Il est où le petit frère de macsoup ?

106 réponses
michele
Il me semble que Manfred avait parlé l'an dernier d'une création de news
reader 64 bit qui serait dans l'esprit de macsoup (avec fil représenté)
par quelqu'un d'ici.

C'en est où ?

10 réponses

JPP
In article <1o8taf9.1ps5ooeretxnrN%,
(Benoît) wrote:
Là ils ont découvert qu'il était totalement possible de mettre les
utilisateurs à l'abri de plein de cochonneries.

Si on parle de macOS, je me demande alors pourquoi certains d'entre nous
(moi aussi) utilisent, et paient, MalwareBytes ou autres.
benoit
JPP wrote:
In article <1o8taf9.1ps5ooeretxnrN%,
(Benoît) wrote:
Là ils ont découvert qu'il était totalement possible de mettre les
utilisateurs à l'abri de plein de cochonneries.

Si on parle de macOS, je me demande alors pourquoi certains d'entre nous
(moi aussi) utilisent, et paient, MalwareBytes ou autres.

Moi aussi je me demande. Les cochonneries que j'ai eues sont :
- Des anti-tout et n'importe quoi que j'ai installé malgré moi, genre un
OK trop rapide lors de l'installation d'une application « propre ». Cela
veut dire un paquet de bouts de code qui se relancent les uns-les-autres
pour ne pas être arrêté, les home-page bloquées sur une c_nnerie...
- C'est tout.
Alors installer, voire payer un truc qui ne me sert à rien, sauf bouffer
du CPU. S'il y a un vrai trou de sécurité Apple sort une màj système ;
et cela fait un bail qu'il n'y en a pas eues.
Donc, qu'Apple mette en place un OS qui protège 99% des utilisateurs, en
compliquant la vie pour ce qu'il reste, je suis entièrement d'accord. Un
développeur iOS peut faire tourner son appli sans soucis sur quelques
machines (20 ?). Il peut donc bosser sans soucis.
N.B. les seuls virus iOS ayant pu apparaître étaient sur les iOS crackés
pour justement installer n'importe quel appli.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article ,
pehache wrote:
Et le fantasme de l'appli unique entre iOS et macOS ça va surtout vouloir
dire une chose : l'appli sera le plus petit dénominateur commun entre les
deux, c'est à dire qu'on va voir déferler sur macOS des applis
simplistes.

Š taillées pour un écran minuscule et un GUI inadapté.
Matt
On ven. 07 juin 2019 (18:41),
JPP wrote:
Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
Ça devient une manie :-)

Ça ne me dérange pas plus que ça maintenant :->
C'est la suite logique.
Maintenir 2 équipes de développement ça coûte plus cher dans le contexte
actuel et comme Apple est à la recherche de brouzoufs (Timmy s'est fait
fessé par les actionnaires pour la baisse des résultats de l'exercice
précédent), il est tout indiqué que la fusion d'iOS et de Mac OS X est
commencée.
Une des premières étapes est déjà franchie avec la possibilité d'avoir
des applications iOS sur Mac OS X avec le projet « Catalyst ».
Ça commence sournoisement avec les applications iPad, le passage à ARM
sera le suivant ;)
--
(garuffo) tain mais les premiers albums de Jamiroquai, ils sont énooormes !!
(Faskil) garuffo > ils rentrent quand même dans le lecteur CD ?
* bashfr.org
JPP
In article <qdef8a$4e1$,
Le Moustique wrote:
Et le fantasme de l'appli unique entre iOS et macOS ça va surtout
vouloir dire une chose : l'appli sera le plus petit dénominateur commun
entre les deux, c'est à dire qu'on va voir déferler sur macOS des applis
simplistes.

Destinées à des gens simplistes. :-)

Attention ! le client Apple, c'est l'élite, friquée, la "farandula", les
millenials etc.
Tu vas te faire des amis avec une telle déclaration ! :-)
JPP
In article <qdefam$4e0$,
Le Moustique wrote:
Le 07/06/2019 à 20:04, JPP a écrit :
taillées pour un écran minuscule et un GUI inadapté.

C'est pas grave, l'année prochaine tu achètes le nouveau modèle, avec un
écran 10% plus grand! :-D

plus lourds et 20% plus cher ?
Zut, va falloir que j'achète de nouveaux sacs pour mon épouse.
benoit
Matt wrote:
On ven. 07 juin 2019 (18:41),
JPP wrote:
Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
Ça devient une manie :-)

Ça ne me dérange pas plus que ça maintenant :->
C'est la suite logique.
Maintenir 2 équipes de développement ça coûte plus cher dans le contexte
actuel et comme Apple est à la recherche de brouzoufs (Timmy s'est fait
fessé par les actionnaires pour la baisse des résultats de l'exercice
précédent), il est tout indiqué que la fusion d'iOS et de Mac OS X est
commencée.

