eos r45 c

127 réponses
jdd
https://www.redsharknews.com/canon-announces-8k-full-frame-eos-r5-c-cinema-camera

Í  un prix étonnamment bas pour une caméra avec ces caractéristiques
(autour de 5000€ annoncés)

c'est un R5 avec un refroidissement par ventilateur intégré (j'espère
qu'il est silencieux!)

jdd

10 réponses

Ghost-Raider
Le 03/02/2022 Í  20:42, Gerald a écrit :
Le 3 février 2022 Í  04:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un opéra c'est equiv d'un unique plan fixe cinéma avec 2 techniciens
nécéssaires et tous le monde qui est lÍ  est venu pour se taire pendant
2h en restant assis, avec une reverb naturelle impec... c'est facile.

Ben justement non, s'agissant de l'exemple que j'ai pris du Don Giovanni
de Losey !
Même que, précisément dans le bonus que j'ai cité (l'Odyssée sonore), on
voit ͠ plusieurs reprises apparaͮtre le conflit permanent entre une
vision "musicale" de l'œuvre et une vision "cinématographique". Des
débats entre Rolf Lieberman et Losey, auxquels ont participé les
chanteurs vedette qui avaient mis un veto absolu sur le mixage initial.
Mais débat au sein même du studio de post-prod' entre Jean-Louis Ducarme
et son compère Jean-Paul Loublier : sur la largeur de la stéréo par
exemple : faut-il comme au cinéma la garder dans les limites de l'écran,
ou comme en musique avoir un écartement des écoutes Í  90° ?
Pour Losey, qui n'avait qu'un point de vue de réalisateur films, il
aurait presque imaginé les voix (considérées comme des dialogues) en
mono au centre ! Et la musique considérée comme illustrative,
accompagner les acteurs passant d'une pièce Í  l'autre.
Et les musiciens, le chef Loreen Maazel, Rolf Lieberman, les chanteurs
ont eu toutes les peines du monde Í  lui faire comprendre que Mozart
n'était PAS un compositeur de musiques de films !?
Au niveau photographique (incluant costumes, décors, cadrages,
éclairages, mise en scène...) une simple recherche images sur don
giovanni losey confirme ton erreur
<https://duckduckgo.com/?q=Don+giovanny+losey&t=osx&iax=images&ia=images>
C'est superbe et ça me crée un éternel conflit dans la tête entre
l'appétit que j'ai pour cette musique exceptionnelle, restituée par la
"crème" des chanteurs lyriques (quel plateau !), et une mise en scène Í
voir sur écran large, de toute beauté.
MAIS il est exact que c'est un cas tout Í  fait exceptionnel si pas
unique et qui, compte-tenu des difficultés esthétiques et artistiques
apparues Í  cette occasion, n'a pas eu de descendance.
hth,

Franchement, je ne sais pas ce que vous trouvez tous Í  Mozart.
Contagion MELMOTHÉENNE, probablement.
Pourquoi pas Wagner, pendant que vous y êtes ?
Assez de conformisme petit-bourgeois qui cherche Í  s'approprier le
capital social de ceux qu'on leur a appris Í  considérer comme des élites !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 03/02/2022 Í  22:43, jdd a écrit :
Le 03/02/2022 Í  20:42, Gerald a écrit :
l'appétit que j'ai pour cette musique exceptionnelle, restituée par la
"crème" des chanteurs lyriques (quel plateau !), et une mise en scène Í
voir sur écran large, de toute beauté.

On s'en fiche, du plateau, c'est substituer un nom, une réputation, Í  un
fait constatable.
Admirer cette oeuvre, ce n'est pas une démarche scientifique, c'est un
acte de foi qui exclut les mécréants.
oui, bof... dans ce passage, par exemple,
https://www.youtube.com/watch?v=2Hf9z0qoE50
le chant ne change pas quand l'acteur tourne la tête, c'est pas du tout
comme ça sur scène :-(

Et quand il sort du champ, il faudrait qu'on n'entende rien ?
Et surtout, l'image et le son ne sont pas synchronisés et l'image est
ralentie. C'est un effet de film de série B.
L'opéra, c'est un spectacle basé sur des conventions transmises et ça
sert Í  stratifier la population : il y a des classes sociales qui aiment
l'opéra, d'autres qui aiment la java de bal-musette, d'autres qui
passent leurs nuits Í  écouter du métal et tous l'aiment par reproduction
sociale et non affirmation d'un goͻt personnel.
ça ne veut pas dire que la bande son n'est pas excellente, mais sans
l'image c'est mieux :-(

La bande son est ignoble et l'image aussi.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Gerald
Le 4 février 2022 Í  12:54, Ghost-Raider a écrit :
Assez de conformisme petit-bourgeois qui cherche Í  s'approprier le
capital social de ceux qu'on leur a appris Í  considérer comme des élites !

Grave perché le GR ! :->
--
Gerald
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-02-2022, Gerald a écrit :
Le 4 février 2022 Í  12:54, Ghost-Raider a écrit :
Assez de conformisme petit-bourgeois qui cherche Í  s'approprier le
capital social de ceux qu'on leur a appris Í  considérer comme des élites !

Grave perché le GR ! :->

« Perché » ne convient pas pour une taupe maoͯste ;-/
Ghost-Raider
Le 04/02/2022 Í  15:32, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 04-02-2022, Gerald a écrit :
Le 4 février 2022 Í  12:54, Ghost-Raider a écrit :
Assez de conformisme petit-bourgeois qui cherche Í  s'approprier le
capital social de ceux qu'on leur a appris Í  considérer comme des élites !

Grave perché le GR ! :->

« Perché » ne convient pas pour une taupe maoͯste ;-/

Ici, c'est un dazibao occulte pour rameuter les traͮtres ͠ la cause.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Gerald (le 04/02/2022 Í  15:01:02) :
Le 4 février 2022 Í  12:54, Ghost-Raider a écrit :
Assez de conformisme petit-bourgeois qui cherche Í  s'approprier le
capital social de ceux qu'on leur a appris Í  considérer comme des élites !

Grave perché le GR ! :->

il aimerait
Stephane Legras-Decussy
On 02/03/2022 09:35 AM, jdd wrote:
question de budget. Et pour répondre Í  tes autres posts, synchroniser un
gros plan est très difficile, presque impossible si on a pas au moins le
son direct comme référence. ca n'a rien Í  voir avec un dessin animé.
j'ai deux filles qui bossent dans le doublage

si une reference est utile, il est facile d'avoir au tournage un son
pourri jetable qui sert aux doubleurs.
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.
jdd
Le 06/02/2022 Í  01:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.

et alors? qui sait dans quelles conditions? et ils ont peut-être appris
le doublage avec leurs propres films
jdd
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 6 février 2022 Í  01:34, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
On 02/03/2022 09:35 AM, jdd wrote:
question de budget. Et pour répondre Í  tes autres posts, synchroniser un
gros plan est très difficile, presque impossible si on a pas au moins le
son direct comme référence. ca n'a rien Í  voir avec un dessin animé.
j'ai deux filles qui bossent dans le doublage

si une reference est utile, il est facile d'avoir au tournage un son
pourri jetable qui sert aux doubleurs.
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.

Les meilleurs n’ont pas besoin d’être doublés, sauf une éventuelle voix
off, mais lÍ  il n’y a pas de pb de lip-synch :
Oscar Winners
1943 "The Yankee Doodle Mouse"
1944 "Mouse Trouble"
1945 "Quiet Please"
1946 "The Cat Concerto"
1949 "The Little Orphan"
1952 "The Two Mouseketeers"
1953 "Johann Mouse"
Oscar Nominations
1940 "Puss Gets the Boot"
1941 "The Night Before Christmas"
1947 "Dr. Jekyll and Mr. Mouse"
1949 "Hatch Up Your Troubles"
1951 "Jerry's Cousin"
1954 "Touché, Pussy Cat!"
Faire un tour sur DailyMotion pour les revoir (certains sont
malheureusement recadrés ou déformés)
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »
efji
Le 06/02/2022 Í  11:36, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 février 2022 Í  01:34, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
On 02/03/2022 09:35 AM, jdd wrote:
question de budget. Et pour répondre Í  tes autres posts, synchroniser un
gros plan est très difficile, presque impossible si on a pas au moins le
son direct comme référence. ca n'a rien Í  voir avec un dessin animé.
j'ai deux filles qui bossent dans le doublage

si une reference est utile, il est facile d'avoir au tournage un son
pourri jetable qui sert aux doubleurs.
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.

Les meilleurs n’ont pas besoin d’être doublés, sauf une éventuelle voix
off, mais lÍ  il n’y a pas de pb de lip-synch :
Oscar Winners
1943 "The Yankee Doodle Mouse"
1944 "Mouse Trouble"
1945 "Quiet Please"
1946 "The Cat Concerto"
1949 "The Little Orphan"
1952 "The Two Mouseketeers"
1953 "Johann Mouse"
Oscar Nominations
1940 "Puss Gets the Boot"
1941 "The Night Before Christmas"
1947 "Dr. Jekyll and Mr. Mouse"
1949 "Hatch Up Your Troubles"
1951 "Jerry's Cousin"
1954 "Touché, Pussy Cat!"
Faire un tour sur DailyMotion pour les revoir (certains sont
malheureusement recadrés ou déformés)

Benoit est parfois difficile Í  suivre...
Tu penses que Mickey n'a pas besoin d'être doublé car la voix propre
suffit ? :)
--
F.J.