Ou est passe "Compresser le document PDF" ?

Herve
Bonjour,

Sous Tiger il y avait dans le menu d=E9roulant "PDF" de la zone de
dialogue d'impression un article "Compresser le document PDF..." qui
permettait de r=E9duire nettement la taille =E9norme des fichiers PDF
g=E9n=E9r=E9s par MacOS X.
Comment faire sous Leopard, o=F9 ce choix n'est plus propos=E9 ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 3 4 5 6
Herve
On 9 fév, 09:25, JLB21 wrote:
Je me suis donc très rapidement tourné, à ma plus grande satisfacti on,
vers l'utilitaire PDFshrink.
Une fois installé, celui-ci se retrouve dans tous les services, et
notamment dans les services d'impression.

Où ça, dans les services d'impression ?
Cela permet-il d'enregistrer directement un fichier en PDF compressé
par l'un des moteurs de PDFShrink ?

Hervé
patrick.1200RTcazaux
Benoit Leraillez wrote:

Faux ! ;-)

Non, vrai, d'ailleurs tu donnes toi-même la réponse ci-dessous. Donc
Anne a raison, ce n'est pas le zip ou le sit qui réduiront le poinds,
masi bien un reprise du pdf ou du document d'origine pour en alléger en
particulier les images, mais éventuellement en vectorisant tout ou
partie du texte. On peut aussi ne pas incorpore les polices, ce qui peut
faire une sérieuse économie sielles sont nombreuses, au risque des
difficultés de lecture à l'arrivée, mais ça c'est un choix à faire en
connaissance de cause.

Il est donc tout à fait possible de compresser sérieusement des
pdf en modifiant la résolution et la compression des images.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Anne G wrote:

Et s'il était en jpg ou en tif ou en whatever avant, je ne vois pas ce
qu'une compression en gif va lui donner de plus

Plutôt du moins, on passe de 3 couches colorimétriques à une seule.
Alors bien sûr, c'est plus léger mais au prix d'un sacrifice des
couleurs assez conséquent.

--
Tardigradus
Anne G
Tardigradus wrote:

[...]

Ça dépend si c'est pour imprimer ou si c'est pour lire.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Jacques Perrocheau
In article <1iuvh8g.16975aobjwdyaN%,
(Fleuger) wrote:

> -rwxrwxr-x 1 root admin 16K Mar 21 2005 Filters

775 pareil chez moi
-rwxrwxr-x 1 root admin 17188 Mar 21 2005 Filters

> Je constate aussi que s'il je laisse "Image Compression" dans son option
> par défaut "Automatic" cette fonction n'est pas enregistrée, il faut
> absolument choisir JPEG ou Uncompressed pour qu'elle soit enregistrée.
> Si on la repasse en "Automatic" elle "a disparu" à l'ouverture suivante
> de Color Sync.

Pareil aussi chez moi.

> En Quelle version de Mac OS X es-tu ?

Mac OS X 10.4.11

On va dire que sous Mac OS X 10.4.x, c'est un truc pas "fini"... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
JLB21
On 2009-02-09 14:16:33 +0100, Herve said:

On 9 fév, 09:25, JLB21 wrote:
[...]

Tout à fait, oui.
Lorsque tu fais 'Fichier -> Imprimer' et que tu cliques sur le bouton
'PDF', tu trouves l'option PDFshrink avec un choix entre 3 types de
compressions standards intitulées 'eBook', 'Print' et 'Screen' (ainsi
que les types de conpression que tu as pu éventuellement créer). Ton
choix étant fait, PDFshrink monitor s'affiche et effectue le travail
avec une très grande rapidité.
A noter que tu peux à tous moments modifier les modes de compression
standard à ta guise. Voici par exemple mon réglage de PDF 'Screen' :

Color & Grayscale Images:
Downsampling to 72 dpi
Low Q JPEG Compression

Monochrome Images:
Downsampling to 72 dpi
CCITT G4 Compression

Fonts, Text, Misc:
Remove PS/AI Info
Remove Metadata
Remove Thumbnails
Remove Tagging/Structure
Remove Base 14 Fonts

Ce réglage produit des PDF extrêmement légers. Par exemple, la page
d'accueil du journal Le Monde imprimée en pdf donne 4 pages pour 980
Ko. Le PDF passe à 340 ko.
Les notices de logiciels sont généralement très lourdes. Ainsi, la
notice de MovieGate passe-t-elle de 13,5 Mo à 1,3 Mo avec la
compression 'eBook' ci-dessous, tout en conservant une lisibilité écran
tant du texte que des captures d'écran absolument satisfaisante.

Color & Grayscale Images:
Downsampling to 150 dpi
High Q JPEG Compression

Monochrome Images:
Downsampling to 200 dpi
CCITT G4 Compression

Fonts, Text, Misc:
Remove PS/AI Info
Remove Metadata
Remove Thumbnails
Remove Tagging/Structure
Remove Base 14 Fonts

A noter que je dispose d'une version très ancienne et que le logiciel
s'est sans doute très amélioré depuis.
Herve
On 10 fév, 10:37, JLB21 wrote:
Lorsque tu fais 'Fichier -> Imprimer' et que tu cliques sur le bouton
'PDF', tu trouves l'option PDFshrink

Ben non, j'ai pas.
Une option d'installation de PDFshrink que je n'aurais pas activée ?
Je précise que j'ai la version 3.1.2, qui est loin d'être la plus
récente.
2 3 4 5 6