Et les lampes à led ?

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour un
apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est propre à
l'examen de tirages ?

Eclairez-moi...

Noëlle Adam.

9 réponses

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour
un apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est
propre à
l'examen de tirages ?

Nouvelle info :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH32

Bin oui, ça corrobore ce que j'avais dit dans ma première réponse à
Noelle : il y a des choses intéressantes dans les labos, mais pas chez
le bougnat du coin de la rue. Pas encore. Patience...

Charles

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

ils doivent nous bluffer dans une norme ou un truc caché.
qu en penses tu

Cela dépend des marques et des modèles, il y en a qui lument balaises,
d'autres pas, il y en a qui tiennent très longtemps et d'autres pas,
c'est variable...

oui, mais leur annonces sont claires...heu !

Ce qui est sympa également, c'est l'éclairage qui s'adapte à ton
humeur du moment :
http://www.lighting.philips.com/microsite/living_colors/?lang=fr

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser
aux lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche
pour un apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre
est propre à
l'examen de tirages ?

Nouvelle info :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH32

Bin oui, ça corrobore ce que j'avais dit dans ma première réponse à
Noelle : il y a des choses intéressantes dans les labos, mais pas chez
le bougnat du coin de la rue. Pas encore. Patience...

Charles

C'est bête pour moi car c'est cette année ( enfin, 2008 ) que l'on fait
des travaux chez moi et je vais me contenter du bougnat du coin...Mais
vu l'importance du marché je pense que ça sortira assez vite des labos
car les interêts sont énormes. Tout le monde en voudra des lampes
blanches qui consomment peu ( même ma fille à réclamé un éclairage
correct pour ses dessins ).

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

C'est bête pour moi car c'est cette année ( enfin, 2008 ) que l'on
fait des travaux chez moi et je vais me contenter du bougnat du
coin...Mais vu l'importance du marché je pense que ça sortira assez
vite des labos car les interêts sont énormes. Tout le monde en voudra
des lampes blanches qui consomment peu ( même ma fille à réclamé un
éclairage correct pour ses dessins ).

tout a fait juste, mais comme il semblerait que pour l'instant on soit

obligé d'acheter des basses conso qui eclairent mal tres cher parce que
c'est importé, il y aurait vraiment des tas deraison pour que ça arrive vite
j'avais été épaté de voir les diodes apparaitre a l'arrière des voitures.

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain wrote:

ils doivent nous bluffer dans une norme ou un truc caché.
qu en penses tu

Cela dépend des marques et des modèles, il y en a qui lument balaises,
d'autres pas, il y en a qui tiennent très longtemps et d'autres pas,
c'est variable...

Ce qui est sympa également, c'est l'éclairage qui s'adapte à ton
humeur du moment :
http://www.lighting.philips.com/microsite/living_colors/?lang=fr

quel est le rendement en fait ?
peu de chaleur , beaucoup de Lux ?

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

http://www.lighting.philips.com/microsite/living_colors/?lang=fr

quel est le rendement en fait ?
peu de chaleur , beaucoup de Lux ?

L'engin est composé de 4 LED, deux rouges, une verte et une bleue, c'est
en modulant la puissance de chacune qu'on obtient la couleur voulue. Ce
sont des LED, donc cela ne chauffe pas beaucoup et le rendement est
plutôt bon, mais le prix d'achat est actuellement un peu dissuasif...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

http://www.lighting.philips.com/microsite/living_colors/?lang=fr

quel est le rendement en fait ?
peu de chaleur , beaucoup de Lux ?

L'engin est composé de 4 LED, deux rouges, une verte et une bleue,
c'est en modulant la puissance de chacune qu'on obtient la couleur
voulue. Ce sont des LED, donc cela ne chauffe pas beaucoup et le
rendement est plutôt bon, mais le prix d'achat est actuellement un
peu dissuasif...

oui, mais ca va se terminer par une production chinoise, l'emballage
coutera plus cher que les pelletées de led, on importera avec la pollution
délocalisée.

--
Ricco

a
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

quel est le rendement en fait ?
`

Heuh ... De plus en plus de lumière, de moins en moins de watts
et attendre la chute des prix ;-)

--
@rian

Ricco
arian wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

quel est le rendement en fait ?
`

Heuh ... De plus en plus de lumière, de moins en moins de watts
et attendre la chute des prix ;-)

bon eh bien attendons les lampes Haled
--
Ricco