OVH Cloud OVH Cloud

Essais Í  la tombée de la nuit!

132 réponses
Avatar
Thierry Houx
On était partis pour essayer l'heure bleue, et la brume du soir était de
la partir, alors restent ces quelques essais (On n'est pas allé loin non
plus, Í  7km de la maison).
1
https://www.cjoint.com/data/LFsqZaecxKc_P1004757-r.jpg
2
https://www.cjoint.com/data/LFsq1dXzWkc_-1000543-r.jpg
3
https://www.cjoint.com/data/LFsq2txcnzc_-1000546-r.jpg
4
https://www.cjoint.com/data/LFsq3PwZq5c_-1000551-r.jpg
5
https://www.cjoint.com/data/LFsrgCHYkNc_-1004744-r.jpg
6
https://www.cjoint.com/data/LFsq5ejx8Ac_-1000562-r.jpg

10 réponses

Avatar
Ghost-Raider
Le 21/06/2022 Í  01:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/20/2022 10:21 AM, efji wrote:
N'avoir qu'une seule focale change totalement la perception de la
réalité et aide Í  beaucoup mieux regarder. On ne peut pas prendre le
petit oiseau Í  50 mètres? C'est pas grave.

+1000
l'envie de faire une photo est inversement proportionel aux possibilités
de l'appareil.

C'est tout le contraire, plus on a de possibilités, moins on est limité
dans sa vision, et plus on les exploite.
--
Ils y reviendront, au Zorki 2S, ils y reviendront, et au galop !
Avatar
Jacques L'helgoualc'h
Le 21-06-2022, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2022 Í  21:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/20/2022 09:28 AM, Ghost-Raider wrote:
Oui, mais on ne voit "jamais" de photos dignes de ce nom dans les
comparatifs, ce ne sont que des photos statiques, sans intérêt. Les
hybrides, c'est pour les Michu, rien ne remplace le réflex.
https://duckduckgo.com/?q=photos+de+natation&tÿab&atb=v135-1&iar=images&iax=images&ia=images

il suffit de prendre un compact full frame.

Un compact full frame ?
Ça ne peut pas exister, un full frame compact, c'est forcément pas
compact, un full frame.

Rollei 35 ...
Avatar
Ghost-Raider
Le 21/06/2022 Í  08:51, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 21-06-2022, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2022 Í  21:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/20/2022 09:28 AM, Ghost-Raider wrote:
Oui, mais on ne voit "jamais" de photos dignes de ce nom dans les
comparatifs, ce ne sont que des photos statiques, sans intérêt. Les
hybrides, c'est pour les Michu, rien ne remplace le réflex.
https://duckduckgo.com/?q=photos+de+natation&tÿab&atb=v135-1&iar=images&iax=images&ia=images

il suffit de prendre un compact full frame.

Un compact full frame ?
Ça ne peut pas exister, un full frame compact, c'est forcément pas
compact, un full frame.

Rollei 35 ...

Mouais... Í  l'extrême rigueur...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Avatar
PaulAubrin
Le 21/06/2022 Í  10:18, Ghost-Raider a écrit :
Le 21/06/2022 Í  08:51, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 21-06-2022, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2022 Í  21:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/20/2022 09:28 AM, Ghost-Raider wrote:
Oui, mais on ne voit "jamais" de photos dignes de ce nom dans les
comparatifs, ce ne sont que des photos statiques, sans intérêt. Les
hybrides, c'est pour les Michu, rien ne remplace le réflex.
https://duckduckgo.com/?q=photos+de+natation&tÿab&atb=v135-1&iar=images&iax=images&ia=images

il suffit de prendre un compact full frame.

Un compact full frame ?
Ça ne peut pas exister, un full frame compact, c'est forcément pas
compact, un full frame.

Rollei 35 ...

Mouais... Í  l'extrême rigueur...

