escroquerie carte bleue

arobin
Bonjour, mon fils de 22 ans (myopathe) vit dans un iem pour jeunes
handicap=E9s moteur =E0 bordeaux, afin de poursuivre ses =E9tudes =E0
l'universit=E9, =E9tant t=E9trapl=E9gique il a fait la grosse erreur de don=
ner
son num=E9ro de carte =E0 2 de ses (mauvais copains)
pour l'aider =E0 tirer des esp=E8ces au DAB (du fait qu'il est
t=E9trapl=E9gique et ne peut le faire lui m=EAme), ils r=E9sident tous deux=
dans le m=EAme =E9tablissement que et lui ont subtilis=E9 sa carte afin de
faitre des retraits ceci depuis le 13 janvier total des retraits
effectu=E9s 2 200 euros ! je viens de m'en apercevoir ayant re=E7u son
relev=E9 bancaire ce jour, je n'ai pas encore v=E9rifi=E9 si les achats
internet sont bien les siens, je viens de faire opposition sur sa
carte bleue, demain je me rends =E0 sa banque et lui de son c=F4t=E9 (il es=
=E0 Bordeaux et moi =E0 Paris) va porter plainte =E0 l'encontre des deux
personnes suspect=E9es ( qui sont mineures !) qui sont les deux seules =E0
qui il ait confi=E9 son code carte bleue.
Quels sont ses recours ? quelles d=E9marches doit il faire en priorit=E9
si les DAB ont des cam=E9ras on verra bien qu'il n'=E9tait pas pr=E9sent, s=
grande faute bien sur =E9tant d'avoir donn=E9 son code !
Merci de vos r=E9ponses
Anita

4 5 6 7 8
maurice
Michelle Niouz avait écrit le 2/17/2012 :
@wanadoo a formulé ce jeudi :

Le n½ud de l'affaire, c'est que le contrat CB stipule qu'elle est
personnelle et que le prêt est interdit, et c'est une clause
résolutoire de l'assurance CB.

La banque peut-elle avoir une part de responsabilité ?

En gros, elle a "vendu" un moyen de paiement qu'elle savait ne
pouvoir être normalement utilisé par le titulaire.
Son manquement au devoir de conseil peut être mis en avant, non ?

Gérard.

J'imagine bien le tollé si une banque refusait un quelconque moyen de
paiement à un handicapé (moteur, visuel, et même mental) qui n'est
pas sous tutelle ou curatelle...

Bonjour,

La réglementation a été modifiée récemment afin de donner le plus
d'autonomie possible aux personnes protégées.
Ainsi, même sous curatelle, la personne peut gérer seule son compte
bancaire en fonction du niveau de protection decidé par le juge.
http://vosdroits.service-public.fr/F10424.xhtml

Tétra c'est plus qu'ennuyeux pour le quotidien, mais ça ne justifie en
aucun cas une mise sous tutelle ou curatelle à défaut d'autres
précisions sur l'état intellectuel de la personne. Un exemple désormais
célèbre, le physicien anglais Hawking, dont le cerveau en effet un peu
spécial ne semble pas associé à dérangé. :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

--
maurice
dmkgbt
Michelle Niouz wrote:

Dominique a présenté l'énoncé suivant :

> Pas mal de gens qui répondent sur ce fil ont l'air de penser que les
> tétraplégiques sont tous ou devraient tous être forcément sous
> tutelle... comme si le fait de ne plus pouvoir remuer que la tête leur
> enlevait aussi la capacité de penser par eux-mêmes :-(

Idem pour les sourds...

Oui :-(
Quelqu'un qui m'avait vu articuler sans émettre un son pour discuter
avec une sourde de mes amies qui lisait sur mes lèvres m'a admirée de me
mettre ainsi à portée d'une "débile mentale"(véridique) ...

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
dmkgbt
Michelle Niouz wrote:

Dominique a couché sur son écran :

> Ben, merdalor! Ça fait trop longtemps que j'utilise une CB moi!
> Je pensais qu'il y avait encore une part d'humanité chez les
> banquiers:-(

Ce n'est pas un problème d'humanité,

Moi, je trouve que si : plus de caissier(e) dans les banques, plus de
caissier(e) dans les stations-services, plus de caissier(e) dans les
hypermarchés, des automates pour la bouffe, la boisson etc...
Vous n'en avez pas un peu marre de n'avoir affaire qu'à des robots,
vous?

mais les manipulations d'argent
liquide deviennent rares ou nulles :

Sauf chez les très vieux (la pension de retraite), les très
jeunes(l'argent de poche), les très handicapés (l'impossibilité de
bouger les mains), bref, seuls les plus fragiles ont encore
désespérément besoin de liquide et ce sont eux à qui on oppose des
robots :-(

plus de "caisse", ni de caissier,
plus de compta, plus de braquages (de banque)...

La pelleteuse contre les billeteries et le vol à l'arraché devant les
mêmes robots, vous ne connaissez pas ? :-)

A la place, braquages souvent violents des transports de fonds :(

Donc vous vous contredisez : les besoins en argent liquide sont en nette
augmentation...

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République
dmkgbt
maurice wrote:

> [...]

célèbre, le physicien anglais Hawking, dont le cerveau en effet un peu
spécial ne semble pas associé à dérangé. :-)

Voilà.
On ne devrait même pas avoir à enfoncer ce clou ...

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kfnw4d.l9ukpw1dyvbnwN%
"." <..> wrote:

C'est sur cela qu'il faut juger, vol et usage de CB

Certes il y a sans doute vol de la CB mais le code en a été donné par le
détenteur, antérieurement au vol, et ça, c'est interdit par la banque.
C'est même un motif majeur de rupture du contrat.

