escroquerie carte bleue

arobin
Bonjour, mon fils de 22 ans (myopathe) vit dans un iem pour jeunes
handicap=E9s moteur =E0 bordeaux, afin de poursuivre ses =E9tudes =E0
l'universit=E9, =E9tant t=E9trapl=E9gique il a fait la grosse erreur de don=
ner
son num=E9ro de carte =E0 2 de ses (mauvais copains)
pour l'aider =E0 tirer des esp=E8ces au DAB (du fait qu'il est
t=E9trapl=E9gique et ne peut le faire lui m=EAme), ils r=E9sident tous deux=
dans le m=EAme =E9tablissement que et lui ont subtilis=E9 sa carte afin de
faitre des retraits ceci depuis le 13 janvier total des retraits
effectu=E9s 2 200 euros ! je viens de m'en apercevoir ayant re=E7u son
relev=E9 bancaire ce jour, je n'ai pas encore v=E9rifi=E9 si les achats
internet sont bien les siens, je viens de faire opposition sur sa
carte bleue, demain je me rends =E0 sa banque et lui de son c=F4t=E9 (il es=
=E0 Bordeaux et moi =E0 Paris) va porter plainte =E0 l'encontre des deux
personnes suspect=E9es ( qui sont mineures !) qui sont les deux seules =E0
qui il ait confi=E9 son code carte bleue.
Quels sont ses recours ? quelles d=E9marches doit il faire en priorit=E9
si les DAB ont des cam=E9ras on verra bien qu'il n'=E9tait pas pr=E9sent, s=
grande faute bien sur =E9tant d'avoir donn=E9 son code !
Merci de vos r=E9ponses
Anita

1 2 3 4 5
Caroline
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4f3d5496$0$12527$
yves a exposé le 16/02/2012 :

Celle que je connais prête sa carte, et son code. A-t-elle le choix ?

Il y a d'autres moyen de payer : cheque, Internet, etc..

Bonsoir

C'est aussi dangereux par internet
Caroline
"jr" a écrit dans le message de news:
4f3d6164$0$10711$
Le 16/02/2012 20:05, yves a écrit :

Le Thu, 16 Feb 2012 18:02:44 +0100, jr a écrit:

Faut pas.

Soit une grand-mère de 93 ans.
Elle ne peut pas marcher deux mètres toute seule.
Encore moins sortir de chez elle.
Situation assez fréquente.

Comment elle fait ?

Y a-t-il une possibilité juridique (pas trop lourde) ?

Celle que je connais prête sa carte, et son code. A-t-elle le choix ?

Je vous dis juste le fait, vous en faites ce que vous voulez. Si le
porteur de la carte prêtée se fait braquer au distribanque, c'est pour sa
pomme. Entre autres situations.

--
jr

Bonjour

Elle paye en espèces ,

Elle demande au facteur , de lui rapporter de l'éspèces

si elle a un compte à la poste

Mon idée , est-elle valable, ?
Caroline
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
4f3d6865$0$12523$

Le noud de l'affaire, c'est que le contrat CB stipule qu'elle est
personnelle et que le prêt est interdit, et c'est une clause résolutoire
de l'assurance CB.

La banque peut-elle avoir une part de responsabilité ?

En gros, elle a "vendu" un moyen de paiement qu'elle savait ne pouvoir
être normalement utilisé par le titulaire.
Son manquement au devoir de conseil peut être mis en avant, non ?

Gérard.

Bonsoir

Peut être bien ;parcequ'il a dû signer pour l'avoir la carte

Mais, est-ce que les employés de Banques ont l'ordre
de demander et d'avoir un questionnaire? pour que le
titulaire puisse obtenir la carte?
Filochard
"Caroline" :

Moi, pas de carte Bancaire, pas de prélèvement
tranquille,

Juste ton RSA et les allocs pour te payer un abonnement chez Wanadoo et
faire chier le monde.
Tu as la belle vie, Carolin, profites-en.

--
Phil
arobin
On 16 fév, 22:41, "Caroline" wrote:
> [...]

  Mais, est-ce que les employés de Banques ont l'ordre
  de demander et d'avoir  un questionnaire? pour que le

mon fils a déposé sa plainte très péniblement le commissariat de
Talence la refusait arguant que la plainte devait être déposée par sa
banque il a fallu les menacer d'aller beaucoup plus haut afin qu'ils
prennent enfin sa plainte, les personnes incriminées sont connues des
services de Police de Talence ayant eu déjà à plusieurs reprises des
plaintes consécutives à des vols de jeunes de l'établissement (tous
handicapés) le centre a appelé plusieurs fois la police qui ne s 'est
jamais déplacée,, pour vol de matériel.
Ces jeunes incriminés sont handicapés eux mêmes suite à des conduit es
à risques, leur facebook fait apparaitre ouvertement des consommations
de drogues ce que le centre qui les héberge est parfaitement au
courant mais jamais rien dans les chambres ! Le personnel sait qu'ils
ont des conduites à risques mais la MDPH les laisse là faute de
trouver un lieu adapté pour eux ! Je suis allée à la banque de mon
fils ce matin en fait ils sont allés beaucoup plus loin que je ne
l'imaginais en 4 jours des retraits impressionnants ils ont même
englouti une partie de son découvert autorisé.
J'espère que les policiers vont enfin mener une enquête sérieuse à ce
sujet.
Caroline
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 4f3d8545$0$22501$
[...]

