Les ennuis continuent

Le
chabada
Bonjour,
Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
comment les récupérer. J'ai deux sauvegardes de mon disque dur mais
elles sont identiques au contenu de mon disque dur.
Par mots de passe j'entend ceux afférents aux sites que je consulte et
où je fais certains achats/ D'autre part, ces mots de passe ont aussi
disparus chez Safari 12.1.2.
C'est la galère et je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un démarrage
sans échec mais rien n'y fait.
Virus????
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
comment les récupérer.

Suite à ton bricolage avec iCloud ?
Vérifie tes paramètres de synchro dans la préf système iCloud >
Trousseau : décoche et recoche.
Par mots de passe j'entend ceux afférents aux sites que je consulte et
où je fais certains achats/ D'autre part, ces mots de passe ont aussi
disparus chez Safari 12.1.2.

Normal : Safari va chercher les MdP dans le Trousseau d'accès : s'ils
ont disparu du Trousseau, Safari ne les trouve pas.
Cordialement
chabada
Le #26522449
MV
René Chamayou
[...]

Je viens de faire une réinit du trousseau du Mac et j'ai récupéré tous
les éléments; par contre sur iPhone/iPad, toujours pas.
Peut être après une synchro?

Merci pour ta réponse.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26522476
René Chamayou
MV
René Chamayou > Les mots de passe de mon trousseau ont disparus et je ne sais pas
> [...]

Normal : Safari va chercher les MdP dans le Trousseau d'accès : s'ils
ont disparu du Trousseau, Safari ne les trouve pas.

Je reviens sur mon problème, lorsque je veux rendre mon mac accessible
je coche la case "Accès à mon Mac" sur iCloud et j'obtiens une zone de
dialogue que je joint à ce post.
https://www.cjoint.com/c/IGEsrUCneJP
Je suis les instructions, redémarrage;après fermeture de la cession,
rien n'y fait, j'ai une merdouille sur mon Mac que je n'arive âs à
trouver.
J'ai crée un autre utilisateur et démarré sur celui-ci et j'ai le même
problème.
De même, lorsque je coche la case Trousseau, j'ai les mêmes problèmes.
Je ne vois pas le bout du tunnel, sauf à tout effacer et à tout
réinstaller.
Bonne soirée et mes excuses pour tous ces dérangements.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
Le #26522493
René Chamayou a écrit ceci :
Je suis les instructions, redémarrage;après fermeture de la cession,
rien n'y fait, j'ai une merdouille sur mon Mac que je n'arive âs à
trouver.

Bonjour René,
Le problème ne vient pas de ton Mac mais de ton compte iCloud.
Pour le moment, ne touches pas au Mac.
Dans Préférences Système > iCloud, clique sur Fermer la session en bas à
gauche.
Ensuite, redémarre le Mac, et après redémarrage,
Préférences Système > iCloud, tu ouvres une session.
--
Gérard FLEUROT
chabada
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse; J'ai fait les manips que tu m'indique et ça ne
marche toujours pas.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
Le #26522509
René Chamayou
Merci pour ta réponse

Et là, pour une fois, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas cette
option "Accès à mon Mac", sans doute parce que je n'ai pas de iBidule ?
Cordialement
mv
Le #26522508
René Chamayou
Merci pour ta réponse

Tu as lu ça : Je cite :
"À compter du 1er juillet 2019, le service Accès à mon Mac n'est plus
disponible."
Cordialement
g4fleurot
Le #26522512
René Chamayou a écrit ceci :
Merci pour ta réponse; J'ai fait les manips que tu m'indique et ça ne
marche toujours pas.

Essaie de te connecter à Si ça ne veut pas, il faut voir sur le compte :
Il faudra peut-être aussi déconnecter l'iPhone et l'iPad d'iCloud
Réglages > Mots de passe et comptes > iCloud
et tout au bas de la page Deconnexion
pour tout réinitialiser
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Et là, pour une fois, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas cette
option "Accès à mon Mac", sans doute parce que je n'ai pas de iBidule ?

Moi non plus, je ne l'ai pas bien que j'ai des iBidules.
Et comme c'est indiqué sur le lien que tu as communiqué, je pense que
c'est cette fonction qui bloque le compte depuis le 1er juillet puisque
la transition vers iCloud Drive ne s'est pas effectuée.
Peut-être qu'en déconnectant tous les appareils, la transition pourra
s'effectuer.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
J'ai écrit :
Il faudra peut-être aussi déconnecter l'iPhone et l'iPad d'iCloud

En fonction du lien envoyé par Michel, je pense qu'il faut déconnecter
tous les appareils d'iCloud, et les redémarrer puis se reconnecter et
voir si tu as bien iCloud Drive à la place d'Accès à mon Mac
--
Gérard FLEUROT