L'essor des mirror-less

KMS
Ce post est destiné à citer quelques liens pour mémoire.

La part des boîtiers numériques "mirror-less" augmente considérablement au
Japon: 32% des ventes au mois de juin 2010. 7 boîtiers mirrorless apparaissent
au top20 des ventes du premier semestre 2010:
http://www.43rumors.com/and-the-mirrorless-market-grows-and-grows-new-market-share-increase-in-japan-now-32-5-in-june/

Nikon et Canon se partagent toujours plus des trois-quarts du marché, avec
cependant une baisse sensible pour Canon. Si ces deux fabricants écrasent
toujours le marché des réflex, ils n'ont pas encore investi le créneau des
mirror-less et les challengers progressent.

C'est vrai aussi en France. Le top des ventes est davantage investi par des non
réflex. Canon reste cependant de loin le n°1 des ventes de réflex en France:
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/342795031/ref=pd_ts_pg_1?ie=UTF8&pg=1

2 3 4 5 6
Jean Passe
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_00B2_01CB79EF.772D1920

a.. "KMS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
b..
c.. jpw a écrit:
d.. > "KMS" a écrit
e..
f.. >> Mais peut-on appeler encore "reflex" des boîtiers sans miroir ? ;-)
g..
h.. > c'est comme ça qu'ils sont classés en tout cas
i.. > plus par rapport à la taille du capteur
j..
k.. Ce n'est pas comme ça que les classe Amazon par exemple, et à juste raison je
l.. pense: les réflex ne sont que des boîtiers à miroir, tandis que les mirrorless
m.. sont classés en "compacts à optique interchangeable."
n.. http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/430661031/ref=pd_ts_ce_ nav
o..
p.. Ca a le mérite d'être clair, quoi qu'un peu long à écrire...Une abréviation a
q.. quelques chances de s'imposer pour désigner cette catégorie émergente.
r..
s..
Un compact c’est pour monsieur et madame Toutlemonde.
Un réflex c’est pour les professionnels. D’ailleurs les gens le demandent très souvent: Ah vous êtes professionnel!
Une fois acheté le compact, les ventes sont terminées avec ce client. Que faire ??? Que faire ??? Que faire ???

Un compact à optique interchangeable! Grand bien pour les industries qui en feront.

Je n’ai absolument rien contre. Et rien pour non plus parce que ce n’est pas le genre d’appareil qui aura demain les qualités que je désire.

Alors...

René
------=_NextPart_000_00B2_01CB79EF.772D1920

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=ltr>
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<UL>
<LI>"KMS"&nbsp; a écrit dans le message de groupe de discussion :

<LI>
<LI>jpw a écrit:
<LI>&gt; "KMS" &lt;&gt; a écrit
<LI>
<LI>&gt;&gt; Mais peut-on appeler encore "reflex" des boîtiers sans miroir ?
;-)
<LI>
<LI>&gt; c'est comme ça qu'ils sont classés en tout cas
<LI>&gt; plus par rapport à la taille du capteur
<LI>
<LI>Ce n'est pas comme ça que les classe Amazon par exemple, et à juste raison
je
<LI>pense: les réflex ne sont que des boîtiers à miroir, tandis que les
mirrorless
<LI>sont classés en "compacts à optique interchangeable."
<LI>http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/430661031/ref=pd_ts _ce_nav

<LI>
<LI>Ca a le mérite d'être clair, quoi qu'un peu long à écrire...Une
abréviation a
<LI>quelques chances de s'imposer pour désigner cette catégorie émergente.
<LI>
<LI></LI></UL>
<DIV>Un compact c’est pour monsieur et madame Toutlemonde.</DIV>
<DIV>Un réflex c’est pour les professionnels. D’ailleurs les gens le demandent
très souvent: Ah vous êtes professionnel!</DIV>
<DIV>Une fois acheté le compact, les ventes sont terminées avec ce client. Que
faire ??? Que faire ??? Que faire ???</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Un compact à optique interchangeable! Grand bien pour les industries qui en
feront.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je n’ai absolument rien contre. Et rien pour non plus parce que ce n’est
pas le genre d’appareil qui aura demain les qualités que je désire.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Alors...</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>René</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_00B2_01CB79EF.772D1920--
Tarasz
Le Mon, 01 Nov 2010 17:42:14 -0400, Jean Passe a écrit :

Alors très mauvais investissement que d'utiliser son capital pour
acheter un objet produit en grande série, qui se dévaluera de manière
certaine et qui de plus ne rapportera pas un rond! Ton patrimoine
diminue, net fret sec, comme on dit chez moi.

Ce serait sympa de stipuler à votre Microsoft Windows Live Mail de ne pas
écrire en html parce que la lecture de vos messages est particulièrement
pénible avec lecteurs de news normaux.
Jean-Pierre Roche
Le 01/11/2010 18:05, KMS a écrit :

C'est du pinaillage qui reste au stade des hypothèses
(évidemment). Ce n'est pas ça qui risque de remettre en
cause la grosse domination des reflex Canon en France.
Personne n'a remarqué que les prix barrés concernaient plus
souvent cette marque qu'une autre. Bon courage pour essayer
de faire croire le contraire.

MDR ! On s'en fout on n'est pas des marchands. Et tu n'as
aucune info fiable. Je t'en ai donnés qui montrent l'inverse...
Par exemple pour les six premiers mois de 2009 :
Appareils reflex, France, source GFK
Nikon 41,6 %
Canon 39,2 %
Sony 10,1 %
Pentax 7,1 %
Olympus 1,6 %

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
KMS avait soumis l'idée :
S'ils ne trouvent pas chez Amazon, ils vont voir ailleurs.

Et par conséquent n'apparaissent pas dans les statistiques d'Amazon !
Philippe
le lundi 1 novembre 2010 09:36, KMS s'est penché sur son écritoire
numérique:

Ce sont les clients qui font des accords avec tel ou tel distributeur.
Dans un marché où l'offre est suffisante, ce sont eux qui déterminent
les chiffres de ventes, et non les distributeurs en vertu d'accords
avec les marques. S'ils ne trouvent pas chez Amazon, ils vont voir
ailleurs. Ton alibi ne tient pas la route.

Il y a quantité de méthodes pour tordre la vérité des chiffres de
ventes. Je connais celles de l'automobile mais pourquoi pas dans le
monde de la photo. Le réexport de fausse ventes doit être une
possibilité pour fausser les chiffres.

La vanité des marques est sans limites quand il s'agit de dire qu'ils
sont les plus forts et la course perpétuelle pour la première place en a
épuisée plus d'une.

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 03/11/2010 09:16, Philippe a écrit :

[...]

Je ne crois pas trop à ce genre de chose car le prix
unitaire d'un apn et celui d'une automobile n'a pas grand
rapport... Et les apn ne sont pas fabriqués en France donc
réexporter ne serait sans doute pas une excellente affaire

De plus les statistiques de vente de GFK sont faites sur les
points de vente au client final ce qui limite fortement les
possibilités de triche sur ces chiffres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le Wed, 03 Nov 2010 09:26:51 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Je ne crois pas trop à ce genre de chose car le prix unitaire d'un apn
et celui d'une automobile n'a pas grand rapport...

sur ce point seulement, je n'en suis pas sur. les modèles pros rivalisent
avec une petite voiture (même neuve :-()

jdd
KMS
Jean-Pierre Roche:
Le 01/11/2010 18:05, KMS a écrit :

[...]

A côté de la plaque, évidemment, puisqu'il est question de l'évolution récente
(2010).
Je te laisse à ton bac à sable. Si tu t'ennuies trouve d'autres petits
camarades.
Jean-Pierre Roche
Le 04/11/2010 22:34, KMS a écrit :

[...]

Un coup c'est une période trop courte, un coup trop
ancienne... Tu es fâché avec les chiffres et pour l'instant
tu ne nous en a donnés aucun ! Ah si que pour les six
premiers mois de 2010 Nikon était en tête des ventes au
Japon... Mais je suppose que là c'est trop loin ?