Essai du nouveau 70-300 IS

grenault
http://cjoint.com/?BGeka2yiqrj

Bon, ce n'est qu'un essai au 1/60e à la position 300 (soit 480 mm en
fait) ! Bien le stabilisateur ! Mise au point spot en mode Tv.

Bon je n'ai pas fait la mise au point au bon endroit mais elle
n’arrêtait pas de bouger... Pas facile quand même...

Il faut y croire !

Guy

1 2 3 4 5
grenault
Le 05/07/2012 08:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 04/07/12 19:49, grenault a écrit :

J'ai utilisé la mesure spot car sur un certain nombre de photos, la mise
au point était faite sur les brins d'herbes et les branches situés en
avant de l'oiseau...

Je suis repassé en mesure sur zone centrale (englobe, je crois, les 9
collimateurs centraux)

En général on parle de mise au point quand il s'agit ben, de la mise au
point que l'on utilise 1 ou N collimateurs en mode suivi ou localisé ou
général, et de mesure quand il s'agit de la mesure de lumière.
C'est orthogonal, même si quand on utilise à la fois un seul collimateur
et la mesure spot on souhaite souvent que ça soit au même endroit.
C'est tout aussi orthogonal que la mesure manuelle et la mise au point
manuelle, qui provoque pas mal de confusionnements aussi :).

Noëlle Adam

Oui. En voici une autre au 1/250e, mode Tv, mise au point sur zone
centrale (9 collimateurs en carré), mode AI-Suivi, plus de correction
d'exposition...

http://cjoint.com/?BGfjkNv5FZE

Cela progresse un peu, je l'aurai !-)

Guy
Ghost-Rider
Le 05/07/2012 09:16, grenault a écrit :

[...]

Un peu. L'oeil est flou et l'aile est plus ou moins nette.
Ton processus est erroné.
Quand on photographie un objet volumineux (ici une tourterelle turque)
avec une longue focale dont la profondeur de champ va être réduite, on
fait la mise au point sur l'élément important, ici l'oeil, et pas en
global sur le volume lui-même, comme ici :
http://cjoint.com/12ju/BGfjKolK66C.htm
Donc reprends ce volatile avec un seul collimateur centré sur l'oeil.
Pour le reste, les couleurs sont moches, le premier plan est trop
important, le fond ne va pas etc...
Il est bien préférable de photographier les oiseaux en contre-plongée
pour qu'ils se détachent sur le ciel ou sur le feuillage.

--
Ghost Rider
grenault
Le 05/07/2012 09:42, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Tu as raison, mais elle bougeait la bestiole. Elle ne tenait pas en
place ! Moi je trouve que mes réglages sont bons mais il faudra que je
fasse plus attention au collimateur qui s'allume ou alors repasser en
mise au point avec uniquement le collimateur central ?

Merci pour tes conseils.

Guy

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Ghost-Rider
Le 05/07/2012 09:58, grenault a écrit :
[...]

Le collimateur qui s'allume ?
Non, c'est à toi de choisir le collimateur qui va bien et de le plaquer
sur le détail important en suivant la cible, sinon comment peux-tu
espérer que par hasard c'est la partie intéressante qui sera nette ?
Comme ici, le canard ne tenait pas en place, j'ai suivi sa tête :
http://cjoint.com/12ju/BGfjKolK66C.htm
La MAP en multi-collimateur n'est pas la solution en photographie
animalière et le suivi 3D est beaucoup trop aléatoire.

--
Ghost Rider
grenault
Le 05/07/2012 10:12, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Donc, je vais revenir avec un seul collimateur, c'était mon premier
choix d'ailleurs...

Une autre photo :

http://www.grenault.net/photos/tourterelle_0104.htm

Le fond c'est une terrasse non terminée...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Elohan
grenault a écrit :
[...]

Il y a toujours une mise au point trop avancée (la queue est plutôt
nette mais pas la tête.)

Celle de Ghost-Rider est impeccable, sur la tête, avec une belle
contre-plongée et un bel arrière-plan flouté. Il l'a sans doute fait à
200mm tandis que toi tu utilises un 300mm, ce n'est manifestement pas
évident du tout.

(Rien à voir:
j'ai vu sur ton site tes photos intéressantes des châteaux de la Loire.
J'ai habité un peu à Tours, il manque à ta collection celui de Luynes
et de Loches, qui méritent le détour. Pour ma part, je ne connaissais
pas celui de Serrant. Je vais faire un crochet par là lors de mes
prochaines vacances, merci pour l'info.)
Jean-Pierre Roche
[...]

Je dirai que "ça dépend" de ce qu'on photographie. Pour de
la prise de vue statique ou presque on a le temps de choisir
le collimateur, quand ça bouge vraiment vite non. Il faut
donc (suivant les conditions) soit opter pour le suivi 3D
sur l'ensemble des collimateurs soit sur un groupe de
collimateurs choisi à l'avance, fonction du déplacement
probable de la "cible". Et espérer...

http://cjoint.com/?BGflWc9gC2n

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 05/07/2012 11:38, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
[...]

'Scusez, Msieurs-Dames, le voilà mon canard :
http://cjoint.com/12ju/BGfmbviEN5s.htm

[...]

grenault
grenault a écrit :
[...]

Oui il ne manque pas que Loches... Il m'en manque une bonne dizaine mais
ça viendra... Serrant est magnifique ! Mais ne cherche pas la fameuse
"Coulée de Serrant", ce grand vin blanc ici, car c'est un peu plus loin
à Savennière (http://www.grenault.net/vin.htm)...

Oui, je vois bien que ma map n'est pas sur l’œil mais ce n'est pas
facile avec l'équivalent d'un quasi 500 mm ! Surtout à travers une
fenêtre... Je ne sais pas trop quel réglage de map utiliser ? Sans doute
un unique collimateur central et en "One shot" sans suivi du sujet, mais
ce n'est pas facile de viser l’œil !!!! Toutes les suggestions sont les
bienvenues !

Bon il y a bien une autre solution, l'empailler, mais bon...

Merci pour ton avis.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
[...]