escroquerie carte bleue

arobin
Bonjour, mon fils de 22 ans (myopathe) vit dans un iem pour jeunes
handicap=E9s moteur =E0 bordeaux, afin de poursuivre ses =E9tudes =E0
l'universit=E9, =E9tant t=E9trapl=E9gique il a fait la grosse erreur de don=
ner
son num=E9ro de carte =E0 2 de ses (mauvais copains)
pour l'aider =E0 tirer des esp=E8ces au DAB (du fait qu'il est
t=E9trapl=E9gique et ne peut le faire lui m=EAme), ils r=E9sident tous deux=
dans le m=EAme =E9tablissement que et lui ont subtilis=E9 sa carte afin de
faitre des retraits ceci depuis le 13 janvier total des retraits
effectu=E9s 2 200 euros ! je viens de m'en apercevoir ayant re=E7u son
relev=E9 bancaire ce jour, je n'ai pas encore v=E9rifi=E9 si les achats
internet sont bien les siens, je viens de faire opposition sur sa
carte bleue, demain je me rends =E0 sa banque et lui de son c=F4t=E9 (il es=
=E0 Bordeaux et moi =E0 Paris) va porter plainte =E0 l'encontre des deux
personnes suspect=E9es ( qui sont mineures !) qui sont les deux seules =E0
qui il ait confi=E9 son code carte bleue.
Quels sont ses recours ? quelles d=E9marches doit il faire en priorit=E9
si les DAB ont des cam=E9ras on verra bien qu'il n'=E9tait pas pr=E9sent, s=
grande faute bien sur =E9tant d'avoir donn=E9 son code !
Merci de vos r=E9ponses
Anita

Caroline
"Dard Que J'Adore" a écrit dans le message de
news: jhkvdg$8ee$
Le 16/02/2012 10:05, Caroline a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi, vous ne vous êtes pas mise d'accord
avec la direction de l'établissement de retirer avec sa carte l 'argent
dont il a besoin , que de demander aux copains

Demander à la Direction pour qu'elle retire l'argent avec sa carte
et ne pas passer par des copains

Voilà ce que j'aurai dû inscrire

mais fermes ta geule sale connare
on en a marres de lire tes conneris a longeur de temps tu ne sait rien
dires d'autres
méffies toi quon te retrouves pas un de ses jour dans ton nord proffond
car se jour la tu aurez mal au cu

Bonjour

Je ne dit que la vérité , à vous de comprendre

Maintenant , votre message que vous venez d'écrire je vais le mettre bien
de côté et en plus en donner une
copie à plusieurs personnes , attention! à vous ,! de ce que vous venez
d'écrire;;;;;;

Mais ce n'est pas une raison d'écrire des choses pareilles
Caroline
Dans son message précédent, Caroline a écrit :
"jr" a écrit dans le message de news:
4f3d6164$0$10711$
Le 16/02/2012 20:05, yves a écrit :

Le Thu, 16 Feb 2012 18:02:44 +0100, jr a écrit:

Faut pas.

Soit une grand-mère de 93 ans.
Elle ne peut pas marcher deux mètres toute seule.
Encore moins sortir de chez elle.
Situation assez fréquente.

Comment elle fait ?

Y a-t-il une possibilité juridique (pas trop lourde) ?

Celle que je connais prête sa carte, et son code. A-t-elle le choix ?

Je vous dis juste le fait, vous en faites ce que vous voulez. Si le
porteur de la carte prêtée se fait braquer au distribanque, c'est pour
sa pomme. Entre autres situations.

-- jr

Bonjour

Elle paye en espèces ,

Elle demande au facteur , de lui rapporter de l'éspèces

plus possible depuis quelque temps

si elle a un compte à la poste

Mon idée , est-elle valable, ?

NON comme toutes les autres!

Si un handicapé physique ne peut pas utiliser un distributeur, il saura
encore moins signer un chèque!

Pour t'en convaincre va donc faire un tour dans une association
d'handicapés (comme l'APF ou Assocition des paralysés de France) ils
cherchent de façon continue des bénévoles et les domaines sont nombreux!!

Tu verras au moins que tes solutions simplistes sont totalement à coté de
la plaque.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Bonjour

j'ai répondu pour la persoone de 93 ans qui ne peux pas se déplacer et
sortir de chez elle
situation assez fréquente

Donc je ne suis pas à côté de la plaque
Caroline
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4f3e0527$0$12504$
Caroline a formulé ce jeudi :
[...]

non comme d'habitude

Bonjour

Pourtant, je connais des personnes âgés qui le font elles demandent au
facteur , et même lui apporte sa retraite en éspèces;
Caroline
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kflo7y.tt7oufbzp2erN%
wrote:

mon fils a déposé sa plainte très péniblement le commissariat de
Talence la refusait arguant que la plainte devait être déposée par sa
banque il a fallu les menacer d'aller beaucoup plus haut afin qu'ils
prennent enfin sa plainte, les personnes incriminées sont connues des
services de Police de Talence ayant eu déjà à plusieurs reprises des
plaintes consécutives à des vols de jeunes de l'établissement (tous
handicapés) le centre a appelé plusieurs fois la police qui ne s 'est
jamais déplacée,, pour vol de matériel.
Ces jeunes incriminés sont handicapés eux mêmes suite à des conduites
à risques, leur facebook fait apparaitre ouvertement des consommations
de drogues ce que le centre qui les héberge est parfaitement au
courant mais jamais rien dans les chambres ! Le personnel sait qu'ils
ont des conduites à risques mais la MDPH les laisse là faute de
trouver un lieu adapté pour eux ! Je suis allée à la banque de mon
fils ce matin en fait ils sont allés beaucoup plus loin que je ne
l'imaginais en 4 jours des retraits impressionnants ils ont même
englouti une partie de son découvert autorisé.
J'espère que les policiers vont enfin mener une enquête sérieuse à ce
sujet.