Tu as la belle vie, Carolin eeeeeeeeee, profites-en.

--
Phil Oh que oui, j'ai la belle vie, mais, je me suis remuée

en étant jeune,
j'ai toujours fait ce que mon père me demandait de faire
Aujourd'hui, je suis gagnante ;
Les jeunes, n'en feraient même 1/4 de ce que l'on m'a
demandé de faire; Enfin , je ne vais pas expliquer ma vie
Une chose, que je n'admets pas , c'est aujourd'hui ce que
j'ai , il faudrait bientôt le donner aux autres, moi, je ne
suis pas d'accord;
Marc-Antoine
Je réponds à Caroline qui a écrit :

Mais Caroline qu'en pense t-elle, elle ? lol

-- Marc-Antoine

Bonsoir

Ce que je pense

De poser plainte, perte de temps et d'argent

Connaissez-vous la juridiction de proximité ?

Si, j'ai bien compris il a une carte il ne sais pas s'en servir
il est onligé de demandé aux autres,
Comme il a donné sa carte , il y a eu consentement
Donc, ce n'est pas abus de confiance ou de faiblesse

Vous ne faite donc confiance à personne ? Bien évidement qu'il y a abus
de confiance. La confiance c'est quand on se fie à quelqu'un et que ce
quelqu'un en profite.

A savoir ou est parti l'argent;!!?
Difficile de récupérer ses sommes
Perte de temps inutile , il obtiendra rien

Quand quelqu'un tue, inutile donc de déposer plainte car la victime ne
ressuscitera pas.

Donc, à l'avenir, faire ce que j'ai incris dans le précèdent
message;
On ne laisse pas une carte dans les mains d'un individu
qui ; soit qu'il ne sait pas s'en servir ou vu sa maladie on
ne laisse de carte , Il faut chercher une autre solution

C'est vous qui dites qu'il ne sait pas s'en servir. Ce n'est pas parce
qu'il a des difficultés à faire quelque chose qu'il ne sait pas le
faire.
Il ne faudrait donc pas aider une personne en fauteuil roulant à monter
un trottoir même s'il pourrait,quand même, le faire tout seul ?
Un tétraplégique n'est pas forcément handicapé mental pauvre pomme.

Dans le temps il n'y avait pas de carte !

Dans le temps il y avait pas internet, et ça nous préservais de
certaines lectures comme les vôtres.

Les parents devaient lui donner de l'espèces !
Quelle salade avec les cartes !!!!
Vous vous rendez compte le monde qui se font avoir
Moi, pas de carte Bancaire, pas de prélèvement
tranquille

Mais on perçoit très bien en effet, la panne d'évolution dont vous êtes
atteintes depuis probablement quelques décennies.

Comment payez-vous vos abonnements (Internet, Eau, Électricité etc...)
?

--
Marc-Antoine
Caroline
4f3da66f$0$22507$
[...]

Par chèque, et je n'ai jamais de problèmes
jr
Le 16/02/2012 21:34, @wanadoo a écrit :

Le nœud de l'affaire, c'est que le contrat CB stipule qu'elle est
[...]

Le titulaire peut s'en servir via une assistance, quand il est présent.
Je ne sens pas comment cet argument peut prospérer. Et cela n'exonère
pas de la clause contractuelle, au plus pourrait-on réclamer le
remboursement des frais bancaires de mise à disposition de la carte.

--
jr
dmkgbt
Deltaplan wrote:

On 16/02/2012 17:30, Dominique wrote:
> Il n'y a guère que la solution de la plainte pour abus de faiblesse,
> qu'il va falloir démontrer, et, si le Parquet suit, la constitution de
> partie civile afin d'obtenir au moins le remboursement des sommes volées
> voire des DI.

Je ne suis pas sûr que l'abus de faiblesse soit la seule qualification
pénale (d'autant plus que si j'ai bien compris, les auteurs présumés
seraient des mineurs, eux-mêmes handicapés ?). L'abus de confiance me
semble bien constitué, voir même le vol dans la mesure où si ces
personnes connaissaient le code de la carte, il ne l'ont pas pour autant
utilisé à un moment où elle leur a été volontairement remise, ils s'en
seraient emparé à l'insu de son propriétaire...

L'abus de confiance, oui, peut-être, si on suit la définition de
l'article 314-1 du Code Pénal :

"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au
préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui
ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les
représenter ou d'en faire un usage déterminé.

L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000
euros d'amende."

Pour le vol...il faut voir effectivement, à quel moment ils se sont
servis de la carte et si elle ne leur avait pas été remise
volontairement.

Et il va falloir prouver que ce n'est pas le propriétaire de la carte
qui a utilisé l'argent retiré et ça, c'est pas gagné d'avance :-(

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."