Et c'est tant mieux ! Un seul OS !
Une des premières étapes est déjà franchie avec la possibilité d'avoir
des applications iOS sur Mac OS X avec le projet « Catalyst ».
Ça commence sournoisement avec les applications iPad, le passage à ARM
sera le suivant ;)

J'ai une appli qui tourne sur un hardware et je continue sur une autre
c'est nul ? J'ai acheté une appli pour un hardware et elle fonctionne
sur un autre, c'est nul ?
Le hardware est, enfin, devenu accessoire, comme les crayons ou le
papier.
Regardons l'environnement. Il se vend plus d'iPhone que de PC. Alors
pourquoi je ne ferais pas en sorte que ceux qui ont un iPhone achètent
un Mac pour utiliser les mêmes applis, mêmes documents, et le même
interface (ça ne va pas tarder côté utilisateur débutant)...
Google est très présent sur le marché des téléphones mais il n'y a pas
de système standard, chaque fabriquant le fait à sa façon, et bonjour le
boulot pour utiliser le même document sous Windows.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 07/06/2019 à 20:47, Benoît a écrit :
Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
Ça devient une manie :-)

Ça ne me dérange pas plus que ça maintenant :->

Moi, si. Mais bon, ça fait maintenant des années que je braille au sujet
de cette convergence...
C'est la suite logique.
Maintenir 2 équipes de développement ça coûte plus cher dans le contexte
actuel

Evidemment. Mais ce n'est pas forcément du goût des aficionados de la
marque... Comme comparatif, je n'ai à l'idée que l'abandon de la
suspension hydraulique par Citroën, après son rachat par Pijot.
Et c'est tant mieux ! Un seul OS !

Oui, mais bon... ça me donne plutôt envie de retourner chez Krosoft, y
compris pour le téléphone : j'ai pas d'iPouet et je n'en veux pas. :-)
Une des premières étapes est déjà franchie avec la possibilité d'avoir
des applications iOS sur Mac OS X avec le projet « Catalyst ».
Ça commence sournoisement avec les applications iPad, le passage à ARM
sera le suivant ;)

J'ai une appli qui tourne sur un hardware et je continue sur une autre
c'est nul ? J'ai acheté une appli pour un hardware et elle fonctionne
sur un autre, c'est nul ?

Euuh... Je ne voudrais pas paraître méchant, mais MacSoup ne tournera
certainement pas sous iOS... :-D et pour Catalina, c'est la cata.
Le hardware est, enfin, devenu accessoire, comme les crayons ou le
papier.

Si tu fais tout sur ton iPhone, c'est presque possible. A condition d'en
changer régulièrement, TimCook nous garde!
Regardons l'environnement. Il se vend plus d'iPhone que de PC. Alors
pourquoi je ne ferais pas en sorte que ceux qui ont un iPhone achètent
un Mac pour utiliser les mêmes applis, mêmes documents, et le même
interface (ça ne va pas tarder côté utilisateur débutant)...

Oui, et changer de Mac aussi souvent que les iPhone-addicts remplacent
leur greffon.
Google est très présent sur le marché des téléphones mais il n'y a pas
de système standard, chaque fabriquant le fait à sa façon, et bonjour le
boulot pour utiliser le même document sous Windows.

En attendant, j'utilise sous Windows Seven (j'ai pas plus récent sous la
main) une appli qui était prévue pour... Windows 98. Ca fonctionne très
bien. Ca se passe moins bien sous Mac.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 07/06/2019 à 19:50, Benoît a écrit :
Si on parle de macOS, je me demande alors pourquoi certains d'entre nous
(moi aussi) utilisent, et paient, MalwareBytes ou autres.

Moi aussi je me demande. Les cochonneries que j'ai eues sont :
- Des anti-tout et n'importe quoi que j'ai installé malgré moi, genre un
OK trop rapide lors de l'installation d'une application « propre ». Cela
veut dire un paquet de bouts de code qui se relancent les uns-les-autres
pour ne pas être arrêté, les home-page bloquées sur une c_nnerie...
- C'est tout.

Ca fait beaucoup, je trouve. :-(
Je n'ai pas eu ce genre de cochonnerie sur mes Macs... ni sur mes PC,
d'ailleurs, qui n'ont pourtant pas d'antivirus installé à demeure depuis
des années.
Donc, qu'Apple mette en place un OS qui protège 99% des utilisateurs, en
compliquant la vie pour ce qu'il reste, je suis entièrement d'accord. Un
développeur iOS peut faire tourner son appli sans soucis sur quelques
machines (20 ?). Il peut donc bosser sans soucis.

A condition d'avoir souscrit aux règles édictées par Apple, qui ne sont
pas anodines... Le puritanisme américain y est omniprésent.
N.B. les seuls virus iOS ayant pu apparaître étaient sur les iOS crackés
pour justement installer n'importe quel appli.

Comme partout ailleurs, c'est l'interface chaise/clavier qui est le
maillon faible. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 07/06/2019 à 20:46, (Benoît) a écrit :
Et c'est tant mieux ! Un seul OS !

Ein Reich, Ein Volk, Ein Betriebssystem !
Google est très présent sur le marché des téléphones mais il n'y a pas
de système standard, chaque fabriquant le fait à sa façon, et bonjour le
boulot pour utiliser le même document sous Windows.

Office 365 dispo sur PC, Mac, Android, iOS, et les documents passent de
l'un à l'autre sans souci.