Essais Í  la tombée de la nuit!

132 réponses
Thierry Houx
On était partis pour essayer l'heure bleue, et la brume du soir était de
la partir, alors restent ces quelques essais (On n'est pas allé loin non
plus, Í  7km de la maison).
https://www.cjoint.com/data/LFsqZaecxKc_P1004757-r.jpg
https://www.cjoint.com/data/LFsq1dXzWkc_-1000543-r.jpg
https://www.cjoint.com/data/LFsq2txcnzc_-1000546-r.jpg
https://www.cjoint.com/data/LFsq3PwZq5c_-1000551-r.jpg
https://www.cjoint.com/data/LFsrgCHYkNc_-1004744-r.jpg
https://www.cjoint.com/data/LFsq5ejx8Ac_-1000562-r.jpg

10 réponses

Ghost-Raider
Le 22/06/2022 Í  14:08, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 21/06/2022 Í  01:49:19) :
On 06/20/2022 10:21 AM, efji wrote:

N'avoir qu'une seule focale change totalement la perception de la
réalité et aide Í  beaucoup mieux regarder. On ne peut pas prendre le
petit oiseau Í  50 mètres? C'est pas grave.

+1000
l'envie de faire une photo est inversement proportionel aux possibilités
de l'appareil.

je plussoie largement.
la contrainte motive et stimule. et il n'y a pas qu'en photo que c'est
valable.

A vous lire, tous, le progrès n'existerait plus.
La contrainte motive et stimule, oui, mais justement, il faut ensuite
avancer, progresser en fonction de ce que cette contrainte pousse Í
accomplir et des moyens qu'elle fait découvrir.
Imposer un 28 mm sur un appareil Í  4000 € alors que pour la moitié du
prix on a dix dois plus de champ, c'est comme aller Í  Sidney en avion Í
hélice ou faire Paris Marseille en Solex.
Et d'ailleurs, pourquoi des avions et des Solex ? Si la contrainte
suffit pour changer totalement la perception de la réalité et aide Í
mieux regarder, naviguons Í  voile jusqu'en Australie et faisons
Paris-Marseille Í  pied, on verra tellement de belles choses !
--
Ils y reviendront, Í  la chasse Í  l'ours Í  l'épieu, ils y reviendront, et
au galop !
Alf92
Ghost-Raider (le 22/06/2022 Í  15:27:50) :
Le 22/06/2022 Í  14:08, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 21/06/2022 Í  01:49:19) :
On 06/20/2022 10:21 AM, efji wrote:
N'avoir qu'une seule focale change totalement la perception de la
réalité et aide Í  beaucoup mieux regarder. On ne peut pas prendre le
petit oiseau Í  50 mètres? C'est pas grave.

+1000
l'envie de faire une photo est inversement proportionel aux possibilités
de l'appareil.

je plussoie largement.
la contrainte motive et stimule. et il n'y a pas qu'en photo que c'est
valable.

A vous lire, tous, le progrès n'existerait plus.
La contrainte motive et stimule, oui, mais justement, il faut ensuite
avancer, progresser en fonction de ce que cette contrainte pousse Í
accomplir et des moyens qu'elle fait découvrir.
Imposer un 28 mm sur un appareil Í  4000 ¤ alors que pour la moitié du
prix on a dix dois plus de champ, c'est comme aller Í  Sidney en avion Í
hélice ou faire Paris Marseille en Solex.
Et d'ailleurs, pourquoi des avions et des Solex ? Si la contrainte
suffit pour changer totalement la perception de la réalité et aide Í
mieux regarder, naviguons Í  voile jusqu'en Australie et faisons
Paris-Marseille Í  pied, on verra tellement de belles choses !

A implique B ne veut pas dire non A implique non B.
en clair : la contrainte motive ne veut pas dire que l'abscence de
contrainte démotive.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 22/06/2022 Í  14:08, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 21/06/2022 Í  01:49:19) :
On 06/20/2022 10:21 AM, efji wrote:

N'avoir qu'une seule focale change totalement la perception de la
réalité et aide Í  beaucoup mieux regarder. On ne peut pas prendre le
petit oiseau Í  50 mètres? C'est pas grave.

+1000
l'envie de faire une photo est inversement proportionel aux possibilités
de l'appareil.

je plussoie largement.
la contrainte motive et stimule. et il n'y a pas qu'en photo que c'est
valable.

A vous lire, tous, le progrès n'existerait plus.
La contrainte motive et stimule, oui, mais justement, il faut ensuite
avancer, progresser en fonction de ce que cette contrainte pousse Í  accomplir
et des moyens qu'elle fait découvrir.
Imposer un 28 mm sur un appareil Í  4000 ¤ alors que pour la moitié du prix on
a dix dois plus de champ, c'est comme aller Í  Sidney en avion Í  hélice ou
faire Paris Marseille en Solex.
Et d'ailleurs, pourquoi des avions et des Solex ? Si la contrainte suffit
pour changer totalement la perception de la réalité et aide Í  mieux regarder,
naviguons Í  voile jusqu'en Australie et faisons Paris-Marseille Í  pied, on
verra tellement de belles choses !

