Et les lampes à led ?

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour un
apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est propre à
l'examen de tirages ?

Eclairez-moi...

Noëlle Adam.

10 réponses

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Ah ben non, je n'ai pas envie de transofrmer mon atelier en boîte de
nuit non plus.

on pourrait peut être envisager une petite rave dnas ton jardin :=)

party bien sur pas bête rave

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

mais on commence à voir quelques ampoules avec un lux important.
on peut trouver des caracteristiques sur ce site (pas toujours clair,
mais bon):
http://www.lampeled.com/

Ce site offre ce qu'il faut, pour mon aménagment à defaut d'examen de

tirages ! Et si c'est la même qualité de leds que dans ma petite lampe
de poche, ça peut faire un appoint tout à fait interessant en éclairage
photo.

Noëlle Adam.

a
daniel patin wrote:

tu risque d'etre déçu. la luminosité sea insuffisante. j'ai fait des
essais, et le meilleur résultat, c'est de mélanger les ampoules
classiques avec les led.

Je ne suis pas surpris. Pour cette raison que je prévoyais
d'emblée une "grappe" d'ampoules led sur une même douille.
Effectivement, je risque d'être limité à des zonzs d'éclairages plus
réduites que prévu .. :-)

Très bonne idée le mélange avec .. des ampoules "économiques".

Merci beaucoup pour le lien. Puisque nous sommes de plus en plus
nombreux à surveiller cette question, c'est bon signe.

Cordialement.

p.s: en attendant, j'éclaire le clavier de mon Titanium avec une
rampe LED (10 points) de 10 cm alimentée sur le port usb.
Consommation quasi nulle ;-)

--
@rian

a
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est marrant, j'utilise ma petite Surefire à led pour cet usage, en
appoint, et c'est justement parce que je trouvait cette lumière jolie
que je me posais des questions. Mais je consomme trop de piles.

Pourquoi se fâcher avec les consommations de piles ? Chez moi,
*que* des rechargeables, sinon rien ;-°))

Bonne soirée

--
@rian

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est marrant, j'utilise ma petite Surefire à led pour cet usage, en
appoint, et c'est justement parce que je trouvait cette lumière jolie
que je me posais des questions. Mais je consomme trop de piles.

Pourquoi se fâcher avec les consommations de piles ? Chez moi,
*que* des rechargeables, sinon rien ;-°))

Bonne soirée

Ca ne le fait pas avec la tension et le format de la pile...Lithium 3V

plus courtes que les formats usuels.

Pareil les rechargeables n'ont jamais été un succès dans mon F4s, elles
sont trop faibles par rapport aux piles normales. Heureusement que je
n'utilise pas de flash.

Noëlle Adam.

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ca ne le fait pas avec la tension et le format de la pile...Lithium 3V

plus courtes que les formats usuels.

mon pere doit etre fou :-). il recharge ses piles lithium ! et le plus
beau, c'est que ça marche !

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Claudio Bonavolta
On 25 nov, 22:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
arian a écrit :> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeithe r"@sol.earth>
wrote:

C'est marrant, j'utilise ma petite Surefire à led pour cet usage, en
appoint, et c'est justement parce que je trouvait cette lumière jolie
que je me posais des questions. Mais je consomme trop de piles.

Pourquoi se fâcher avec les consommations de piles ? Chez moi,
*que* des rechargeables, sinon rien ;-°))

Bonne soirée

Ca ne le fait pas avec la tension et le format de la pile...Lithium 3V
plus courtes que les formats usuels.

Pareil les rechargeables n'ont jamais été un succès dans mon F4s, el les
sont trop faibles par rapport aux piles normales. Heureusement que je
n'utilise pas de flash.

Noëlle Adam.

Même souci sur mon F5 et ses 8 piles, l'écart de tension devient
significatif ...
Le flash SB-800 a un conteneur pour un accu supplémentaire question de
compenser l'écart de tension entre piles et accus.
Ce qui m'agace le plus avec les accus, c'est leur auto-décharge trop
rapide.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

Ce qui m'agace le plus avec les accus, c'est leur auto-décharge trop
rapide.

Il y a eu des fils très longs sur les accus... Il existe
depuis quelque temps des accus à très faible auto-décharge !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 26 nov, 09:44, Jean-Pierre Roche wrote:

Ce qui m'agace le plus avec les accus, c'est leur auto-décharge trop
rapide.

Il y a eu des fils très longs sur les accus... Il existe
depuis quelque temps des accus à très faible auto-décharge !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tout dépend ce qu'on appelle très faible, par rapport à des piles, ç a
reste plutôt élevé.
J'ai deux exemples d'accus, les EN-EL3 Nikon et des bâtons 1.5V
Energizer dernière génération, qui ont perdu plus de la moitié de le ur
charge en 2 mois.
En comparaison, des piles alcalines, ou mieux, des lithium, ça se
chiffre en années.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

Tout dépend ce qu'on appelle très faible, par rapport à des piles, ça
reste plutôt élevé.
J'ai deux exemples d'accus, les EN-EL3 Nikon et des bâtons 1.5V
Energizer dernière génération, qui ont perdu plus de la moitié de leur
charge en 2 mois.
En comparaison, des piles alcalines, ou mieux, des lithium, ça se
chiffre en années.

Justement ce n'est pas de genre d'accus dont que je parle...
Les accus NiMh à faible auto-décharge ne se comparent pas à
des piles Lithium mais présentent une perte négligeable sur
plusieurs mois ce qui suffit pour qu'on ne s'en préoccupe
pas pour pratiquement la totalité des applications...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/