eos r45 c

127 réponses
jdd
https://www.redsharknews.com/canon-announces-8k-full-frame-eos-r5-c-cinema-camera

Í  un prix étonnamment bas pour une caméra avec ces caractéristiques
(autour de 5000€ annoncés)

c'est un R5 avec un refroidissement par ventilateur intégré (j'espère
qu'il est silencieux!)

jdd

7 réponses

Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 6 février 2022 Í  12:49, efji se permit de
dire :
Le 06/02/2022 Í  11:36, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 février 2022 Í  01:34, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
On 02/03/2022 09:35 AM, jdd wrote:
question de budget. Et pour répondre Í  tes autres posts, synchroniser un
gros plan est très difficile, presque impossible si on a pas au moins le
son direct comme référence. ca n'a rien Í  voir avec un dessin animé.
j'ai deux filles qui bossent dans le doublage

si une reference est utile, il est facile d'avoir au tournage un son
pourri jetable qui sert aux doubleurs.
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.

Les meilleurs n’ont pas besoin d’être doublés, sauf une éventuelle voix
off, mais lÍ  il n’y a pas de pb de lip-synch :
Oscar Winners
1943 "The Yankee Doodle Mouse"
1944 "Mouse Trouble"
1945 "Quiet Please"
1946 "The Cat Concerto"
1949 "The Little Orphan"
1952 "The Two Mouseketeers"
1953 "Johann Mouse"
Oscar Nominations
1940 "Puss Gets the Boot"
1941 "The Night Before Christmas"
1947 "Dr. Jekyll and Mr. Mouse"
1949 "Hatch Up Your Troubles"
1951 "Jerry's Cousin"
1954 "Touché, Pussy Cat!"
Faire un tour sur DailyMotion pour les revoir (certains sont
malheureusement recadrés ou déformés)

Benoit est parfois difficile Í  suivre...

Oui, il faut un peu de culture :)
Tu penses que Mickey n'a pas besoin d'être doublé car la voix propre
suffit ? :)

T’as entendu Tom ou Jerry causer ? Parce que sont eux les acteurs de ces
oscars.
Sinon Mickey cause et je le trouve moins drÍ´le. Un peu comme Chaplin qui
a beaucoup perdu quand les dialogues sont venus s’ajouter. Tati en a
aussi beaucoup de dialogues ?
--
On a jamais réussi Í  rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.
-+- ST dans «Â La bêtise est une maladie infectieuse. » -+-
Stephane Legras-Decussy
On 02/06/2022 08:26 AM, jdd wrote:
Le 06/02/2022 Í  01:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je comprends pas ta remarque sur les dessins animés... des gens connus
dont c'est pas du tout le métier doublent des dessins animés.

et alors? qui sait dans quelles conditions? et ils ont peut-être appris
le doublage avec leurs propres films

si n'importe quel comique double un dessin animé, c'est que la synchro Í
l'ancienne sur bande n'est plus necessaire.
en postprod on colle chaque mot o͹ il faut.
Stephane Legras-Decussy
On 02/06/2022 01:54 PM, "Benoͮt L." wrote:
Sinon Mickey cause et je le trouve moins drÍ´le. Un peu comme Chaplin qui
a beaucoup perdu quand les dialogues sont venus s’ajouter. Tati en a
aussi beaucoup de dialogues ?

tu sais que ça s'appelle juste du mime en fait... :-)
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 7 février 2022 Í  02:19, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
On 02/06/2022 01:54 PM, "Benoͮt L." wrote:
Sinon Mickey cause et je le trouve moins drÍ´le. Un peu comme Chaplin qui
a beaucoup perdu quand les dialogues sont venus s’ajouter. Tati en a
aussi beaucoup de dialogues ?

tu sais que ça s'appelle juste du mime en fait... :-)

Pas vraiment.
--
L'écologie est Í  l'économie ce que l'astrologie est Í  l'astronomie.
Alf92
"Benoͮt L." (le 07/02/2022 ͠ 10:23:22) :
Avec enthousiasme, le 7 février 2022 Í  02:19, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
On 02/06/2022 01:54 PM, "Benoͮt L." wrote:
Sinon Mickey cause et je le trouve moins drÍ´le. Un peu comme Chaplin qui
a beaucoup perdu quand les dialogues sont venus s’ajouter. Tati en a
aussi beaucoup de dialogues ?

tu sais que ça s'appelle juste du mime en fait... :-)

Pas vraiment.

faire le pitre sans parole t'appelle ça comment ?
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 7 février 2022 Í  11:52, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 07/02/2022 ͠ 10:23:22) :
Avec enthousiasme, le 7 février 2022 Í  02:19, Stephane Legras-Decussy
écrivit :

On 02/06/2022 01:54 PM, "Benoͮt L." wrote:
Sinon Mickey cause et je le trouve moins drÍ´le. Un peu comme Chaplin qui
a beaucoup perdu quand les dialogues sont venus s’ajouter. Tati en a
aussi beaucoup de dialogues ?

tu sais que ça s'appelle juste du mime en fait... :-)

Pas vraiment.

faire le pitre sans parole t'appelle ça comment ?

Le cinéma muet c’est du mime ? Si tu retires tous les accessoires ok,
sinon, non.
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Stephane Legras-Decussy
On 02/07/2022 01:34 PM, "Benoͮt L." wrote:
Le cinéma muet c’est du mime ? Si tu retires tous les accessoires ok,
sinon, non.

le mime n'a jamais empêché les accessoires.
tu tapes "spectacle mime" dans youtube...