Quelle est la meilleur version en complet....

67 réponses
lionel
Je m'explique.... Je recherche une version simple et complete a utiliser.

La mandriva est bien.... Mais si je veux avoir tout ce que je veux il faut
payer... Moralite je bataille pour un simple driver....

Les autres versions j'suis un peu perdue....

Mon reve serait de trouver un emulateur Direct X (genre CEDEGA) en gratos
ou en payant une fois pour toutes et non pas a l'abonnement mensuel....

Merci de votre aide :)

Amities

yoyo :)

Pour info : AM2 4500+ Carte : 7950 GT Disques SATA 2 et IDE, connexion WiFi,
2 Go de RAM, CD ROM SATA

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Aug 2008 12:34:42 +0200, Frederic Bezies :

Bon, d'une manière générale, pour jouer correctement, il vaut mieux
avoir une carte graphique à 100 EUR environ. Pour ce prix-là, tu as
une Nintendo DS, ou à la rigueur une Playstation 2.

Et combien pour le reste du matos qui est nécessaire pour faire
fonctionner la carte ?

Je répondais à Cumbalero, qui comparait le prix d'une carte graphique
et celui d'une console.

Le contexte étant l'idée d'installer Linux ou Windows, j'imagine que
tu as déjà un PC. Sinon la question ne se pose pas.
Stéphane CARPENTIER
Cumbalero wrote:

lionel a écrit :

C'est vrai que j'aime bien linux, j'aurai bien continue avec si je
n'avais pas eu le soucis des jeux...

Une console coûte moins cher qu'une carte graphique capable de lancer
les derniers jeux, et c'est du vrai plug and play. Pas besoin de lire la
boîte pour savoir si ta machine va pouvoir lancer le bouzin, pas besoin
de bouffer du disque pour installer le jeu...

Ce ne sont pas les mêmes jeux.

Trouve autre chose comme excuse.

Tu fais tourner Diablo II sur quelle console de jeux ? Dis-le moi et
j'arrête d'utiliser Wine.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Cumbalero
Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 13 Aug 2008 07:30:45 +0200, Cumbalero :

Une console coûte moins cher qu'une carte graphique capable de lance r
les derniers jeux,

Je ne savais pas que les consoles de jeux coûtaient si peu cher !

MSI GeForce GTX 280 1024 Mo: 369EUR
Galaxy GeForce 9800 GX2 1024 Mo: 375EUR
ATI Fire GL V5200 256 Mo GDDR3: 362EUR

PS3 Power!

Bon, d'une manière générale, pour jouer correctement, il vaut mie ux
avoir une carte graphique à 100 EUR environ.

Qu'il faudra changer tous les 2 ans pour faire tourner le dernier jeu du
moment... Il faudra aussi penser à ajouter du disque, à faire évolu er
toute la conf de la machine d'une manière générale, et ça a un co ût bien
supérieur à une console sur sa durée de vie, pour un confort bien m oindre.

Mon PC date d'il y a 3 ans sans aucun besoin d'évolution pour mon usage
et m'a couté 700EUR. Il a remplacé un brave P200 qui avait fait son t emps.

Sur une période équivalente, une PS2 a remplacé une PSOne, je louch e sur
la PS3 en attendant les promos de Noel...

A+
JF
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes jeux.

Ah? C'est marrant, tous les jeux récents sortent simultanément sur PC et
consoles. Au prix du dev, on comprend que les éditeurs souhaitent
toucher le panel de clients le plus large possible.

Tu fais tourner Diablo II sur quelle console de jeux ? Dis-le moi et
j'arrête d'utiliser Wine.

Voilà, comparons des trucs comparables, tu me parles d'un jeu sorti il y
a 8 ans et pour lequel un PC acheté 100EUR sur une braderie suffit.

Je parle des jeux récents nécessitant des PCs de "hardcore gamer", do nt
certaines configs atteignent des prix avec lesquels je m'achète une mot o...
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-1-5-intel-core-q9300-sli-9800-gx2-ddr3-vel ociraptor-300go.htm

A+
JF
Fabien LE LEZ
On Thu, 14 Aug 2008 09:12:15 +0200, Cumbalero :

Galaxy GeForce 9800 GX2 1024 Mo: 375EUR

Il me semble que c'est de l'overkill: le 9800 GX2 n'est que légèrement
plus puissant que le HD 4870, d'autant qu'il s'agit en fait de deux
processeurs indépendants avec chacun 512 Mo de RAM, ce qui fait qu'on
peut rarement utiliser les 1024 Mo efficacement.

Par ailleurs, il me semble qu'il convient de faire la différence entre
le joueur occasionnel, qui se satisfera pleinement d'une carte
graphique à 100 EUR (voire moins), et le joueur hardcore (et riche),
qui voudra une carte graphique démente et une console de jeux (voire
plusieurs).

Tu as écrit par ailleurs :

Ah? C'est marrant, tous les jeux récents sortent simultanément sur PC et
consoles.

