Escaliers Montmartre

103 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDpkXrh8io4_IMG-20160414-160012.jpg

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/04/2016 08:39, Nul a écrit :

ce qui peut être vrai avec un téléphone, ne l'est pas forcément avec un
reflex.

un capteur de reflex n'avale pas non plus les 10 EV ou + qu'on trouve
dans une scène d'intérieur.

j'allais le dire
Alf92
René S :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf10qg$fl1$

revanche pour une photo d'extérieur, on dispose de la même lumière
PARTOUT.

Ca c'est du grand n'importe quoi. Selon toi la lumière serait la même dans
un nuage et sous des arbres.

bin si, tu disposes de la même lumière, c'est juste qu'il y a des
parties à l'ombre et d'autres non.
à toi de faire des choix : soit assumer d'avoir une photo avec une
dynamique trop importante pour ton APN (donc avec du sur-ex et/ou du
sius-ex), soit choisir un autre moment plus propice pour prendre ta
photo.

si une zone est involontairement sur-ex ou sous-ex c'est que
ce n'est pas la bonne heure pour prendre la photo,

Exactement ce qu'on t'a fait remarquer sur ta photo - d'intérieur - (et ce
n'était pas moi).

quand on fait une photo d'intérieur c'est que l'on veut faire une photo
d'intérieur, pas une photo d'intérieur ET d'extérieur.

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *
Olivier B.
On Tue, 19 Apr 2016 14:24:56 +0200, Alf92 wrote:

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *

de quoi tu parles ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Alf92
Olivier B. :

On Tue, 19 Apr 2016 14:24:56 +0200, Alf92 wrote:

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *

de quoi tu parles ?

du quotage de goret qui rend la lecture compliquée
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5c79$7ib$

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *

de quoi tu parles ?

du quotage de goret qui rend la lecture compliquée

Elle ne l'est que pour toi qui n'a trouvé que ce moyen pour attaquer les
messages que je poste.
Alors,... quotage de goret, c'est comme les points Godwin, c'est une
apostrophe qui dénote souvent l'incapacité de répondre sur le sujet.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf57se$ngl$

quand on fait une photo d'intérieur c'est que l'on veut faire une photo
d'intérieur, pas une photo d'intérieur ET d'extérieur.

Quand on fait une photo de paysage c'est que l'on veut faire une photo de
paysage et pas une photo de paysage ET de nuages.
Alf92
René S :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5c79$7ib$

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *

de quoi tu parles ?

du quotage de goret qui rend la lecture compliquée

Elle ne l'est que pour toi qui n'a trouvé que ce moyen pour attaquer les
messages que je poste.
Alors,... quotage de goret, c'est comme les points Godwin, c'est une
apostrophe qui dénote souvent l'incapacité de répondre sur le sujet.

??
décidément ça te reste en travers de la gorge que l'on te dise que ta
photo est mal exposée !

tu vois que quand tu veux tu peux :
pour une fois le quotage est correct.
Alf92
René S :
Alf92 :

quand on fait une photo d'intérieur c'est que l'on veut faire une photo
d'intérieur, pas une photo d'intérieur ET d'extérieur.

Quand on fait une photo de paysage c'est que l'on veut faire une photo de
paysage et pas une photo de paysage ET de nuages.

c'est compliqué d'expliquer à qqu'un qui ne veut pas comprendre...

il me semble pourtant que je n'ai été ni le seul et ni le premier dire
que ta photo était sur-exposée.
une chose est certaine : tu es têtu et bêtement susceptible.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5imt$el$

il me semble pourtant que je n'ai été ni le seul et ni le premier dire
que ta photo était sur-exposée.

Ben, comme les tiennes. Un surex localisée et choisie. Mais toi tu as le
droit car tu es un photographe d'intérieur. Moi non, je suis un photographe
d'extérieur. Berk.

une chose est certaine : tu es têtu et bêtement susceptible.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un.
Olivier B.
On Tue, 19 Apr 2016 15:38:59 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. :

On Tue, 19 Apr 2016 14:24:56 +0200, Alf92 wrote:

* (il y a un > en trop dans ton quotage, c'est incompréhensible...) *

de quoi tu parles ?

du quotage de goret qui rend la lecture compliquée

mais je ne vois aucun chevron en trop dans le quotage que tu critique,
du moins avec agent.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase