Et les lampes à led ?

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour un
apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est propre à
l'examen de tirages ?

Eclairez-moi...

Noëlle Adam.

10 réponses

Georges Solignac

J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais la boutique de Chasseur
d'images vend une ampoule basse consommation (26w équivalent à une tungstène
120 w)) qui délivre 1600 lumens à 5148 °K avec douille E27, donc adaptable
sur n'importe quelle douille à vis. Elle vaut 18 ?
http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml

Bonne soirée
--
Georges Solignac

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Du coup, à force de trainer dans le magazins de lampes, j'y ai vu
des jolies petits merveilles à base de led blanches.
Je me suis demandée si ces merveilles étaient « blanches ».

Je sens que je vais y faire un tour ! Si ce n'est pas trop cher, je
vais même voir ça de plus près...

Charles

Genre, j'ai vu un mini-projecteur très design, avec une lumière très
régulière. Le genre de point de lumière que je fais avec ma lampe de
poche à led, mais qui me ruine en piles. C'est pas donné, hein.

j'en ai une a manivelle !
--
Ricco

Georges Solignac wrote:

J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais la boutique de
Chasseur d'images vend une ampoule basse consommation (26w équivalent
à une tungstène 120 w)) qui délivre 1600 lumens à 5148 °K avec
douille E27, donc adaptable sur n'importe quelle douille à vis. Elle
vaut 18 ? http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml

elle est donnée pour combien d'heures ?
--
Ricco

Charles VASSALLO
Ricco wrote:

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais la boutique de
Chasseur d'images vend une ampoule basse consommation (26w équivalent
à une tungstène 120 w)) qui délivre 1600 lumens à 5148 °K avec
douille E27, donc adaptable sur n'importe quelle douille à vis. Elle
vaut 18 ? http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml

elle est donnée pour combien d'heures ?

C'est écrit dessus : 5000 h. Dans la pratique, j'ai acheté pas mal de
lampes à économie d'énergie qui m'ont lâché bien avant les milliers
d'heure de fonctionement promises. Dans ma petite idée, les 3000 ou 5000
heures ne tiennent probablement que si tu ne l'éteins pas. Ce qui
compromet un peu l'économie d'énergie.

Egalement, la lampe de Photim est une fluo, pas une lampe à LED.

Charles

Georges Solignac

C'est écrit dessus : 5000 h. Dans la pratique, j'ai acheté pas mal de
lampes à économie d'énergie qui m'ont lâché bien avant les milliers
d'heure de fonctionement promises. Dans ma petite idée, les 3000 ou
5000 heures ne tiennent probablement que si tu ne l'éteins pas. Ce qui
compromet un peu l'économie d'énergie.

Je pense que Ricco ironise sur le fait que j'ai repris les informations de
Photim sauf cette donnée. C'était volontaire pour éviter aux lecteurs
d'aller voir sur le site si ils ne sont pas intéréssés à priori.

Egalement, la lampe de Photim est une fluo, pas une lampe à LED.

Je ne répondais qu'à la première partie du message de Noëlle, qui concernait
des lampes lumières du jour en général

Cordialement

--
Georges Solignac

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le genre de point de lumière que je fais avec ma lampe de
poche à led, mais qui me ruine en piles. C'est pas donné, hein.

j'en ai une a manivelle !

Une pile lithium à manivelle ?

Noëlle Adm.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le genre de point de lumière que je fais avec ma lampe de
poche à led, mais qui me ruine en piles. C'est pas donné, hein.

j'en ai une a manivelle !

Une pile lithium à manivelle ?

fais pas l'idiote, ca marche pas, une lampe dont les batteries se
rechargent avec une manivelle :=)
ce ne sont pas des batteries d'ailleurs mais des " betteries "

--
Ricco

Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le genre de point de lumière que je fais avec ma lampe de
poche à led, mais qui me ruine en piles. C'est pas donné, hein.
j'ai regardé le catalogue Conrad, il y a du choix

www.conrad.fr

--

Ricco

Jean-Claude Ghislain

C'est écrit dessus : 5000 h. Dans la pratique, j'ai acheté pas mal de
lampes à économie d'énergie qui m'ont lâché bien avant les milliers
d'heure de fonctionement promises.

Dans la pratique je fais le même constant, avec parfois des situations
dramatiques, une promo de trois Memorex, deux ont tenu une dizaine de
jours et la troisième, vaillante, a résisté un mois. A l'autre
extrémité, il y a une lampe économique sans marque, originaire de
Pologne, qui fonctionne depuis 12 ans dans la cuisine. On peut dire
qu'elle lume au minimum 3 heures par jour, cela doit lui faire dans les
13000 heures et probablement plus. Elle ne noircit même pas, si j'avais
su j'en aurais acheté plusieurs...

J'ai longtemps acheté des Philips ou des Sylvania, mais au fil du temps
je me suis rendu compte que j'avais bien moins de souci avec les modèles
sans marque, pourtant moins chères.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

fais pas l'idiote, ca marche pas, une lampe dont les batteries se
rechargent avec une manivelle :=)

Mon père en a une qui fonctionne très bien et j'ai plusieurs fois
apperçu des frontales avec manivelle dans le monde de la spéléo.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com