À mon goût, les deux meilleurs jeux de ces dernières années sont
Farcry et Crysis.
Farcry n'est jamais sorti sur console. Un jeu similaire (Farcry
Instincts) est bien sorti sur Xbox, mais les deux sont assez
différents pour qu'un vrai passionné veuille les deux.
Je n'ai pas bien compris si Crysis est sorti/sortira sur Xbox 360,
mais cette console est considérée comme trop faible pour afficher le
jeu dans toute sa splendeur.
Stéphane CARPENTIER
Cumbalero wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes jeux.

Ah? C'est marrant, tous les jeux récents sortent simultanément sur PC et
consoles. Au prix du dev, on comprend que les éditeurs souhaitent
toucher le panel de clients le plus large possible.

Diablo III n'est pas encore sorti, il ne tournera que sur Windows et Mac.

Tu fais tourner Diablo II sur quelle console de jeux ? Dis-le moi et
j'arrête d'utiliser Wine.

Voilà, comparons des trucs comparables, tu me parles d'un jeu sorti il y
a 8 ans et pour lequel un PC acheté 100EUR sur une braderie suffit.

Il n'est pas question de jouer sur un PC récent ou sur un PC ancien, il
s'agit de vouloir jouer. Le PO t'a dit que pour ça il avait besoin de
Windows, tu lui as répondu que son argument était mauvais et qu'il valait
mieux utiliser une console de jeux.

Ton PC acheté en braderie suffit, mais à condition d'y mettre Windows
dessus. Ton argument est mauvais. Pour que je me passe de Wine (qui est un
pis-aller), il faut que tu me dises comment faire, pas que tu me dises
d'aller dans une braderie pour acheter un PC avec Windows dessus.

Je parle des jeux récents nécessitant des PCs de "hardcore gamer", dont
certaines configs atteignent des prix avec lesquels je m'achète une
moto...

Je m'en cogne des jeux dont tu parles. Je joue à ce que je veux et je ne
vais pas changer mes jeux parce tu as décidé que les jeux anciens n'étaient
pas digne d'intérêt.

Pour jouer à ce que je veux, j'ai besoin d'un PC avec Wine ou Windows. Linux
ne me suffit donc pas à lui tout seul pour les jeux.

Dia-publication et Suivi là ou c'est en charte.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Il n'est pas question de jouer sur un PC récent ou sur un PC ancien, il
s'agit de vouloir jouer. Le PO t'a dit que pour ça il avait besoin de
Windows, tu lui as répondu que son argument était mauvais et qu'il valait
mieux utiliser une console de jeux.

L'OP n'a pas dit cela, au moins dans son post d'origine, puisqu'il
demande quelle distribution on lui conseille, pour après dire qu'il
avait viré linux pour windows, par paresse intellectuelle.

Ton PC acheté en braderie suffit, mais à condition d'y mettre Windo ws
dessus. Ton argument est mauvais. Pour que je me passe de Wine (qui est un
pis-aller), il faut que tu me dises comment faire, pas que tu me dises
d'aller dans une braderie pour acheter un PC avec Windows dessus.

C'est juste que ma démarche est d'adapter l'outil dont je me sers à m on
usage. Il se trouve que pour jouer à diabloII mon choix serait
d'utiliser un PC d'occase à 100EUR avec windows98 d'installé dessus
plutôt que de m'acheter un PC capable de faire tourner une distribution
linux récente avec wine.

De la même façon que pour jouer à mes autres jeux, je préfère m 'acheter
une console plutôt que de passer mon temps à vérifier que tel ou te l jeu
sera compatible avec ma configuration, qu'elle soit hard ou soft et à m e
casser la tête (et le portefeuille) à la rendre compatible, j'ai just e à
acheter le jeu et à jouer.

Se casser la tête à essayer de faire tourner un jeu sous linux, ça me
parait être autant une perte de temps et d'argent que de vouloir faire
de la bureautique avec une DS, mais je comprends que ça en amuse d'autr es.

A+
JF
Pierre
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Pour jouer à ce que je veux, j'ai besoin d'un PC avec Wine ou Windows. Linux
ne me suffit donc pas à lui tout seul pour les jeux.

Heuruesement. Va donc essayer d’utiliser Linux sans lancer de processus !
Pierre
Cumbalero a écrit :
De la même façon que pour jouer à mes autres jeux, je préfère m'acheter
une console plutôt que de passer mon temps à vérifier que tel ou tel jeu
sera compatible avec ma configuration, qu'elle soit hard ou soft et à me casser la tête
_(et le portefeuille)_ à la rendre compatible
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Ca coute moins cher d’acheter une console do jeu ?!
Aurelgadjo
Pierre a écrit :
Cumbalero a écrit :
De la même façon que pour jouer à mes autres jeux, je préfère
m'acheter une console plutôt que de passer mon temps à vérifier que
tel ou tel jeu sera compatible avec ma configuration, qu'elle soit
hard ou soft et à me casser la tête
_(et le portefeuille)_ à la rendre compatible
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Ca coute moins cher d’acheter une console do jeu ?!

Dépend du jeu auquel tu veux jouer et du tarif horaire auquel tu estime
ta vie.