Enlever un silence au début d'un morceau mp3

fra
Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3. Je pensais
naïvement pouvoir faire ça avec Audacity ; mais après avoir sélectionnée
la partie à enlever je ne vois aucune fonction pour enlever purement et
simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Ai-je raté quelque chose ?
Sinon quel outil simple pour ce faire ?
Merciii !
--
Fra

3 4 5 6 7
Le Moustique
Le 14/02/11 00:31, JiPaul a écrit :
Ou le deuxième canard...;-)

Je croyais que les canards ne produisaient pas d'écho? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Fx
Je profite de ce fil; pour un besoin similaire (édition rapide de MP3,
en extraire un morceau et faire un 'fade' simple en début et fin), je
n'ai pas encore trouvé aussi simple et rapide que mp3DirectCut [1] que
je continue à utiliser dans une VM Windows du coup.

Audacity est beaucoup trop lourd et nécessite d'importer et exporter le
MP3 à chaque fois (sur plusieurs fichiers cela rallonge le opérations
siginificativement).

Si d'aventure quelqu'un avait une suggestion, merci d'avance.

[1] http://mpesch3.de1.cc/mp3dc.html

--
Fx
Fx
On 14/02/2011 11:25 , Fx wrote:
[...]

En complément, suite au message de Gerald, je viens d'essayer avec
GarageBand ; sur mon vieux MBP c'est long à charger, le MP3 est converti
à l'import et la CPU monte à 60% durant l'opération. Ma recherche
continue donc.

--
Fx
Fx
On 07/02/2011 19:05 , Fra wrote:
Patrick Stadelmann wrote:

Tu confonds la difficulté rencontrée par l'OP

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on m'appelle l'"OP" ?
J'ai le doit au respect moi ! ;)

PS: ça veut dire quoi ?

http://css.sbcma.com/timj/acronyms/acronymsGrid.php?FormName=Search&FormAction=search&s_acronym=OP

Ce qui pourrait donner "Auteur Inititial (du fil de discussion)" par
exemple en Français.

--
Fx
cf
Fx wrote:

Audacity est beaucoup trop lourd et nécessite d'importer et exporter le
MP3 à chaque fois (sur plusieurs fichiers cela rallonge le opérations
siginificativement).

Et surtout cela a forcément une incidence sur la qualité (perte)
puisqu'il y a recompression. Il faudrait une application qui soit au MP3
ce que les logiciels qui font du "cropping" sont aux fichiers JPEG
(recadrage sans perte car travaillant sur le fichier d'origine sans
décompression/recompression). Reste à savoir si une telle appli est
possible et si elle existe.

J'avais lu quelque part que l'inverse était très simple, par contre, à
savoir que pour enchaîner deux morceaux MP3 il suffisait de concaténer
les deux fichiers en un seul, mais je ne sais pas si c'est vrai (et je
n'ai pas sous la main de quoi essayer...).

A++
--
Christian
blanc
Le Moustique wrote:

Je croyais que les canards ne produisaient pas d'écho? ;-)

Si, si... Plus difficiles à reconnaitre car l'écho de "coink" c'est
"knoic". Et puis regarde le "canard" il publie bien des echos dans
toutes ses éditions, non ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
iDan
On 2011-02-06 11:23:15 -0500, (Fra) said:

Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3.

Bonjour,

Je réponds un peu tard et je ne sais pas si c'est encore pertinent de
proposer une solution, mais ce le sera sûrement d'avantage que bien des
propositions farfelues que j'ai pu lire dans l'enfilade.

Je n'ai pas tout lu mot à mot, et peut-être a-t-elle été suggérée. Mais
au cas où...

Pour ce que vous voulez faire, l'outil adapté est Mp3 trimmer que l'on
peut trouver ici :
http://deepniner.net/mp3trimmer/

C'est un logiciel très intuitif (et vous n'avez pas à importer votre
.mp3 en faisant semblant que c'est une «loop», ni créer de .avi que
vous devrez lire avec VLC). Vous glissez-déposez votre mp3 sur
l'application (ou la fenêtre de l'interface si l'appli est déjà
conserver (save trim) ou à couper (save inverse trim). Vous pouvez
écouter la partie sélectionnée avant d'enregistrer (il y a un lecteur
audio intégrée).

Je l'utilise pour couper les longs blancs qu'il y a souvent sur la
compris pourquoi les maisons de disques font ça, au lieu de mettre une
piste de plus).

Mp3 trimmer peut s'utiliser dans sa version démo 100% fonctionnelle,
mais avec un rappel d'enregistrement. Mp3 trimmer sert aussi à
fusionner des .mp3

La version que j'utilise date de 2008 mais je viens de voir sur le site
de l'éditeur qu'il y en a une plus récente.

Daniel
3 4 5 6 7