Equivalent de Ulead sous Linux

84 réponses
R. Josh iii
Quelqu'un a un logiciel à conseiller ?
Merci !
RJ

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 04 Apr 2008 20:20:22 +0000, SL a écrit :

Mais scrogneugneu, c'est mon cas, comme je l'ai dis plus haut ! Tu ne
suis pas. Par contre ed ou ex, désolé, c'est de la pose.

Oui, bien sûr. Cependant quand j'ai eu mes premiers PCs (avant MS DOS
5.0) le seul éditeur de texte fourni par Microsoft pour éditer
AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS et autres était edlin, un clone (beaucoup plus
limité) d'ed. C'est donc ce que j'ai utilisé pendant 2 ou 3 ans comme
éditeur (j'ai même fait de l'assembleur avec!) mais j'y ai curieusement
renoncé dès qu'EDIT.EXE a été fourni avec MS-DOS :)

Par contre sans avoir essayé, il est évident qu'avec un télétype à
papier, c'est le seul éditeur utilisable :)

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Emmanuel Florac
Le Sat, 05 Apr 2008 19:52:18 -0500, R. Josh iii a écrit :

Montage de films amateurs, etc.
Je ne suis pas cinéaste amateur, mais j'ai branché mon voisin et ami sur
Linux. Voilà !

Kino, c'est bien. Enfin je trouve, perso.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

user
Simplet né sous X wrote:

On Mon, 31 Mar 2008 11:58:49 +0300, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

R. Josh iii wrote:
Quelqu'un a un logiciel à conseiller ?

Ca fait quoi, Ulead?

Montage audio et video.
Mais là ca concerne certainement la partie video (genre kino et
cinellera)
Mais bon ces 2 derniere, bof personnelement j'accroche pas.

kdenlive

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....

Simplet né sous X
On Mon, 07 Apr 2008 18:30:16 +0200, user wrote:

Simplet né sous X wrote:

On Mon, 31 Mar 2008 11:58:49 +0300, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

R. Josh iii wrote:
Quelqu'un a un logiciel à conseiller ?

Ca fait quoi, Ulead?

Montage audio et video.
Mais là ca concerne certainement la partie video (genre kino et
cinellera)
Mais bon ces 2 derniere, bof personnelement j'accroche pas.

kdenlive

Pas mal, mais encore en developpemen (deja eu des plantages)

Mais bon je vais le tester ce week end en profondeur

Merci
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".