Ou est passe "Compresser le document PDF" ?

Herve
Bonjour,

Sous Tiger il y avait dans le menu d=E9roulant "PDF" de la zone de
dialogue d'impression un article "Compresser le document PDF..." qui
permettait de r=E9duire nettement la taille =E9norme des fichiers PDF
g=E9n=E9r=E9s par MacOS X.
Comment faire sous Leopard, o=F9 ce choix n'est plus propos=E9 ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 3 4 5 6
g5fleurot
SAM wrote:

Le truc du double-clic sur l'item d'un filtre obtenu par duplication, ne
fonctionne pas chez moi. Le nom de l'item revient à ce qu'en a décidé
l'utilitaire.

Même en ayant changé un paramètre du filtre avant de le renommer ?

Tu es sur Mac Intel indiqué par le User Agent.
Je suis sur PPC.
La différence provient peut être de là ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Je suis toujours obligé de modifier le nom dans le Finder et à l'aide de
Property List Editor à la dernière ligne.

J'ai regardé les droits d'Utilitaire ColorSync :
Ça donne 775

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Patrick Stadelmann
In article <1iuqyhp.kqu1ea1hvfg1jN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Mais le fait qu'ils gardent l'info alors qu'ils ne l'utilisent plus
suppose autre chose, sinon, comment l'OS sait-il que dans certains cas
il faut utiliser cette ressource et dans d'autres cas il ne faut pas.

La ressource reste, mais elle est modifiée pour pointer vers Aperçu.
D'ailleurs, si je prend un autre PDF et que je l'utilise pour modifier
l'application par défaut (par exemple QuickTime Player), le premier
document continue de s'ouvrir avec Aperçu.

De mémoire en Tiger il supprimait bien la ressource et l'icone
d'ailleurs.

J'ai pas de Tiger, mais les deux restent dans la partie ressource en
10.3.9, mais l'icône n'est plus utilisées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

> [...]
> il faut utiliser cette ressource et dans d'autres cas il ne faut pas.

La ressource reste, mais elle est modifiée pour pointer vers Aperçu.

Ah oui, sans écraser la fin du chemin.

D'ailleurs, si je prend un autre PDF et que je l'utilise pour modifier
l'application par défaut (par exemple QuickTime Player), le premier
document continue de s'ouvrir avec Aperçu.

Oui, ok, je vois l'idée...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
benoit.sansspam
Anne G wrote:

> Ben si paske le neuneu à l'ot' bout il a un A4 regardable direct
> par l'affichage de ce dernier dans son PDF reader
> (et non pas un GIF 2300/3600px qui déborde de l'écran ou du e-maileur)
> et un PDF on peut +/- le protéger et maitriser l'impression.

> Bon, ça ne m'est pas vraiment évident ...
>
> En compression d'image il n'est proposé que JPG :-(
> Plus dégueu tu meurs (surtout pour des scans de texte).
>
> (je préfère GIF en 200DPI 2 couleurs ou 16 ou 256)

Si le fichier est en gif comme tu veux, il suffit de ne pas demander de
compression.

Une gif 200 dpi faisant 21x29,7 nous donne un fichier de 500 k en N&B, 4
Mo en niveau de gris, 12 Mo en couleurs alors la compression... elle
peut servir ;-)

Paul Gaborit
À (at) Sat, 7 Feb 2009 18:18:20 +0100,
(Benoit Leraillez) écrivait (wrote):
Une gif 200 dpi faisant 21x29,7 nous donne un fichier de 500 k en N&B, 4
Mo en niveau de gris, 12 Mo en couleurs alors la compression... elle
peut servir ;-)

Les poids indiqués ne sont certainement pas ceux des fichiers GIF
correspondant...

SAM
Le 2/7/09 6:18 PM, Benoit Leraillez a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Heu là chez moi GC m'enregistre un A4 N&B 300dpi en 140ko
En 200 dpi, il tombe à 72ko
(c'est essentiellement du texte, si je le barbouille ça grimpe ~ 100ko)

--
sm
JLB21
On 2009-02-06 15:54:12 +0100, Herve said:

On 5 fév, 16:39, (Olivier BLARD) wrote:

Tu peux le retrouver dans Apercu si tu ouvres ton PDF et que tu le
ré-enregistres au format PDF toujours. Tu as un menu déroulant "Filtr

Quartz", dont celui que tu veux, qui compresse sacrément les images ...

Effectivement c'est celui-ci, merci.

En fait je ne l'utilisais pas sous Tiger à cause de la trop forte
compression des images (par ex. un document Word de 3 Mo passe à 16 Mo
en PDF, et à 370 ko en PDF compressé via ce filtre). J'utilise le
shareware PDFshrink <http://www.apagoinc.com/prod_home.php?prod_id0>
qui permet de paramétrer d'autres facteurs de compression que la
gestion des images.

Après passage à Leopard, je me suis demandé si cette fonction avait
été améliorée, ce n'est apparemment pas le cas.

Hervé

J'ai aussi, et depuis le début des OS X, essayé de 'bricoler' le filtre
Quartz, sans résultat.
Je me suis donc très rapidement tourné, à ma plus grande satisfaction,
vers l'utilitaire PDFshrink.
Une fois installé, celui-ci se retrouve dans tous les services, et
notamment dans les services d'impression.
Ce shareware permet de réduire le poids de la plupart des pdf créés par
le mac (je suis en intel 10.5.6), d'au minimum 50 % et jusqu'à 95 %,
selon les réglages choisis.
Je pense que c'est un investissement très intéressant, et je déplore
qu'un même utilitaire n'existe pas en série sur Mac (sachant qu'il
existe sous Windows des utilitaires équivalents et gratuits).
Jacques Perrocheau
In article <1iurda2.as39e47il9scN%,
(Fleuger) wrote:

> Je suis toujours obligé de modifier le nom dans le Finder et à l'aide de
> Property List Editor à la dernière ligne.

J'ai regardé les droits d'Utilitaire ColorSync :
Ça donne 775

Chez moi aussi, et je n'ai même pas d'anomalie sur le fichier qui semble
être l'excutable dédéi à cette fonction

"/Applications/Utilities/ColorSync
Utility.app/Contents/Resources/Filters.csutil/Contents/MacOS/Filters"

-rwxrwxr-x 1 root admin 16K Mar 21 2005 Filters

Je constate aussi que s'il je laisse "Image Compression" dans son option
par défaut "Automatic" cette fonction n'est pas enregistrée, il faut
absolument choisir JPEG ou Uncompressed pour qu'elle soit enregistrée.
Si on la repasse en "Automatic" elle "a disparu" à l'ouverture suivante
de Color Sync.

En Quelle version de Mac OS X es-tu ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g5fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

-rwxrwxr-x 1 root admin 16K Mar 21 2005 Filters

775 pareil chez moi
-rwxrwxr-x 1 root admin 17188 Mar 21 2005 Filters

Pareil aussi chez moi.

En Quelle version de Mac OS X es-tu ?

Mac OS X 10.4.11