est-ce de la photo !

Octave
Suite au post "images claires", j'ai fait une série toujours plus
brouillée. On arrive presque à se demander si c'est de la photo.

www.octav.fr/quotidien/11-05-21/02.html
www.octav.fr/quotidien/11-05-21/09.html
www.octav.fr/quotidien/11-05-21/33.html

Pour moi, c'est une solution possible pour donner à mieux voir la
matière photographique, en étant du 1/6ème de seconde au 1/2ème.
Le sujet en étant moins visible n'en est pas obligatoirement moins présent.

La série, 38 photos :
www.octav.fr/quotidien/11-05-21/21mai11.html

--
www.octav.fr

filh
delestaque wrote:

message de groupe de discussion : 4df3f246$0$4764$

> 'chaipa, t'as essayé d'insulter sa famille pour voir ?

Je ne l'ai jamais insulté lui même, j'ai dit qu'il me semble être un
imposteur, ce qui n'est pas un insulte.

C'est très insultant, cela revient au même...

Faudrait assumer un peu.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 09:56, delestaque a écrit :

Je ne l'ai jamais insulté lui même,

c'était pas obligé de répondre à ma blague lourdingue ... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 10:58, FiLH a écrit :

C'est très insultant, cela revient au même...

oulàlà... alors si quelque chose ressenti comme insultant
c'est pareil qu'insulter, alors on est pas sur la même planète.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/2011 10:58, FiLH a écrit :

C'est très insultant, cela revient au même...

oulàlà... alors si quelque chose ressenti comme insultant
c'est pareil qu'insulter, alors on est pas sur la même planète.

Traiter quelqu'un d'imposteur n'est pas insultant ?
C'est quoi dans ce cas ? Tu ne confondrais pas les insultes et les
injures par hasard ?
BTW si tu trouves un Guizot, dictionnaire universel des synomymes de
la langue française à 1/4 du prix (ce qui j'en ai peur, resterait une
belle somme) et que tu m'en fasse part, j'en serais bien aise.

Noëlle Adam
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df4c5ad$0$31895$
Le 12/06/2011 09:56, delestaque a écrit :

Je ne l'ai jamais insulté lui même,

c'était pas obligé de répondre à ma blague lourdingue ... ;-)

OK, bon, on efface tout et on...arrête là !

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 12/06/2011 20:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

C'est d'autant plus une insulte que d'une part c'est volontaire, donc
cela serait même une injure, et d'autre part, c'est faux car Octave fait
bien des photos. Octave est un photographe qui ne prétend pas être
quelqu'un d'autre. Il n'est donc pas un imposteur.

Admettons que Ricco a pensé là exprimer le fait qu'Octave fait des
photos dont la signification ou la valeur qu'il leur prêterait,
dépasseraient leur véritable signification ou valeur intrinsèques, à
supposer qu'elles en aient une.

C'est une supposition. A Ricco de préciser sa pensée.

--
Ghost Rider
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : it2vqo$ni8$
[...]

non, c'est ni dans les insultes, ni dans les injures
reportons nous au dictionnaire,

Imposteur du latin impostor, tromper )
Personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre, qui trompe par de fausses
apparences.

j'ai dit ça parce que, Octave pendant longtemps nous a laissé croire, par son
propos qu'il était un débutant en photo, ce qui n'est pas du tout le cas, voilà
en quoi je dis qu'il s'agit d'imposture.

C'est quoi dans ce cas ? Tu ne confondrais pas les insultes et les injures par
hasard ?

ni l'une ni l'autre

BTW si tu trouves un Guizot, dictionnaire universel des synomymes de la
langue française à 1/4 du prix (ce qui j'en ai peur, resterait une belle
somme) et que tu m'en fasse part, j'en serais bien aise.

consulte le premier hachette que tu trouveras, et dis moi où il est écrit que ce
mot est insultant.
peut être est il perçu comme désagréable, mais ce n'est pas une insulte.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df50640$0$14694$
[...]

non, pareil pour toi, ce peut être une accusation, mais en aucun cas une
insulte.
Il a laissé supposer pendant des mois qu'il était un débutant en photo et nous a
promené dans cette idée longtemps et je me souviens très bien que tout le monde
un jour a été étonné que ce ne soit pas le cas.
Vous avez des susceptibilités concertées ici, mais ça ne change rien, personne
ne pourrait me traduire en justice pour insulte parce que j'ai dit de quelqu'un
qu'il est un imposteur.
Vous pouvez être tous d'accord sur ce que vous dites, mais ça ne transformera
pas ce terme en insulte.

Admettons que Ricco a pensé là exprimer le fait qu'Octave fait des photos dont
la signification ou la valeur qu'il leur prêterait,

il n'a pas pensé ça , Ricco, n'a pas dit ça non plus.

dépasseraient leur véritable signification ou valeur intrinsèques, à supposer
qu'elles en aient une.

C'est une supposition. A Ricco de préciser sa pensée.

je précise donc le point soulevé, c'est quant au fait qu'il a laissé pendant
longtemps penser qu'il était débutant en photo, tout le monde se décarcassait à
l'aider.
Et de toutes façons, ça ne sert à rien
J'ai dit aussi que son argumentaire était " fumeux " je m'attends à ce qu'on me
dise que c'est insultant , je suppose ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 20:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Traiter quelqu'un d'imposteur n'est pas insultant ?
C'est quoi dans ce cas ? Tu ne confondrais pas les insultes et les
injures par hasard ?

ça n'a aucun sens, n'importe quelle remarque peut être prise
comme une insulte, cela dépend donc du recepteur, pas de l'emetteur.

BTW si tu trouves un Guizot, dictionnaire universel des synomymes de la
langue française à 1/4 du prix (ce qui j'en ai peur, resterait une belle
somme) et que tu m'en fasse part, j'en serais bien aise.

ok
[...]

Si
n'importe quelle remarque peut être prise
comme une insulte,

cela dépend donc du recepteur, pas de l'emetteur.
Non, cela dépend plutôt de l'emetteur : si celui-ci te traite de
nyctalope, c'est probablement le capitaine Haddock et il n'est pas
content de toi.

Non, les mots ont un sens, et même s'ils ont parfois plusieurs sens que
le contexte permet de différencier, ce sens existe en dehors du récepteur.
Un mot ou une remarque ambigüe laissent place à l'interprétation parfois
erronnée, faute d'intonation ou de contexte. Certains mots ont un sens
positif bien marqué ou un sens négatif bien marqué.

imposteur, nom masculin
Sens Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il
n'est pas. Synonyme menteur.

Noëlle Adam