La carte en elle-même n'a aucune valeur de bien ,
c'est un vulgaire bout de plastoc..
n'appartient-elle pas d'ailleurs à la banque ?

C'est un moyen de paiement mis à disposition du client, comme le
chéquier.
Et de même que celui qui signe un chèque en blanc, celui qui donne son
code de CB a une certaine part de responsabilité dans le vol de son
argent.

Responsable à 100% si on suit le réglement carte bleue
..l'interdiction de CB lui pend au nez

Elle n'a pas été utilisée pour réaliser des achats directs
chez un commerçant avec une evnetuelle usurpation d'identité

Vous n'avez pas lu ce fil :

il y a eu des achats sur Internet.
dont on ne connait pas l'auteur ..
faudrait bien lire svp
( un achat sur Internet pouvant être en ligne ou en boutique ..)

Et ce n'est _ pas _ une usurpation d'identité.

On ne connait pas l'usage direct de la carte chez les commerçants
et les comptes eventuels dits de fidelité >

Vous auriez lu aussi qu'il a porté plainte, suivant la plupart des
_vrais_ conseils donnés ici.

eh bien c'est clos pour lui et on peut causer librement

Mon "vrai "conseil serait d'aller vérifier rapidos chez les éventuels
commerçants identifiés s'il n'y pas un enregistrement vidéo qui
traînerait ..
Elle ne sait pas si c'est son rejeton qui a réalisé ces achats
:-)))))))))) strange .....il est muet le môme ?
D'ici à ce qu'elle tombe sur une lolita qui se soit fait ressaper
intégral après passage en cabine d'essayage
et échange de prestations... non tarifées ..

Bref, si vous n'avez rien de concret et de juridiquement fondé à
apporter au débat, il vaut mieux vous abstenir.

Je ne me prends pas pour un proc, moi
Personne ne peut qualifier sa plainte en la déposant

On peut se tromper, en répondant sur ce groupe qui n'est pas un cabinet
d'avocat et où personne n'est tenu de détenir la vérité, mais on est là
pour essayer d'aider une personne et pas pour lui raconter des bêtises.

Il ne faut pas non plus être pris pour un naif par le posteur initial
( Exit le coté "handicap" de la situation )

Michelle Niouz
Dominique a exposé le 19/02/2012 :

Tardigradus wrote:

Dominique wrote:

[...]

Je préfère un robot qu'un salarié exploité qui fait la gueule et que
beaucoup de gens traitent avec mépris, insultes, etc...
On ne peut pas d'un coté vouloir des services disponibles 7/7 24/24 et
se plaindre que ces services soient assurés par des robots.

Pour les banques, se pose en plus le problème de la manipulation des
espèces, qui coute trés cher et qu'elles essaient de réduire à néant,
c'est pour ça que je disais que ce n'est pas un problème d'humanité
mais tout bêtement de fric (et de sécurité, qui coute cher aussi).

[...]

Bah non eux aussi ont des cartes, la preuve !
Il y a aussi les interdits bancaires...

On peut encore retirer du liquide au guichet dans certaines banques (La
Poste par exemple), mais il y a des horaires et on n'a plus l'habitude
de ça.

plus de "caisse", ni de caissier,
plus de compta, plus de braquages (de banque)...

La pelleteuse contre les billeteries et le vol à l'arraché devant les
mêmes robots, vous ne connaissez pas ? :-)

Si, mais ça fait moins de barouf qu'un braquage avec prise d'otages...
Et le personnel des banques n'est plus enfermé derrière des vitres
blindées avec des systèmes de sécurité trés couteux

A la place, braquages souvent violents des transports de fonds :(

Donc vous vous contredisez : les besoins en argent liquide sont en nette
augmentation...

Pas vraiment, les paiements électroniques et par chèque les remplacent.
Michelle Niouz
Dominique avait énoncé :

[...]

Et il y a des commerces qui refusent de servir les sourds, parce qu'ils
"gesticulent"
arobin
1kfnkok.l96uk71mg9u32N% Jean <contactCHEZmoi.org> wrote:

> Ça va pas, la tête ?
> <http://static.lexpress.fr/pictures/275/141232_un-handicape-dans-un-fa. ..>

C'est vrai mais .. j'en ai vu pas mal dans ma vie professionnelle mais
rares sont  ceux qui peuvent se payer un tel fauteuil.

> Chez un tétraplégique, ce sont les membres qui ne fonctionnent plus ,
> pas le
> cerveau :-(

Exact aussi ; Mais les membres, surtout les bras, sont pas mal utile
pour extérioriser et concrétiser le résultat du travail cérébra l.
Je n'ai jamais vu un tétra prendre des notes en fac. Un hémi, un para ,
oui

Jean

Je suis consternée, on peut étudier sans problème en étant
tétraplégique, on peut enregistrer les cours, avoir une prise de note
réalisée par une tierce personne, écrire sur un ordinateur sans
problème grâce à des logiciels spécifiques "dragon speaking", Steph en
Hawking, Marcel Nuss et tant d'autres pourraient être cités,
Les fauteuils électriques sont prix en charge plus facilement à
présent, en effet avant la loi de février 2005, tout était plus
difficile, les prises en charge de fauteuils électriques étaient un
parcours du combattant pour les malades et leurs familles, à présent
c'est quand même plus facile. Reste à régler les problèmes
d'accessibilité, d'incivilités et surtout, je m'en rends compte en
lisant ces post, de mentalités à changer. On peut très bien être
tétraplégique et être actif, doté d'une intelligence correcte et
parfois très au-dessus de la moyenne (effet de compensation).
Bon, encore du chemin à faire !
4 5 6 7 8