Les grands formats donnent des photos d'une finesse exceptionnelle.
Malheureusement, ils ne sont pas toujours très pratiques Í  emporter
quand on part en excursion.
https://www.flickr.com/photos/dalbera/14018455367
Sans compter les porteurs pour transporter le matériel.
https://www.latelierdelalchimiste.com/le-procede-du-collodion-humide/
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 06/21/2022 06:24 AM, Ghost-Raider wrote:
Un compact full frame ?
Ça ne peut pas exister, un full frame compact, c'est forcément pas
compact, un full frame.

https://www.youtube.com/watch?v=NF0Dherd0T0
le plus petit et plus beau appareil photo que j'ai eu, c'est un full frame.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 06/21/2022 06:42 AM, Ghost-Raider wrote:
Parce que, tenez-vous bien, Leica a l'outrecuidance d'écrire :
"il est également possible de choisir un cadrage correspondant aux
focales de 28, 35, 50 et 75 mm tout en préservant toujours la résolution
d’image d’origine de 47,3 millions de pixels du format RAW DNG du
capteur plein format."
MdR, C'est la multiplication des pixels, plus on en enlève, plus y'en a
encore !

ça s'adresse Í  des bobos aussi cons qu'aisés, donc on markete pour la cible
Y'a pas que le prix, le concept est parfaitement rétrograde : on singe
les Leica M pour flatter l'acheteur friqué qui, Í  lire la pub, est
supposé être complètement ignare.

le concept est excellent car comme l'expliquait efji, ce sont les
limitations d'emploi qui forcent le coup d'oeil.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 06/21/2022 06:50 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est un appareil tellement limité : un 28 fixe, comment je photographie
les papillons ou Meghan Markle sur son jetski ?

tu attends que le papillon se pose sur ton genou
ou tu invites ͠ dͮner aux chandelles, Meghan Markle.
c'est un appareil pour les vrais mecs.
Avatar
Ghost-Raider
Le 21/06/2022 Í  15:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/21/2022 06:50 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est un appareil tellement limité : un 28 fixe, comment je photographie
les papillons ou Meghan Markle sur son jetski ?

tu attends que le papillon se pose sur ton genou
ou tu invites ͠ dͮner aux chandelles, Meghan Markle.
c'est un appareil pour les vrais mecs.

Elle est mal mariée, j'ai mes chances.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Avatar
Ghost-Raider
Le 21/06/2022 Í  15:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/21/2022 06:42 AM, Ghost-Raider wrote:
Parce que, tenez-vous bien, Leica a l'outrecuidance d'écrire :
"il est également possible de choisir un cadrage correspondant aux
focales de 28, 35, 50 et 75 mm tout en préservant toujours la résolution
d’image d’origine de 47,3 millions de pixels du format RAW DNG du
capteur plein format."
MdR, C'est la multiplication des pixels, plus on en enlève, plus y'en a
encore !

ça s'adresse Í  des bobos aussi cons qu'aisés, donc on markete pour la cible

Au delÍ  de toute vraisemblance. Je me demande si beaucoup se laissent
prendre, parce qu'enfin, au prix que c'est vendu, ce n'est pas un
appareil pour un prolo QI 70, ça s'adresse Í  des cadres sups QI 130. Je
pencherais peut-être aussi pour des épouses de princes arabes il peut
les acheter par lots de 4.
Y'a pas que le prix, le concept est parfaitement rétrograde : on singe
les Leica M pour flatter l'acheteur friqué qui, Í  lire la pub, est
supposé être complètement ignare.

le concept est excellent car comme l'expliquait efji, ce sont les
limitations d'emploi qui forcent le coup d'oeil.

Mouais, enfin, je reviens toujours sur ma photo de Tenerife :
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFvoQPkNNV0_D90-9047-001-2-.JPG
J'aurais beau forcer mon coup d'oeil, avec un 28 et 100 mètres de vide
je n'aurais pas grand chose, même, soyons fou, au 75 mm et 7 MP.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Avatar
Ghost-Raider
Le 21/06/2022 Í  15:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/21/2022 06:24 AM, Ghost-Raider wrote:
Un compact full frame ?
Ça ne peut pas exister, un full frame compact, c'est forcément pas
compact, un full frame.

https://www.youtube.com/watch?v=NF0Dherd0T0
le plus petit et plus beau appareil photo que j'ai eu, c'est un full frame.

C'est sÍ»r que c'était pas mal et que ça capitalisait sur deux caractères
commercialement bien utilisés :
- le nom de Minox
- l'a charnière " Í  l'ancienne".
La présentation nous montre les énormes progrès accomplis depuis 40 ans.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !