eos r45 c

jdd
https://www.redsharknews.com/canon-announces-8k-full-frame-eos-r5-c-cinema-camera

Í  un prix étonnamment bas pour une caméra avec ces caractéristiques
(autour de 5000€ annoncés)

c'est un R5 avec un refroidissement par ventilateur intégré (j'espère
qu'il est silencieux!)

jdd

Stephane Legras-Decussy
On 02/01/2022 02:38 PM, Gerald wrote:
Mais j'aurais tendance Í  penser que si c'était valable pour la capture
d'un *opéra*, il y a plus de quarante ans avec les moyens d'alors, ça
devrait pouvoir l'être pour du blockbuster bling-bling d'aujourd'hui
avec les moyens actuels.

un opéra c'est equiv d'un unique plan fixe cinéma avec 2 techniciens
nécéssaires et tous le monde qui est lÍ  est venu pour se taire pendant
2h en restant assis, avec une reverb naturelle impec... c'est facile.
tu remarqueras que pour enregistrer un groupe de rock, c'est chacun son
tour en studio, avec 3 micro par instrument... et on recolle tout
ensuite... comme un film en fait.
Stephane Legras-Decussy
On 02/01/2022 05:42 PM, jdd wrote:
Le 01/02/2022 Í  16:58, efji a écrit :
Justement, c'est absolument impossible pour un blockbuster ou même
n'importe quel film d'action.

le mini nagra
https://assets.catawiki.nl/assets/2015/8/4/e/e/1/ee1d4e52-3a96-11e5-87d7-153d4be495a5.jpg
était pourtant fait exprès pour ça...

oui... autrefois... et pour les films genre Jean-pierre Mocky en complexité.
Stephane Legras-Decussy
On 02/02/2022 02:50 PM, Gerald wrote:
*en charte*, Í  quoi je me tiens dans les sujets que j'initie, n'étant
pas Í  l'origine des dérives constatées vers la vidéo, le cinéma,

une photo n'est rien d'autre qu'un film sur pause, non ?
Ghost-Raider
Le 03/02/2022 Í  04:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 02/01/2022 10:28 AM, Ghost-Raider wrote:
Et heureusement, car les films en son direct, trop faible, trop fort,
trop variable, pleins de bruits parasites, sont inécoutables.

Í  peu près tous les films français depuis 15 ans sont inécoutables...
on comprend un mot sur deux.
j'ignore la raison technique exacte... du coup j'active les soustitres
français sur les films français sur netflix.
c'est pas mes oreilles qui merdoient puisque aucun problème avec les
films français pre-2000s et les films VO US.

Il y a quand même le film de Patrice Chéreau "La Reine Margot" de 1993.
On n'entend presque rien des dialogues et c'est fait exprès, paraÍ®t-il.
jdd
[...]

pareil
question de budget. Et pour répondre Í  tes autres posts, synchroniser un
gros plan est très difficile, presque impossible si on a pas au moins le
son direct comme référence. ca n'a rien Í  voir avec un dessin animé.
j'ai deux filles qui bossent dans le doublage
jdd
jdd
Le 03/02/2022 Í  04:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

mais celui qui enregistre a le son du voisin dans les oreilles, et ils
ont le rythme de la musique pour référence. Un bon chanteur chante deux
refrains exactement pareil
jdd
jdd
Le 03/02/2022 Í  07:17, Ghost-Raider a écrit :
On n'entend presque rien des dialogues et c'est fait exprès, paraÍ®t-il.

:-)))
jdd
efji
Le 03/02/2022 Í  09:35, jdd a écrit :
[...]

Oui bien sÍ»r, ils prennent toujours le son direct comme référence, mais
il le refont ensuite.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 02/02/2022 Í  14:50, Gerald a écrit :
Le 1er février 2022 Í  17:52, Ghost-Raider a écrit :
Je me permets de te rappeler que la netiquette conseille que, lorsque
l'on désire écrire dans un forum, on se limite Í  le lire pendant quelque
temps pour se mettre au fait des participants et de leurs petites
spécialités et ce, pour éviter de les prendre pour d'ignorants minus-habens.

D'ac ! SAUF :
- que je ne répondais pas Í  une personne donnée "es qualités" mais Í
deux lignes de propos péremptoires et définitifs que je jugeais
discutables (dans le fond comme dans la forme).
- que j'apportais une information alternative, contradictoire, sourcée
et vérifiable, dont le but n'était, en fait, même pas de contredire ces
propos mais de les mettre en perspective.
Je ne remets évidemment pas en cause le moins du monde les qualités
individuelles des participants de ce forum. D'autant moins que j'ai
largement *profité* de ces compétences via l'accueil chaleureux et
constructif qui a été fait Í  mes questions de *néophyte*. J'en profite
pour les re-remercier tous, toi compris.
Je *regrette* le cÍ´té un peu monovalent du forum, qui témoigne d'une
certaine vision de la photo, d'une certaine utilisation aussi(*), et
d'un inintérêt pour mes curiosités "hors sujet" mais 1/ c'est votre
droit le plus total, individuel et collectif 2/ le principe même d'une
*proposition* est d'accepter qu'elle soit rejetée. Pas grave, je n'ai
rien Í  défendre.
Puisque tu choisis de placer sur un plan personnel (quid de la
nétiquette ?) : suis-je le seul Í  regretter le ton péremptoire de
certains propos ? "C'est tout bien/c'est tout mal" plutÍ´t que "je trouve
ça bien", moins définitif, et qui ne nuirait en aucune manière Í  sa
pertinence, ni ne mettrait en cause la compétence de l'auteur ?
La nétiquette recommande *d'échanger* des *informations* sur des sujets
*en charte*, Í  quoi je me tiens dans les sujets que j'initie, n'étant
pas Í  l'origine des dérives constatées vers la vidéo, le cinéma, puis le
son du cinéma qui ont eu lieu (en admettant y avoir ensuite participé,
mais toujours sous l'angle informatif, ou espérant l'être).
Peut-il y avoir échange Í  la suite d'un avis péremptoire ? Autrement que
dans le début d'une polémique ?
Mais d'accord : je n'importunerai plus (je ne suis pas un troll), je
retourne lurker.
--------
(*) sur ton désir de "voir de belles photos "de Moi" (tu subis une
influence Melmothéenne !)", et la définition de cette démarche
d'exhibition suivie d'un concert d'appréciations et commentaires
..comme "but du forum", j'ai une proposition alternative.
- trouver inutile voire malsaine cette démarche, surtout définie comme
but unique,
- suggérer, en alternative, des *échanges* sur des sujets concernant la
*technique* photographique, ou sur des informations au plan artistique
(historiques, esthétiques, formelles...). On pourrait ainsi (passés mes
sujets non "reçus" des installations photographique, de l'open-flash de
nuit, etc.) échanger sur la photo en studio : choix des éclairages
(exemple de Harcourt ?), — surtout Í  l'ère nouvelle des LEDs — choix des
fonds, N&B vs couleurs, échanger sur les diaporamas (déjÍ  : cela fait-il
partie de la photo ?), échanger sur le format carré...
Bon, je sors.

Bon, allez, on sèche nos larmes, on s'embrasse et on n'y pense plus.
efji
[...]

Maintenant peut-être mais pas dans le temps. A voir absolument :
One + one de Godard (en zappant les conneries godardiennes et en ne
gardant que le work in progress des Stones sur "Sympathy for the devil").
Les 7h48 de Get back monté par Peter Jackson -> géantissime (pour un fan
des Beatles).
--
F.J.