Enlever un silence au début d'un morceau mp3

fra
Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3. Je pensais
naïvement pouvoir faire ça avec Audacity ; mais après avoir sélectionnée
la partie à enlever je ne vois aucune fonction pour enlever purement et
simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Ai-je raté quelque chose ?
Sinon quel outil simple pour ce faire ?
Merciii !
--
Fra

sebastienmarty
kurtz_le_pirate wrote:

> [...]
> simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
> rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Non.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jwbnx8.1c2k6542hfpenN%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Si on écoute le morceau avec iTunes, ça revient au même !

D'une part ça ne revient pas au même,

Dans les deux cas, la lecture commence après le segment que l'on a
enlevé (ou demandé à iTunes de sauter). L'effet est donc bien identique.

et d'autre part rien ne te dit que
l'OP souhaite écouter son morceau sur iTunes.

Rien ne dit le contraire non plus.

Quand une "solution" est
mauvaise, inutile de s'acharner.

Une solution qui est non-destructive, ne nécessite pas de logiciel tiers
ni de conversion / recompression n'est pas si mauvaise que ça.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
romer
Fra wrote:

[...]

Oui ;-)

Tu sélectionnes le silence avec le pointeur de ta souris qui se
transforme en main et tu appuies sur la touche effacement.

--
A+

Romer
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

Une solution qui est non-destructive, ne nécessite pas de logiciel tiers
ni de conversion / recompression n'est pas si mauvaise que ça.

Je rappelle les propos de l'OP : "je ne vois aucune fonction pour
enlever purement et simplement cette partie."

Ai-je besoin d'en rajouter ? Tu devrais essayer la politique : répondre
aux questions qui n'ont pas été posées, et ne pas répondre à celles qui
l'ont été...

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jwc0g5.5tdhmh196u3efN%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Je rappelle les propos de l'OP : "je ne vois aucune fonction pour
enlever purement et simplement cette partie."

Tu confonds la difficulté rencontrée par l'OP après avoir essayé un
outil spécifique, et le problème plus général posé dans le titre de son
message.

Ai-je besoin d'en rajouter ?

Des calmants dans ta tisane ? Au vu de tes réponses dans ce fil,
peut-être que oui...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Le Moustique wrote:

On y trouve bien "Delete", mais avec Option+K. :-)

Option mais pas Commande ! ;p
--
Fra
fra
Gerald wrote:

Peu importe ! En fait toutes ces options sont opérationnelles pour ce
que tu veux faire !

Ah OK ! Trop de choix tue le choix. Merci.
--
Fra
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Tu confonds la difficulté rencontrée par l'OP

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on m'appelle l'"OP" ?
J'ai le doit au respect moi ! ;)

PS: ça veut dire quoi ?
--
Fra
fra
Bernd wrote:

Tu sélectionnes le silence avec le pointeur de ta souris qui se
transforme en main et tu appuies sur la touche effacement.

C'est justement ça qui n'a pas marché.
Mais bon ça y est maintenant c'est fait.
--
Fra