Enlever un silence au début d'un morceau mp3

fra
Salut

Je souhaite enlever un silence trop long en début d'un mp3. Je pensais
naïvement pouvoir faire ça avec Audacity ; mais après avoir sélectionnée
la partie à enlever je ne vois aucune fonction pour enlever purement et
simplement cette partie. J'ai bien un bouton "cut" mais qui n'enlève
rien (visuellement), et un bouton 'trim' qui ne fait pas mieux.

Ai-je raté quelque chose ?
Sinon quel outil simple pour ce faire ?
Merciii !
--
Fra

3 4 5 6 7
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

Tu confonds la difficulté rencontrée par l'OP après avoir essayé un
outil spécifique, et le problème plus général posé dans le titre de son
message.

/Enlever/ un silence au début d'un morceau, pour moi ce n'est pas pareil
que de le "cacher".

> Ai-je besoin d'en rajouter ?

Des calmants dans ta tisane ? Au vu de tes réponses dans ce fil,
peut-être que oui...

Ptêt bien, en effet. Allez, une ch'tite verveine...

--
[SbM]
sebastienmarty
Fra wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Tu confonds la difficulté rencontrée par l'OP

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on m'appelle l'"OP" ?
J'ai le doit au respect moi ! ;)

PS: ça veut dire quoi ?

Original Poster.

--
[SbM]
Jo
On 2011-02-07 19:06:27 +0100, Fra said:

C'est justement ça qui n'a pas marché.
Mais bon ça y est maintenant c'est fait.

Et même si tu n'avais pas réussi à retirer du silence, au moins ton
post aura créé du bruit sur le forum ;-)

--
Jo
foyan
SbM wrote:

Ça n'enlève pas le blanc, ça fait juste démarrer la lecture plus loin.

Sauf – peut-être – si tu le convertis, puis l'exportes.

Toutefois...
[Mode Régis Laspalès ON]
C'est vous qui voyez !
[Mode Régis Laspalès OFF]

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
Le Moustique
Le 07/02/11 19:05, Fra a écrit :
Le Moustique wrote:

On y trouve bien "Delete", mais avec Option+K. :-)

Option mais pas Commande ! ;p

Exact... Probablement la différence entre une version US et une version
FR. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 07/02/11 19:05, Fra a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on m'appelle l'"OP" ?
J'ai le doit au respect moi ! ;)

PS: ça veut dire quoi ?

Original Poster, qu'on pourrait traduire par "Emetteur Originel".
Ca signifie que c'est toi qui es à l'origine du fil de conversation.
Ce n'est pas une injure... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 07/02/11 19:10, Jo a écrit :
Et même si tu n'avais pas réussi à retirer du silenc e, au moins ton
post aura créé du bruit sur le forum ;-)

Un bruit étant une absence de silence, il est logique qu'une absence de
silence soit un bruit... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Le Moustique wrote:

Un bruit étant une absence de silence, il est logique qu'une absence de
silence soit un bruit... :-)

Non : ça peut être un son aussi...

--
Gérald
L'Aquitain
On 2011-02-07 19:06:27 +0100, Fra said:

C'est justement ça qui n'a pas marché.
Mais bon ça y est maintenant c'est fait.

Et même si tu n'avais pas réussi à retirer du silence, au moins ton
post aura créé du bruit sur le forum ;-)

En tous cas, moi j'ai appris comment démarrer avec ce Garage Band assez
surprenant pour un néophyte , merci aux professeurs ;o)
pas.de.spam
Gerald wrote:

Le Moustique wrote:

> Un bruit étant une absence de silence, il est logique qu'une absence de
> silence soit un bruit... :-)

Non : ça peut être un son aussi...

avec ou sans cédille, au choix :D
--