Essai du nouveau 70-300 IS

grenault
http://cjoint.com/?BGeka2yiqrj

Bon, ce n'est qu'un essai au 1/60e à la position 300 (soit 480 mm en
fait) ! Bien le stabilisateur ! Mise au point spot en mode Tv.

Bon je n'ai pas fait la mise au point au bon endroit mais elle
n’arrêtait pas de bouger... Pas facile quand même...

Il faut y croire !

Guy

grenault
Le 06/07/2012 18:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/07/2012 17:11, Elohan a écrit :
Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Rider a écrit à Elohan

Pas besoin de flou pour suggérer le mouvement. Regarde-moi ces
canards-là comme ils sont gracieux:

http://www.hannytech.com/wallpapers/walls/flying_duck-other.jpg

Bof.. Ça sent la retouche créative à plein nez avec un programme de
fractales.

Trop beau pour être vrai, enfin... pour être une vraie photo.
L'auteur D. Nicholson Miller ne se présente pas comme photographe mais
comme «Wildlife artist». Autrement dit un peintre, catégorie
ultra-réaliste http://www.dnicholsonmiller.com/
Bef, complètement HS ici.

Ben non, «Wildlife artist» n'est pas équivalent à "peintre". On a certes
de l'image photo fortement retravaillée, mais la base est quand même de
l'image *photo*.

Sans doute, il ne travaille pas de mémoire, mais il est clair sur la
question :
"Miller's Limited Edition Prints that are created from his original
paintings meet the same standard of "realisim" and detail that he
requires in all his art."
http://www.dnicholsonmiller.com/limitededitionprints/

Et il présente plusieurs versions, comme celle-ci :
http://www.dnicholsonmiller.com/photolibrary/view.nhtml?profile=photolibrary&UID021

Ça montre à tout le moins qu'un canard vu de profil et aux ailes nettes
suggère bien du mouvement. Et du mouvement harmonieux.

Mais tellement moins bien qu'un canard aux ailes floues pris en
contre-plongée de 3/4 arrière !

Ou comme ce décollage impressionnant. On sent bien le mouvement (même de
la tête...) : http://cjoint.com/?BGgsWBaH1h2

Pour le flou, demandez...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Elohan nous susurrait, le vendredi
06/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jt6tmn$rj0$, les doux
mélismes suivants :

D'ailleurs c'est mon signe astrologique...

+1...
Mais c'est l'*ascendant*, qui compte avant tout...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Elohan
MELMOTH a écrit :

D'ailleurs c'est mon signe astrologique...

+1...
Mais c'est l'*ascendant*, qui compte avant tout...

Là, sans dents, je n'en sais rien du tout.

Mais je sais que je suis aussi de l'année du coq.
Ce qui nous ramène au sujet.
Elohan
grenault a écrit :

Ou comme ce décollage impressionnant. On sent bien le mouvement (même de la
tête...) : http://cjoint.com/?BGgsWBaH1h2

Pour le flou, demandez...

Ouaip, il doit y avoir les trois types de flou réunis dans cette photo.
N'en jetez plus.
markorki
MELMOTH a écrit :
[...]

ascendant ? Exocet au décollage.
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 18:31, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Là, ça tient du comique de répétition. :D

La pédagogie pour élèves lents est d'abord l'art de la répétition.
http://kaihid.org/index.php?option=com_content&view=article&id'&ItemidI

Bon ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir appris un truc: pour les
oiseaux en vol, choisir un bon 1/2000eme au maximum. 1/500eme est trop
long, sauf à aimer les ailes floues.

Nnnooooonnn !!
La photographie doit représenter la réalité telle que nous la voyons et
nous ne saisissons pas les mouvements avec un oeil au 1/2000 s.
Pour nous, les ailes de ce canard doivent être floues et j'irai même
plus loin, les ailes ne sont pas assez floues, ni le reste d'ailleurs.
Voici un canard impressionniste tel que nous le ressentons :
http://cjoint.com/12ju/BGgtlOVxYUS.htm

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 18:58, Elohan a écrit :
grenault a écrit :

[...]

Oui, c'est du flou en trois dimensions : MAP, bougé, mouvement.
Une belle réussite car le bec et les pattes sont nets.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 18:32, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://www.hannytech.com/wallpapers/walls/flying_duck-other.jpg

On voit bien sur celle-là : l'eau est immobile sauf la vague de
l'envol qui se trouve en bordure de la mare. Complètement impossible.

C'est pas hyper-réaliste alors... :')

Je suis de ceux pour qui l'hyper-réalisme est une voie stérile surtout
quand il comporte des erreurs, car manifestement, le peintre ne savait
pas que l'eau, ça bouge.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 16:44, Elohan a écrit :

[mode culture ON]

Qu'est-ce que le dimorphisme sexuel ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimorphisme_sexuel

[mode culture OFF]

Le dimorphisme sexuel est une bien belle chose.

Y a pas à discuter: chez les oiseaux, quand il y a un fort dimorphisme
sexuel, c'est le mâle le plus beau. Exemples à volonté. Contre-exemple
très hypothétique mais bienvenu.

Mais dirait-on la même chose des humains ?

--
Ghost Rider