Si vous percevez une telle réticence de la part des policiers, rédigez
une lettre au Procureur pour renouveler votre plainte, en décrivant bien
les faits et en chiffrant au moins provisoirement le préjudice.
Et si le procureur ne répond pas dans les 6 mois ou classe sans suite,
votre fils pourra redéposer une plainte avec constitution de partie
civile auprès du Doyen des Juges d'Instruction.
Mais le plus urgent, à mon avis, c'est qu'il prenne un avocat pour
suivre la procédure et constiuer un dossier d'aide juridictionnelle.

Ha, et ne faites pas attention à ce que raconte "caroline", c'est une
personne un peu déséquilibrée qui confond les forums de discussion avec
le Café du Commerce ou le cabinet de son psychiatre...

Bonjour

C'est à vous que je m'adresse , ce que j'écris ce n'est pas des conneries

Je ne suis pas comme vous l'écrivez , attention à ce que vous écrivez
aussi :!

J'ai répondu au texte qui à été marqué concernant une dame de 93 ans qui
a des difficultées de sortir
Comme j'ai expliqué , si le facteur a une procuration d'une dame âgée pour
retirer soit de l'éspèces ou sa sa retraite c'est faisable
Serge
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kfln0b.1vggxykozom25N%
yves wrote:

Le Thu, 16 Feb 2012 15:17:17 +0100, Groslandais a écrit:

Bonjour,

> Bien considérer aussi que le fait de communiquer son code CB va à
> l'encontre des règles élémentaires transmises par la Banque.

A l'évidence, ce garçon ne peut pas faire autrement, sauf à se passer
totalement de carte bleue.

Heu, retirer de l'argent en passant par le guichet de la banque, avec
un
humain derrière, ça n'est pas possible ?

Bonjour,

Il est des régions où les guichets avec des humains n'existent plus !

Seuls une hôtesse d'accueil et des conseillers clientèle existent....

Cas d'une commune de 30 000 habitants de la région parisienne, comptant
des agences de toutes les banques, parfois en doublon, car gros centre
commercial sur la commune....

Serge
Alain Montfranc
Caroline a couché sur son écran :

Pourtant, je connais des personnes âgés qui le font elles demandent au
facteur , et même lui apporte sa retraite en éspèces;

Je connais des gens qui ne respectent pas les limites de vitesse,
d'autres qui dont de la contrebande d'alcool, etc..
Alain Montfranc
Le 17/02/2012, Caroline a hoqueté :

C'est à vous que je m'adresse , ce que j'écris ce n'est pas des conneries

le plus souvent, si !
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kflmpi.un2kr31xne9xcN%
Deltaplan wrote:

L'abus de confiance, oui, peut-être, si on suit la définition de
l'article 314-1 du Code Pénal :

"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au
préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui
ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les
représenter ou d'en faire un usage déterminé.

Pas vraiment le cas ici,
une carte n'étant pas "des fonds " et elle n'a pas été remise aux voleurs
Le préjudice reste à démontrer, la personne est majeure.
Le signalement a été réalisé par un autre majeur qui aurAIT? autorité
sur la gestion des fonds du lésé ?

L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000
euros d'amende."

La vie est un éternel abus de confiance

Emma
Le Thu, 16 Feb 2012 14:41:09 -0800, arobin a écrit :

On 16 fév, 22:41, "Caroline" wrote:
"@wanadoo" a écrit dans le message de
news: 4f3d6865$0$12523$

> La banque peut-elle avoir une part de responsabilité ?

> En gros, elle a "vendu" un moyen de paiement qu'elle savait ne
> pouvoir être normalement utilisé par le titulaire. Son manquement au
> devoir de conseil peut être mis en avant, non ?

> Gérard.

   Bonsoir

 Peut être bien ;parcequ'il a dû signer pour l'avoir la carte

  Mais, est-ce que les employés de Banques ont l'ordre de demander et
  d'avoir  un questionnaire? pour que le titulaire puisse obtenir la
  carte?

[...]

il faut aussi harceler la banque pour que celle-ci récupère un maximum
possible ... dans un premier temps.
Les banques se font tirer l'oreille alors qu'elle sont des moyens.
Evidemment il a donné son code pour un retrait ponctuel. Mais les
retraits ou achats fait par la suite sont du vol.
Voir sur internet pour les achats faits par la suite également.

J'espère que les
policiers vont enfin mener une enquête sérieuse à ce sujet.

Vous avez fait, et lui aussi, ce qu'il fallait. Maintenant il ne faut pas
lâcher.

Contacter une asso de consommateur ?

Bon courage.

Emma
Filochard
"Caroline" :

Phil Oh que oui, j'ai la belle vie, mais, je me suis remuée

en étant jeune,

Tui es un menteur, Carolin, tu as dit que tu étais jeune dans une autre
"conversation".

Les jeunes, n'en feraient même 1/4 de ce que l'on m'a
demandé de faire;

Je me demande bien à quoi tu es bon, mon vieux Carolin.

Enfin , je ne vais pas expliquer ma vie

Oh si, vas-y, ça doit être édifiant !

Une chose, que je n'admets pas , c'est aujourd'hui ce que
j'ai , il faudrait bientôt le donner aux autres, moi, je ne
suis pas d'accord;

Tu peux le garder ton coco, personne n'en veut.
Et ta réserve de mont roucoucou pareil.

--
Phil