du morceau en question
- Affichage des infos >>> Options
- Début : fixer le délai "kivabien"

Hth
--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
sebastienmarty
Vifoyan wrote:

Fra wrote:

> Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3.

Tu as essayé de le faire rien qu'avec iTunes ?
- Sélection du morceau en question
- Affichage des infos >>> Options
- Début : fixer le délai "kivabien"

Ça n'enlève pas le blanc, ça fait juste démarrer la lecture plus loin.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jwbkbt.70ozec11eg8jrN%,
(SbM) wrote:

Vifoyan wrote:

> [...]
> - Affichage des infos >>> Options
> - Début : fixer le délai "kivabien"

Ça n'enlève pas le blanc, ça fait juste démarrer la lecture plus loin.

Si on écoute le morceau avec iTunes, ça revient au même !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ça n'enlève pas le blanc, ça fait juste démarrer la lecture plus loin.

Si on écoute le morceau avec iTunes, ça revient au même !

D'une part ça ne revient pas au même, et d'autre part rien ne te dit que
l'OP souhaite écouter son morceau sur iTunes. Quand une "solution" est
mauvaise, inutile de s'acharner.

--
[SbM]
1 2 3 4 5