Il est où le petit frère de macsoup ?

michele
Il me semble que Manfred avait parlé l'an dernier d'une création de news
reader 64 bit qui serait dans l'esprit de macsoup (avec fil représenté)
par quelqu'un d'ici.

C'en est où ?

Nobody
Benoît s'exclama :
[...]
Et c'est tant mieux ! Un seul OS !

Ça fait maigre pour un squelette ;-)
[...]
instable avant d'ajuster sciemment.
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
"En outre, Gatekeeper s'assurera maintenant que toutes les applications
que vous avez installées (y compris depuis l'App Store) sont bien
connues des services de sécurité d'Apple."

Bon nombre d'apps de type BitTorrent / PopcornTime /IPTV risquent de ne
pas passer la douane Apple.
--
Fra
benoit
Chris wrote:
Benoît s'exclama :
[...]
Et c'est tant mieux ! Un seul OS !
Ça fait maigre pour un squelette ;-)

Au moins on est sûr que certains auront toujours un à ronger.
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On ven. 07 juin 2019 (21:19),
pehache wrote:
Et c'est tant mieux ! Un seul OS !

Ein Reich, Ein Volk, Ein Betriebssystem !

La pensée unique, ça rappelle une célèbre pub d'un constructeur
informatique mais je ne plus laquelle :->
--
Brice: et il y a un truc très con : quand tu fais un ifconfig eth0 down par
ssh, bah tu as du mal a faire le up ensuite
Matt
On ven. 07 juin 2019 (21:51),
Le Moustique wrote:
Pour en remettre une couche, je suis passé "rhinodactylement" de Windows
à Mac OS X avec mon courrielleur (Thunderbird) : courrier, news,
paramètres de comptes, filtres, contacts, bref tout est passé d'un OS à
l'autre sans le moindre souci (et c'était même pas compliqué à faire).

Tout comme avec mon lecteur Usenet.
La même manipulation avec un lecteur exclusivement Mac, bonjour pour
récupérer toutes mes archives.
L'intercompatibilité est une bonne chose mais ça ne plaît pas à Apple
qui veut garder captif ses utilisateurs (décidément je n'arrive pas à me
rappeler cette célèbre pub...)
Destinées à des gens simplistes. :-)
Les autres, allez vous faire voir, vous n'êtes pas assez consuméristes.

Tout à fait.
A choisir, je préfère garder ma liberté et me faire voir ;)
--
“Prolific developers don’t always write a lot of code, instead they solve a
lot of problems. The two things are not the same.” – J. Chambers
Matt
On ven. 07 juin 2019 (20:26),
JPP wrote:
Destinées à des gens simplistes. :-)

Attention ! le client Apple, c'est l'élite, friquée, la "farandula", les
millenials etc.
Tu vas te faire des amis avec une telle déclaration ! :-)

La vérité ne blesse que les personnes n'ayant aucune humilité.
--
Iksaif: moi je tient bien la vodka, sauf a la fin
* bashfr.org
Matt
On ven. 07 juin 2019 (22:21),
Le Moustique wrote:
Non, non, ici ce sont les bobos. :-) Ils n'ont pas de fric mais ils font
semblant...

La mode du « moi j'ai donc je suis au-dessus de la populace ».
Ça pue comme mentalité.
--
<Popallo> je suis l'highlander des etudiants
<John^^> tu seras le dernier ? ^^
Matt
On ven. 07 juin 2019 (21:52),
Le Moustique wrote:
taillées pour un écran minuscule et un GUI inadapté.

C'est pas grave, l'année prochaine tu achètes le nouveau modèle, avec un
écran 10% plus grand! :-D

:->
--
<gugu> qqun peut me parler de Marseille?? mes parents veulent y déménager
<Nekobibu> ça pue
Matt
On ven. 07 juin 2019 (21:00),
Le Moustique wrote:
Le 07/06/2019 à 20:47, Benoît a écrit?:
Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
Ça devient une manie :-)

Ça ne me dérange pas plus que ça maintenant :->

Moi, si. Mais bon, ça fait maintenant des années que je braille au sujet
de cette convergence...

Ça ne devrait pas, il y a encore beaucoup d'alternatives au grand dam
d'Apple.
C'est la suite logique.
Maintenir 2 équipes de développement ça coûte plus cher dans le contexte
actuel

Evidemment. Mais ce n'est pas forcément du goût des aficionados de la
marque... Comme comparatif, je n'ai à l'idée que l'abandon de la
suspension hydraulique par Citroën, après son rachat par Pijot.

C'est le problème d'être aficionado. Le matériel se doit d'être utile à
l'utilisateur; s'il ne l'est plus on se tourne vers un autre qui peut
faire le boulot.
Une des premières étapes est déjà franchie avec la possibilité d'avoir
des applications iOS sur Mac OS X avec le projet « Catalyst ».
Ça commence sournoisement avec les applications iPad, le passage à ARM
sera le suivant ;)

J'ai une appli qui tourne sur un hardware et je continue sur une autre
c'est nul ? J'ai acheté une appli pour un hardware et elle fonctionne
sur un autre, c'est nul ?

Euuh... Je ne voudrais pas paraître méchant, mais MacSoup ne tournera
certainement pas sous iOS... :-D et pour Catalina, c'est la cata.

Cette volonté d'Apple n'a qu'un but, pousser au renouvellement et ne
sert définitivement pas ses utilisateurs mais on trouve encore
maintenant des aficionados défendant ce constructeur (par intérêts
financiers en détenant des actions de cette boîte autrement aucun saint
d'esprit ne peut excuser un tel comportement).
Certes cette boîte a un but lucratif c'est normal il faut des sousous
mais son beau discours cher à Steve Jobs, « placer l'utilisateur et son
expérience au centre de leur préoccupation » n'est plus d'actualité.
Maintenant c'est l'actionnariat qui est au centre des préoccupations de
cette société c'est pourquoi on assiste à des rétropédalages (iBidules
bridés avec les histoires de batterie ne contenant plus que 80 % de
capacité, connecter des supports de stockage aux iJouets, pour ceux qui
me reviennent à l'esprit).
Flamby 1er était capitaine de pédalo, Timmy le surpasse en étant amiral.
--
<Ysselda> Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
<darthmaul> Logique imparable
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 08/06/2019 à 11:43, Matt nous a fait part de ceci :
Ein Reich, Ein Volk, Ein Betriebssystem !

La pensée unique, ça rappelle une célèbre pub d'un constructeur
informatique mais je ne plus laquelle :->

C'est si gentiment demandé ;-)
<https://www.youtube.com/watch?v=2zfqw8nhUwA>
bien ironique tout ça, n'est-il pas?
--