+1
J'ai l'un des derniers compacts automatiques argentiques, l'excellent
Olympus MJU-2, équipé d'un Olympus 35 mm 2,8.
Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai pu souffrir de son absence de
zoom !
https://archaero.com/TAMPON/Olympus-MJU-II.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a exposé le 22/06/2022 :
Le 22/06/2022 Í  14:08, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 21/06/2022 Í  01:49:19) :
On 06/20/2022 10:21 AM, efji wrote:

N'avoir qu'une seule focale change totalement la perception de la
réalité et aide Í  beaucoup mieux regarder. On ne peut pas prendre le
petit oiseau Í  50 mètres? C'est pas grave.

+1000
l'envie de faire une photo est inversement proportionel aux possibilités
de l'appareil.

je plussoie largement.
la contrainte motive et stimule. et il n'y a pas qu'en photo que c'est
valable.

A vous lire, tous, le progrès n'existerait plus.
La contrainte motive et stimule, oui, mais justement, il faut ensuite
avancer, progresser en fonction de ce que cette contrainte pousse Í  accomplir
et des moyens qu'elle fait découvrir.
Imposer un 28 mm sur un appareil Í  4000 ¤ alors que pour la moitié du prix on
a dix dois plus de champ, c'est comme aller Í  Sidney en avion Í  hélice ou
faire Paris Marseille en Solex.
Et d'ailleurs, pourquoi des avions et des Solex ? Si la contrainte suffit
pour changer totalement la perception de la réalité et aide Í  mieux regarder,
naviguons Í  voile jusqu'en Australie et faisons Paris-Marseille Í  pied, on
verra tellement de belles choses !

+1
J'ai l'un des derniers compacts automatiques argentiques, l'excellent
Olympus MJU-2, équipé d'un Olympus 35 mm 2,8.
Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai souffert de son absence de zoom !
https://archaero.com/TAMPON/Olympus-MJU-II.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Den
On 22/06/2022 13:23, Ghost-Raider wrote:
...
les opérations
...

Qu'en termes élégants ces choses-la sont dites !
;-) Den
Stephane Legras-Decussy
On 06/22/2022 03:27 PM, Ghost-Raider wrote:
c'est comme aller Í  Sidney en avion Í
hélice ou faire Paris Marseille en Solex.

justement, tu me proposes d'aller Í  Sydney en A380, ça me gonfle, j'y
vais pas.
tu me proposes d'y aller en 3 mats goelette ou en Latécoère 631, je
signe tout de suite...
https://i.redd.it/kzd102145qo21.jpg
Stephane Legras-Decussy
On 06/22/2022 04:08 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
J'ai l'un des derniers compacts automatiques argentiques, l'excellent
Olympus MJU-2, équipé d'un Olympus 35 mm 2,8.
Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai souffert de son absence de zoom !
https://archaero.com/TAMPON/Olympus-MJU-II.jpg

je l'ai eu aussi, très piqué... je m'en servais pour photographier sous
les jupes des filles Í  NYC
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFwpFDAX8C0_skirtNYC.jpg
jdd
Le Wed, 22 Jun 2022 17:31:50 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/22/2022 04:08 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
J'ai l'un des derniers compacts automatiques argentiques, l'excellent
Olympus MJU-2, équipé d'un Olympus 35 mm 2,8.
Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai souffert de son absence de zoom !
https://archaero.com/TAMPON/Olympus-MJU-II.jpg

je l'ai eu aussi, très piqué... je m'en servais pour photographier sous
les jupes des filles Í  NYC
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFwpFDAX8C0_skirtNYC.jpg

aujourd'hui tu serais lynché :-(
jdd
PaulAubrin
Le 22/06/2022 Í  15:50, Alf92 a écrit :
A implique B ne veut pas dire non A implique non B.
en clair : la contrainte motive ne veut pas dire que l'abscence de
contrainte démotive.

A implique B est strictement équivalent Í  non B implique non A.
Alf92
efji (le 21/06/2022 Í  17:08:11) :
Le 21/06/2022 Í  17:00, Ghost-Raider a écrit :
Le 21/06/2022 Í  15:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NF0Dherd0T0
le plus petit et plus beau appareil photo que j'ai eu, c'est un full
frame.

C'est sÍ»r que c'était pas mal et que ça capitalisait sur deux caractères
commercialement bien utilisés :
- le nom de Minox
- l'a charnière " Í  l'ancienne".
La présentation nous montre les énormes progrès accomplis depuis 40 ans.

Très joli petit appareil avec plein de défauts :
* L'appareil le plus fragile que j'aie jamais eu. Plus de dépenses de
réparations que le prix d'achat...
* Mise au point au pif avec une bague de map de 1mm d'épaisseur
* Diaphragme sans crantage et tout mou qui bouge sans arrêt
* "viseur" très perfectible :)
* Chargement du film ubuesque
* Qualité d'image pas si formidable, sans doute due Í  un presse-film mal
conçu.

j'avais la version japonaise de ce Minox : l'Olympus XA
souvenir...
https://gregorymignard.com/olympus-xa/