Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

82 réponses
contact
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?

ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?

pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

Sylvain
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
1mt5t0a.1ymcu4p1pwij38N%
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?
ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?
pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

Les sacs en plastiques c'est pratique, ce n'est pas polluant si c'est
utilisé par des personnes civilisées et intelligentes, un même sacs peut
être utilisé plusieurs fois,
Lorsque des sacs en plastiques sont utilisé par des personnes intelligentes
et civilisées, absolument aucun sacs ne se retrouve dans la nature, très
peut de sacs suffisent, et les sacs sont utilisé plusieurs fois avant d'être
jeter convenablement.
C'est a cause d'une minorité de sale connards qui faut interdire les sacs en
plastique

--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
contact
Sylvain wrote:
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
1mt5t0a.1ymcu4p1pwij38N%
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?
ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?
pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

Les sacs en plastiques c'est pratique, ce n'est pas polluant si c'est
utilisé par des personnes civilisées et intelligentes, un même sacs peut
être utilisé plusieurs fois,
Lorsque des sacs en plastiques sont utilisé par des personnes intelligentes
et civilisées, absolument aucun sacs ne se retrouve dans la nature, très
peut de sacs suffisent, et les sacs sont utilisé plusieurs fois avant d'être
jeter convenablement.
C'est a cause d'une minorité de sale connards qui faut interdire les sacs en
plastique

voilà c'est exactement ce que je pense... ses connard comme tu dit, je
leur souhait une mauvaise santé d'u par exemple a une intoxication
puisque il intoxique la nature de par connerie debile...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Sylvain
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
1mt7j09.oozbmv1q6h1glN%
voilà c'est exactement ce que je pense... ses connard comme tu dit, je
leur souhait une mauvaise santé d'u par exemple a une intoxication
puisque il intoxique la nature de par connerie debile...

Quand je fais un tour dans les chemins forestiers et que je regarde les
abords des routes et pistes cyclables, je vois plein d'ordures de jeté, les
ordures jetées c'est principalement des bouteilles vides de boissons.
C'est parce que c'est des connards de jogger, qui jettent leurs bouteilles
après l'avoir bu
C'est quand même bien la démonstration que sur Terre il y a une sacré dose
de sales connards !!!
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il ne s'en
remettra pas de sa vie ?
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?
contact
Sylvain wrote:
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
1mt7j09.oozbmv1q6h1glN%
voilà c'est exactement ce que je pense... ses connard comme tu dit, je
leur souhait une mauvaise santé d'u par exemple a une intoxication
puisque il intoxique la nature de par connerie debile...

Quand je fais un tour dans les chemins forestiers et que je regarde les
abords des routes et pistes cyclables, je vois plein d'ordures de jeté, les
ordures jetées c'est principalement des bouteilles vides de boissons.
C'est parce que c'est des connards de jogger, qui jettent leurs bouteilles
après l'avoir bu
C'est quand même bien la démonstration que sur Terre il y a une sacré dose
de sales connards !!!
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il ne s'en
remettra pas de sa vie ?
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?

ce sont des gens qui ne comprenne pas que une bouteille balancer dans la
nature que cela contribut a une polution importante quand ils sont
pareil que d'autre qui en font autant, ses gens là n'on pas
l'intelligence de comprendre que goute par goute ont peut faire des
riviere de polution... moi je te dit en t'en que divinité et au pouvoir
de divinité je leur souhaite de gros problèmes de santé, je veux que
leur corps soit une poubelle...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Gloops
Le 07/09/2016 à 11:06, MrDan a écrit :
Quelques rares magasins continuent à fournir gratuitement des sachets
plastiques (sont de plus en plus rares).
Le 3/4 font payer les même sachets plastiques... L'écologie a bon dos
je trouve...

Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Payant ça a la prétention d'être dissuasif.
Il n'est pas absurde de penser que les gens ont plus tendance à laisser
s'envoler un sachet gratuit qu'un payant.
Parce que ... OK les magasins fournissent des sacs parce qu'ils se
disent que ça fait revenir les consommateurs.
Mais le problème du septième continent, il est où ?
Pas tellement dans le fait qu'un sac quitte le magasin, mais plutôt dans
le fait qu'on le jette par la fenêtre, qu'on le laisse traîner à la
campagne ...
ça paraît absurde, mais j'ai vu faire.
Pour une fois, l'intérêt du magasin rejoint l'écologie.
Enfin ... Si tant est qu'on part du principe que c'est dans l'intérêt du
magasin de faire payer les sacs.
* * * * * *
Après, il restera à se poser le même type de question pour le recyclage
des ressources de production.
Pour le moment, un écran cathodique en fin de vie, on en fait quoi ?
Si on pense à sa pomme, on sait qu'il n'y a rien à récupérer comme
montant de consigne, alors on le laisse trainer n'importe où, et tant
pis pour les risques d'implosion, pour les produits toxiques qu'il y a
dedans ...
Alors, on veut le recycler.
Si on se pointe à la mairie pour demander si il y a des précautions
particulières pour le mettre aux encombrants, on se voit répondre ah non
non, il ne faut surtout pas le mettre là, mais il faut le déposer à la
déchetterie à 20 km, mais pour ça il faut commencer par venir à la
mairie, au troisième étage, avec un justificatif de domicile et une
pièce d'identité, et il y aura une taxe à payer.
La réaction "naturelle" serait de laisser tomber, balancer son écran
quelque part dans une forêt et on n'en cause plus.
Ne restent que les gens subversifs et écologistes (dans le sens,
écologistes à l'inverse du parti vert), qui font "vous faites chier, moi
je veux recycler mon écran quand même et je le recyclerai", et qui vont
se coltiner les tracasseries de la mairie, les frais administratifs,
puis les frais de port, et qui quels que soient les obstacles mis sur
leur route iront quand même à la déchetterie.
(J'ai mis suivi à politique, parce que là, les juristes, ça fait un
moment qu'on les barbe)
Gloops
Le 07/09/2016 à 12:39, MrDan a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 07/09/2016 11:06, MrDan a écrit :
Me suis fait la même réflexion ....si gratuit c'est polluant .....si
payant ce ne l'est plus ....

