essais d'objectifs et de corrections (c'est chouette d'avoir du temps en vacances)

96 réponses
Birdy
Vacances, vacances, je crois que je vais prolonger par retraite,
retraite :-)

Essai renouvelé sans appui avec le 75x300 Canon d'ancienne génération,
sans stabilisation, par beau temps en plein jour.
Donc un peu de profondeur de champ à f:16 et à 500 ISO pour la stabilité
au 1/400e en mesure spot, avant et après traitement par DxO.

avant :
http://cjoint.com/?DHzs0729Hg1

après :
http://cjoint.com/?DHzs2H0Erb4
Merci de ne pas critiquer autre chose que le technique, aucune
recherche de cadrage, juste la distance la plus éloignée vue de chez moi
avant des prises de vues plus cadrées sur des sujets si possible dans la
même configuration de réglages.

6 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 18:53, Birdy a écrit :

Bon , là je ne répond plus aux provocations au second degré.

demander de voir le plus beau portrait fait par un mec
qui a ta carrière, c'est de la provoc ??? !!!
Birdy
Le 30/08/2014 09:03, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/08/2014 23:50, Birdy a écrit :

les portraits d'agriculteurs bio, je suis mort de rire
comme ce sont les mêmes qui ont répandu des tonnes d'angrais, leurs
tronches ont pas dû changer des masses

Très négatif, sans savoir. Le bio existe réellement. Ce sont, dans ma
région, des jeunes de 30-35 ans, des couples ou des soeurs qui ont
démarré il y a quelques années et dont j'ai pu goûter les produits
achetés au marché. Très supérieurs, et de plus moins cher que les hyper.
Quant aux terres et aux engrais, il faut aussi savoir que, lorsque des
terres n'ont pas été couvertes par des engrais chimiques des saloperies
Monsanto et autres, au bout d'une dizaines d'années elles redeviennent
cultivables sans produits pourris avec des engrais naturels. Une
culture bio c'est çà. Quant aux viticulteurs qui changent leurs
habitudes d'une année sur l'autre, et tout de go déclarent que leurs
vignobles sont "devenus bio", c'est complètement faux.
A lire "le monde selon Monsnato" de Marie-Dominique Robin, ou voir le
film qui en a été fait. (Son frère est un copain directeur de Radio Val
d'Or dans les Deux-Sèvres).
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 30/08/2014 18:53, Birdy a écrit :

Bon , là je ne répond plus aux provocations au second degré.

demander de voir le plus beau portrait fait par un mec
qui a ta carrière, c'est de la provoc ??? !!!

rien trouvé comme traces en ce qui concerne la photo sur le Net, ni
chez Rapho ?

--
ricco
--
Ricco
Birdy vient de nous annoncer :
Le 30/08/2014 09:03, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/08/2014 23:50, Birdy a écrit :

les portraits d'agriculteurs bio, je suis mort de rire
comme ce sont les mêmes qui ont répandu des tonnes d'angrais, leurs
tronches ont pas dû changer des masses

Très négatif, sans savoir. Le bio existe réellement. Ce sont, dans ma
région, des jeunes de 30-35 ans, des couples ou des soeurs qui ont démarré
il y a quelques années et dont j'ai pu goûter les produits achetés au marché.
Très supérieurs, et de plus moins cher que les hyper.
Quant aux terres et aux engrais, il faut aussi savoir que, lorsque des
terres n'ont pas été couvertes par des engrais chimiques des saloperies
Monsanto et autres, au bout d'une dizaines d'années elles redeviennent
cultivables sans produits pourris avec des engrais naturels. Une culture bio
c'est çà. Quant aux viticulteurs qui changent leurs habitudes d'une année sur
l'autre, et tout de go déclarent que leurs vignobles sont "devenus bio",
c'est complètement faux.
A lire "le monde selon Monsnato" de Marie-Dominique Robin, ou voir le film
qui en a été fait. (Son frère est un copain directeur de Radio Val d'Or dans
les Deux-Sèvres).

sauf que tous les experts disent qu'au gout c'est pareil

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2014 09:53, Ricco a écrit :

sauf que tous les experts disent qu'au gout c'est pareil

oui, ne pas confondre le bio et le génétiquement deguelasse.

on peut faire de la tomate degueu bio et de la succulente tomate
de jardin traitée ...

le mieux étant la bonne tomate + bio.

à ce propos ça fait 2 ans que le mildiou détruit toutes mes tomates ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote :

à ce propos ça fait 2 ans que le mildiou détruit toutes mes tomates ...

pareil
normalement j'ai 4 ou 5 kg chaque été (4 pieds sur mon balcon).
là j'ai eu 6 tomates
grrrr