Classique. Si c'est gratuit, c'est jetable. Si tu as payé pour,
tu ne le jettes pas sans penser aux sous que tu as donnés.
D'ailleurs souvent ceux qui font payer les sacs les échangent
gratuitement contre des neufs. Une raison supplémentaire pour
ne pas les jeter.

Oui mais petits sacs pour fruits , légumes , abats .....
moi il vont receuiller la litière de mes matous ....puis poubelles, puis
sans doute incinération .....les tortues / dauphins & C° ne risquent rien .

Oui, mais la différence, c'est que toi tu es un mec bien ;)
Ceux qui viennent en bas de chez toi à deux heures du matin pour gueuler
des conférences, tu crois qu'ils s'encombrent des mêmes précautions ?
jmh
Le 9/7/2016, Sylvain a supposé :
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1mt7j09.oozbmv1q6h1glN%
voilà c'est exactement ce que je pense... ses connard comme tu dit, je
leur souhait une mauvaise santé d'u par exemple a une intoxication
puisque il intoxique la nature de par connerie debile...

Quand je fais un tour dans les chemins forestiers et que je regarde les
abords des routes et pistes cyclables, je vois plein d'ordures de jeté, les
ordures jetées c'est principalement des bouteilles vides de boissons.
C'est parce que c'est des connards de jogger, qui jettent leurs bouteilles
après l'avoir bu
C'est quand même bien la démonstration que sur Terre il y a une sacré dose de
sales connards !!!
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il ne s'en
remettra pas de sa vie ?
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?

Vous votez FN vous?
Gloops
Le 07/09/2016 à 13:01, Sylvain a écrit :
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
1mt5t0a.1ymcu4p1pwij38N%
Quelle est la raison de la suppression des sacs plastique en magasin ?
ne me ditent pas que c'est a cause des debile qui jette ses sac dans la
mere ou dans la nature ?
pour ceux qui pollue la nature par bétise que leur corps soit polluer a
titre de revanche de la nature...

Les sacs en plastiques c'est pratique, ce n'est pas polluant si c'est
utilisé par des personnes civilisées et intelligentes, un même sacs peut
être utilisé plusieurs fois,
Lorsque des sacs en plastiques sont utilisé par des personnes
intelligentes et civilisées, absolument aucun sacs ne se retrouve dans
la nature, très peut de sacs suffisent, et les sacs sont utilisé
plusieurs fois avant d'être jeter convenablement.
C'est a cause d'une minorité de sale connards qui faut interdire les
sacs en plastique

C'est triste à dire, mais c'est exactement ça.
Parce que venir dans tous les newsgroups un paquet de dizaines de fois
dire que les athées sont des croyants, bon OK c'est pénible, mais la
solution est simple, on met un filtre pour ne plus lire ça.
Alors que jeter un sac plastique par la fenêtre ou dans la rue, ou
pendant qu'on y est en pleine nature, ben là, de solution a posteriori,
il n'y a pas. Les dauphins et les baleines, pour quand on se pointe
là-bas, ça y est ils ont bouffé ces trucs-là et ils sont morts.
Gloops
Le 07/09/2016 à 14:36, jmh a écrit :
Le 9/7/2016, Sylvain a supposé :
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
1mt7j09.oozbmv1q6h1glN%
voilà c'est exactement ce que je pense... ses connard comme tu dit, je
leur souhait une mauvaise santé d'u par exemple a une intoxication
puisque il intoxique la nature de par connerie debile...

Quand je fais un tour dans les chemins forestiers et que je regarde
les abords des routes et pistes cyclables, je vois plein d'ordures de
jeté, les ordures jetées c'est principalement des bouteilles vides de
boissons.
C'est parce que c'est des connards de jogger, qui jettent leurs
bouteilles après l'avoir bu
C'est quand même bien la démonstration que sur Terre il y a une sacré
dose de sales connards !!!
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il
ne s'en remettra pas de sa vie ?
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?

Vous votez FN vous?

C'est vrai, hein, que ça ne paraît pas croyable ;)
Le Mâle du Siècle
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
57cffd1b$0$697$
Pourquoi l'état ne met pas un flic caché, et un connards qui jette une
bouteille lui coller une amende avec une peine tellement forte qu'il ne
s'en remettra pas de sa vie ?

Parce que je jogger chifonnerait et jeterait l'amende et à force ça ferait
un énormes tas amendes jetées.
On le dit gentiment de ne pas jeter dans la nature, il y en a qui ne
comprennent pas, comment voulez vous faire autrement que comme ça ?